• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

meslier

meslier

Je ne détiens aucune vérité ni aucune certitude , j'essaye de déceler les contradictions ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 283 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • meslier meslier 15 avril 16:56

    Le prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz a publié le 30 décembre dernier une tribune dans le magazine Fortune dans laquelle il se montre très pessimiste sur l’avenir de l’euro, allant jusqu’à prédire que 2017 pourrait bien être l’année de l’effondrement du projet de monnaie unique.

     L’austérité, dont l’Allemagne pensait qu’elle ramènerait rapidement la croissance, a misérablement échoué dans tous les pays où elle a été tentée

    Le résultat est que les pays riches s’enrichissent, les pays pauvres s’appauvrissent, et à l’intérieur de chaque pays, les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent .

    Ce qui peut être perçu comme une bonne politique en Allemagne ne l’est pas forcément ailleurs.

    Ce n’est sans doute plus qu’une question de temps avant que l’Europe se retourne sur son passé et voie l’euro comme une expérience intéressante et pleine de bonnes intentions, mais ayant échoué - et cela au grand détriment des citoyens et de la démocratie .


  • meslier meslier 15 avril 16:23

    Le largage de la “mère de toutes les bombes” sur l’Afghanistan par les États-Unis est clairement un avertissement adressé au leader nord-coréen Kim Jong-un.

    Pyongyang s’est attelé à construire un vaste complexe militaire souterrain, dont les entrées sont en partie repérées par les forces américaines. Il est donc impossible que la Corée du Nord ne se sente pas concernée”,


  • meslier meslier 15 avril 14:29

    Le parasitage de la France par les éoliennes n’obéit qu’aux intérêts du lobby des constructeurs d’éoliennes industrielles et aux directives d’une Europe qui n’a pas pris en compte la spécificité française :

     la France n’a pas besoin de réduire ses émissions de Co2 liées à la production d’électricité car cette production est assurée à plus de 90% par le nucléaire et l’hydraulique, qui n’émettent pas de Co2.

     La France, première destination touristique mondiale, doit-elle sacrifier ses paysages et son patrimoine pour se plier à des exigences qui ne la concernent pas ?

     De combien de milliers d’éoliennes faut-il nous infliger pour remplacer une seule centrale nucléaire ? Une éolienne alimente 1000 personnes en électricité, une centrale nucléaire plus de 2 millions. Faites le calcul !


  • meslier meslier 15 avril 12:43

    Nous ne sommes plus en démocratie , la presse et les médias fabriquent le candidat ensuite il n’y a plus de choix .

    Cinq ans de perdu avec Sarkozy , cinq ans de perdu avec Hollande , cinq ans de perdu avec Macron .

    Pour nous c’est quinze ans de perdu , mais pour l’oligarchie c’est quinze ans de gagné ....


  • meslier meslier 14 avril 19:41

    @Malatif

    Tout le plaisir est pour moi .
    Bien à vous .

    Jean Meslier 
    1664 -20XX







Palmarès