• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Michael

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Michael 31 août 2009 11:52

    Le bonheur est-il dans la consommation ?

    Hélas, bon nombre ont cédé aux sirènes du crédit sans en mesurer les conséquences. Le réveil est parfois douloureux mais l’enseignement inoubliable...
    Rembourser ses dettes est plus facile que l’on ne le croit mais ce n’est certainement pas une période plaisante.


  • Michael 31 août 2009 11:50

    Vaste tour d’horizon de cet état d’esprit qu’est l’entrepreneur.


    Vous avez raison de souligner le repos et le recul nécessaire à toute action.
    Ne vous y trompez pas, tous les entrepreneurs dignes de ce nom ne sont pas des machines de travail qui fonctionnent jusqu’à l’épuisement. Ils savent se renouveler et grandir avant de retourner sur le « terrain ». Ils savent alterner effort et repos, dépense et pause.


  • Michael 31 août 2009 11:26

    Ce livre fut une petite révolution pour moi aussi.

    Même si Tim Ferriss reste flou sur les détails de ses revenus, l’organisation qu’il propose va plus loin que ce que l’on pouvait couramment concevoir.

    Son parcours est aussi très intéressant : de salarié surchargé, il passe maitre dans l’art de déléguer après avoir découvert qu’il était l’un des moins bien payé de son entreprise (ramené au revenu horaire).

    Pour lui le travail est un moyen de gagner de l’argent et donc autant qu’il prenne le moins de temps possible. Il précise aussi que le non-travail n’est pas l’inactivité, bien au contraire c’est rester actif mais sur des projets qui nous tiennent vraiment à coeur.

    Depuis, j’ai aussi changé beaucoup de choses dans ma vie dont notamment le faite de m’offrir une expérience à l’étranger (Berlin en l’occurence) qui me permet de développer mes activités et de faire progresser ma muse.

    Mon blog est aussi l’une des conséquences de ce projet car la maîtrise de l’argent est l’une des clés pour travailler moins : en le dépensant intelligemment mais aussi en le gagnant de la bonne façon, nous sommes plus à même de se libérer des contraintes courantes.

    Ah, je précise une chose que toute nouvelle personne se demande à ce sujet : non, ça ne marcherait pas si tout le monde faisait ça.






Palmarès