• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Michael E.

Né en France, je vis aujourd’hui en Israel, à Ashkelon. Je suis de près et depuis longtemps le conlit Israelo-Palestininen. Rien n’est blanc ou noir, il y a beaucoup plus de gris que l’on peut croire. 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Michael E. 24 janvier 2009 20:08

    Pourrais tu être un peu plus precis ? Ou je me trompe, il n’y a eu ni de roquettes du Hezbollah, ni du Hamas ? Ou tu as répondu juste cette réponse si bien soutenue juste parce que tu n’as rien trouvé à y redire ?


  • Michael E. 24 janvier 2009 17:39

    C’est sur que ce n’est pas dans Gaza sous le gouvernement du Hamas que les journalistes palestinien oserait s’exprimer de cette manière, librement......


  • Michael E. 24 janvier 2009 15:33

    @ Mohamed Belaali
    Oui bien sur, les sionistes ont toujours été à l’affut du sang des palestinens, je les vois bien Herzel et toute sa click, une bande d’intello à lunette préparer un plan diabloque genre "Le protocole de sage de Sion". Ton article est tellement subjectif que tu celà ne m’aurait pas étonné de voir ce livre en référence. Peux tu me dire ce que le gouvernement Israélien aurait du faire en réponse au tirs de roquettes incessant depuis huit ans ? Vous ne vous mettez jamais dans le peau des israéliens, il faut essayer une fois. Le sud Liban à été évacué pour ne laisser plus aucunes raisons aux supo de Aheminedjad (en voilà un exemple d’humaniste) de tirer sur Israël. Le Hezbollah en a profité pour s’armer et ils n’ont pas réusi à se retenir, ils ont fini par venir enlever deus soldats à la frontière. Le méchant Israël a osé se défendre, c’est innacéptable ! Quel toupet, ces juifs ne rentrent plus la tête baissés dans les fours, ils lèvent la tête et mette un coup de boule à qui les menace ! Quelle barbarie ! Il n’y aurait pas eu de Kfar Cana si les Hezbollah n’avait pas fait cette enlevement ! Entuie ils y a Gaza. Depuis 3 ans il n’y a pas un colons ni militaires dans la bande de Gaza à nouveau pour ne pas donné de raison aux gentils barbus du Hamas de lancer des roquettes contre Israël. Le Hamas en a profité pour s’armé. . Il y a eu une fragile trêve qui à été rompue par les pacifiste poseur de bombe du Hamas. Et là encore Israël a osé défendre ses citoyens, quel emmerdeur ! Mais pourquoi l’Etat hébreu ne sa laisse donc t’il pas canardé au nord et au sud ??? 
    Si le Hamas n’avait pas rompu la trève, il n’y aurais pas eu de tirs sur l’école de l’ONU et pas de morts d’inocents, mais ils en on décidé autrement. Et en se cachant courageusement dans les immeuble habités ils ont attiré le feu de l’armée Israélienne sur les civils. C’est le Hamas qui à choisi le champ de bataille. Pas Tsahal. Et pour petite info, juste après l’arrêt des hostilié Israel a ouvert un hopital é la frontière avec Gaya pour soigné les civils paléstiniens Le Hamas leur en empêche l’acces évidemment.... 


  • Michael E. 22 janvier 2009 21:10

    CHer Viking je vois que ton bateau n’est jamais arrivé jusqu’au port de Gaza.
    En effet , pendant les hostilités, des couloirs humanitaires ont été organisés pour faire parvenir des vivres et des médicaments à la population. Le hamas s’en est emparé par les armes pour les revendre à la population. Il faut bien vous mettre dans la tête que le hamas n’est pas le gentil partisan d’un Palestine libre mais lun mouvement soutenant la mode taliban ! Je souhaite qu’un état palestinen soit au plus vite créer, mais je vous promet qu’à choisir, je ne suis pas sur que le peuple palestinen préfère vivre sous joug du hamas plutot que sous l’occupation Israélienne.


  • Michael E. 22 janvier 2009 18:13

    J’ai l’impression que vous allez un peu loin avec vos idée de nettoyage éthnique. Peux me donner une seule bonne raison pour laquelle Israël chercherait à reoccuper Gaza ? Il y a là bas du pétrole ? Des mines d’or ? Ou alors ils feraient ca juste par plaisir car ils sont simplement à la recherche de sang de jeunes palestiniens comme on le coryait pendant de sombre moment de l’histoire... Pourquoi ne se sont ils pas lancé dans l’épuration des territoires de Judée St Marie tant qu’à faire ? Puisque il n’y a là ni défense de son territoire bombardé depuis 8 ans, ils auraien très bien pu utiliser uniquement l’armée de l’air, ca aurait été plus facile. 
    Regardez la vérité en face, Israel est une démocratie ou les gens vivent normalement, ils regarde des match de foot et boivent de la biere, ils veulent sortir en boite et aller draguer, se faire un cine et aller voir une pièce de théâtre. Alors que de l’autre côté si tu te balades non voilée ou sans barbe tu risques de te faire démonter.... 







Palmarès