• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Michel BOUCHON

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 31/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Michel BOUCHON 8 février 2008 15:46

    je tiens à saluer cet article qui confirme la vision de l’Union fédérale des syndicats du nucléaire que j’avais exprimé sur ce site il y a quelque semaine sous le titre Fusion AREVA Alstom, un véritable tsunami nucléaire.

    Le nucléaire n’est en effet pas une marchandise comme les autres.


  • Michel BOUCHON 5 novembre 2007 08:52

    Je ne répondrai pas aux attaques qui n’honorent guére leurs auteurs. Juste quelques précisions :
    - Siemens est aujourd’hui présent à hauteur de 34 % dans AREVA NP (ex framatome)dasn un scénario il pourrait devenir actionnaire à hauteur de 8 % d’AREVA ce qui maintiendrait AREVA dans le secteur public puisque le CEA resterait actionnaire majoritaire.
    - EDF n’est pas le seul exploitant nucléaire en france. AREVA à La Hague, sur le site du tricastin avec Eurodif, Comurhex et les installations d’AREVA NC (ex Cogéma), sur Marcoule avec l’installation Mélox, à Malvesi avec Comurhex est également exploitant nucléaire.
    - Le CEA avec notamment les sites de Marcoule, Cadarache, Valduc, est également exploitant nucléaire. le Ministère de la défense avec l’arsenal de Cherbourg et les sites dédiés aux sous marins nucléaires doit être aussi exploitant nucléaire.
    - AREVA n’est pas qu’un concepteur de centrale, il assure la gestion de l’amont et l’aval du cycle nucléaire, il est donc un acteur majeur du nucléaire en france.
    - Les problèmes de sûreté et de sécurité du nucléaire en France ne sont sans doute pas sans faille dans un nucléaire public, mais croire que dans un nucléaire privé, répondant aux intérêts mercantiles de quelques grands industriels, ce serait meilleur reléve dela pure utopie.
    - Sans vouloir faire de l’anti Sarko primaire, il ne me semble pas que la privatisation du nucléaire ait été annoncé par le candidat lors de la campagne présidentielle.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Nucléaire






Palmarès