• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mic91

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • mic91 14 octobre 2010 09:42

    Je n’ai jamais aimé N. Sarkozy, ses tics, ses mimiques et ses comportements me font peur. N. Sarkosy un homme politique ? J’en doute ! Je ne comprends toujours pas comment ce personnage égocentrique puisse tenir entre ses mains la destinée de notre pays.
    Navigue t-il à la petite semaine, ? je ne le pense pas.
    Fasciné par le modèle américain il réforme la justice, réintègre la France dans l’Otan, etc. Le peuple doit se serrer la ceinture, soit ! Parlons donc d’économie de budget ! le coût de la réintégration à l’OTAN était estimé à 30 millions d’euros. En 2010 ça double, 60 millions d’euros ! Puis, en année pleine, ce surcoût serait largement supérieur à 100 millions d’euros. A cela, on peut ajouter que, pour l’année 2009, le montant total du coût des opérations en Afghanistan a été estimé à 330 millions d’euros.
    Et l’ami de N. Sarkosy ? S. Dassault. Combien il nous coûte, en vendant l’invendable rafale à la France ? Commande de l’Etat = 11 Rafales/800 millions d’Euros. Et pendant ce temps là, on tape sur le social, les hôpitaux, la S.S., les emplois, etc.
    Décidément, N. Sarkosy je ne t’aime pas. Mais tu en as rien à foutre, tu me méprises comme tu méprises le petit peuple et la France !


  • mic91 11 janvier 2009 11:49

    On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, nous dit cette vieille expression. Certains esprits malicieux diraient que les mouches aiment aussi la m....
    Cette introduction pour dire que les mensonges et contre-vérités martelés par les médias ne sont là que pour apaiser l’opinion publique à l’heure ou le gouvernement a engagé la réforme de notre société pour nous imposer le modèle anglo-saxon. Malheureusement, crise étant, le modèle si admirablement décrit par notre président n’est plus irréprochable. Heureusement, il lui reste les médias convertis à sa croisade qui, appliquant à la lettre les directives gouvernementales, nous expliquent à grand renfort de propos lénifiants que le système est bon, que le nouveau capitalisme sera moralisé, etc. 
    Comme le veut la "raison d’État " il faut démontrer par tous les moyens à disposition (quitte à mentir) l’incurie de l’ancien système et l’avenir radieux d’un nouveau capitalisme réformé.
    Un petit mot sur l’industrie automobile :
    Aveugles ont été nos industriels ne pas avoir vu venir la crise des énergies, et malheur à ceux qui n’ont pas franchi le pas de l’innovation. Je me souviens d’un entretien, entendu sur un média, à propos des premières voitures hybrides japonaises. A cette époque, un dirigeant de Peugeot expliquait qu’économiquement la solution n’était pas viable et que, le diesel avait encore de belles années devant lui. Vivant de ses acquis et profits (et de ses stocks), Peugeot n’a pas investi sérieusement dans l’étude de véhicules à nouvelles énergies.
    Ainsi aujourd’hui peut-on lire :
    ...Et PSA Peugeot Citroën serait complice. C’est ce qu’explique un article du quotidien économique japonais Nikkei, où on l’apprend que Mitsubishi fournirait au groupe français des voitures électriques de sa conception, libre ensuite à PSA de les rebadger pour les vendre sur son marché national...
    Extrait d’un article de www.moteurnature.com datant du 10/01/09.







Palmarès



Agoravox.tv