• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Michel

Enseignant retraité. Je suis intéressé par la pédagogie, les sciences physiques, l’informatique, la langue italienne. Je me sens concerné par l’actualité, les droits de l’Homme, ... Il faut savoir être attentif, ne pas s’en laisser compter, résister, mais être capable aussi de s’émerveiller, de s’enthousiasmer.

Tableau de bord

  • Premier article le 29/12/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 13 31
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Michel 29 juin 2006 20:56

    Il y a una ambiguité lorsqu’on dit que la religion est d’ordre privé. Un croyant exprime sa foi lors de manifestations diverses qui ont lieu dans la sphère publique : rassemblement dans un lieu de culte, débats dans la presse écrite, à la radio, à la télévision, ... Toutefois la laïcité ne peut admettre qu’une religion dicte les décisions politiques de la nation. Cette pratique permet la coexistence de religions, de philosophies, d’opinions diverses. C’est un moyen d’assurer à chacun une vie privée et publique qui n’entre pas en conflit avec les choix différents d’autres citoyens.



  • Michel 22 mars 2006 19:46

    Ironisons ... Merci GdF d’avoir aussi peu augmenté ! En effet, si les bénéfices avaient été moindres ou s’il y avait eu un déficit, l’augmentation aurait été plus importante. Merci encore !

    Trêve d’humour ... La société de consommation et de profits laisse allègrement sur les bas-côtés un nombre croissant de personnes, Sdf, Chômeurs, Rmistes, ... La précarité se porte de mieux en mieux. « Liberté - Égalité - Fraternité », le belle devise de la République, qu’est-elle devenue ?



  • Michel 24 février 2006 22:31

    Le terme laïc n’a pas été utilisé dans l’article. Tout à fait d’accord avec la définition de laïc ... Mais, le mot laïque désigne « Qui est indépendant vis-à-vis du clergé et de l’Église, et plus généralement de toute confession religieuse. » (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFcit%C3%A9). Dans le premier commentaire il s’agit donc de « laïque » et non pas de de « laïc ». Lorsqu’on parle de laïcité il faut lui associer « laïque ». Donc rien à voir avec le laïc, chrétien qui n’appartient pas au Clergé.



  • Michel 3 février 2006 17:45

    Communiqué de l’agence italienne de presse ANSA le 1er février.

    Le Conseil Supérieur de la Magistrature a suspendu de ses fonctions le juge Luigi Tosti, qui a refusé de siéger dans une salle où se trouvait un crucifix. Son salaire est également suspendu. Ce jugement a été prononcé à la suite d’une demande du procureur général de la cour de cassation, Francesco Favara. Le procureur a également entamé une action disciplinaire.

    Le mois dernier pour une affaire semblable, le juge Tosti a été condamné par le tribunal d’Aquila a 7 mois de réclusion et à l’interdiction d’exercer une fonction publique pendant un an.

    Les États laïques sont l’exception dans le monde. L’Italie n’est pas un État laïque.



  • Michel 2 février 2006 10:29

    Merci Prosper pour votre sympathie qui vous conduit à m’attibuer un chemin vers le paradis.







Palmarès