• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

MERENGUE

MERENGUE

Cadre dans la fonction publique territoriale, âgé de 32 ans, je m’intéresse à tout ce qui concerne l’actualité de la plus encourageante à la plus déprimante.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/03/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2 32
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • MERENGUE MERENGUE 29 avril 2006 18:11

    Les musulmans, qui désirent vivre sous la loi islamique de la Sharia, se sont fait dire, mercredi, de quitter l’Australie, car le gouvernement a fermement l’intention d’éviter d’éventuelles attaques terroristes en ciblant les radicaux.

    Il leur a aussi dit qu’il approuvait que les mosquées du pays soient épiées afin mieux contrôler la situation. Le lendemain, un groupe de musulmans dirigeants est allé promettre loyauté à l’Australie durant une entrevue exclusive avec le premier ministre John Howard, et ce dernier et ses ministres leur ont fait savoir qu’ils avaient clairement l’intention de faire un lavage de cerveau à ceux ayant des idées extrémistes.

    Le trésorier Peter Costello a fait allusion à ce que certains guides religieux radicaux pourraient être sommés de quitter le pays s’ils n’acceptaient pas que l’Australie soit un état laïque et que ses lois soient dictées par le Parlement.

    « Si ces lois ne rencontrent pas vos valeurs, si vous voulez un pays vivant sous les lois de la Sharia, alors l’Australie n’est pas pour vous » dit-il lors d’un interview à la télévision nationale. « Aux guides religieux qui enseignent qu’il y a deux lois gouvernant les gens en Australie, la loi australienne et la loi de l’Islamn, je leur dirais que c’est faux. Si vous ne pouvez pas accepter les lois du Parlement, les cours indépendantes, la démocratie, et que vous préférez la loi de la Sharia, et avez la possibilité d’aller vivre dans un autre pays qui le pratique... alors peut-être que cela est une meilleure option. »

    De telles prises de responsabilité sont-elles excessives ? Je pense que non dans les cas où il y a incomptaibilité de valeurs et respect des lois républicaines. Je rejoins donc l’auteur de cet article non pas au non du bon sens mais de la cohésion nationale.


  • MERENGUE MERENGUE 13 mars 2006 15:04

    Chers amis lecteurs, Fort heureusement et comme vous l’avez dit, il n’y aucun risque à voir la Gauche dite extrême faire un score énorme en 2007. Mais pour ceux qui doutent pour mettre leur bulletin de vote dans l’urne, regardez les procédés, constatez les méthodes. Vous voulez toujours minimiser les faits ce qui est de la malhonnêteté intellectuelle car ce qui s’est passé à la Sorbonne est tout simplement scandaleux, certains étudiants pacifistes le condamnent même. Vous vous présentez en donneur de leçon de la démocratie, sans même condamner des actes de violences. Bravo Messieurs !!!







Palmarès