Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Michel DROUET

Michel DROUET

Autodidacte - Ancien cadre territorial (Directeur) ayant exercé des fonctions d'encadrement dans différents services d'un Département de l'ouest - aujourd'hui retraité.
J'anime un blog http://michelumix.over-blog.com/ sur lequel vous retrouverez les articles publiés sur agoravox mais aussi beaucoup d'autres, ainsi que quelques nouvelles.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/01/2009
  • Modérateur depuis le 10/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 220 1972 5557
1 mois 2 9 26
5 jours 1 8 23
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3252 2269 983
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires

  • Michel DROUET (---.---.---.72) 14 juillet 19:04
    Michel DROUET

    @Guitaretro
    Je l’ai déjà fait dans des articles sur ce site et j’ai une réponse à un commentaire qui va dans ce sens.

  • Michel DROUET (---.---.---.72) 14 juillet 16:49
    Michel DROUET

    @bakerstreet
    C’est comme le rock, il y en a qui aiment les défilés militaires.
    Juste pour dire également qu’avant Hollande, tous les Présidents de la République se sont mis en valeur le 14 Juillet qui ne plait pas uniquement aux« personnalités indispensables » mais aussi aux simples citoyens. Ce n’est pas mon cas et c’est comme le tour de France, mais si je le critique, je ne vais pas dire que l’ensemble de ceux qui sont fan sont des imbéciles et je ne justifierai jamais les défilés au motif « des yeux émerveillés des enfants ».
    La citoyenneté, la manière de se conduire, enfin tout ce qui construit un homme ou une femme honnête doit s’enseigner à l’école bien évidemment mais les parents ont également un rôle éducatif et ce n’est pas en triturant la vérité qu’on arrivera à cet objectif.
    Je ne crois pas que le tour de France fasse partie du viatique éducatif des enfants.

  • Michel DROUET (---.---.---.72) 14 juillet 16:36
    Michel DROUET

    @bakerstreet
    Le tour n’est pas la pire escroquerie... (vous me concédez que c’en est une...)
    Certes, mais si on en arrive à justifier ça au motif qu’il y a des énarques corrompus, des chanteurs ou des tennisman en Suisse pour ne pas payer d’impôts, des hommes politiques qui magouillent leurs compte de campagne, on en arrive à justifier n’importe quoi et les exemples dans l’histoire (la petite ou la grande) sont nombreux : on ne savait pas...
    Si commence à triturer la morale au simple motif que les enfants sont heureux de voir le « spectacle du tour », il ne faudra pas s’étonner de constater plus tard les dégâts.

  • Michel DROUET (---.---.---.72) 14 juillet 08:23
    Michel DROUET

    @bakerstreet
    Ces dernières années, c’est vrai, le dopage ne concernait pas tous les coureurs, mais plus particulièrement les leaders du classement dont on ne savait pas encore détecter les produits absorbés ou les techniques utilisées (transfusion sanguine) ou les porteurs d’eau au fin fond du classement.
    Pour faire le vrai bilan d’un tour (sportif, s’entend, car le bilan comptable est toujours positif), il faut attendre deux ou trois ans, le temps que les flonflons de la fête se soient tus.
    On peut donc continuer à aimer le tour si on se bouche le nez, si on ferme les yeux et si on se met des boules quiès, en rêvant que le tour de l’année sera propre et totalement exempt de tricherie.

  • Michel DROUET (---.---.---.72) 14 juillet 08:13
    Michel DROUET

    @bakerstreet
    La musique est préférable au sens des paroles, dites vous...
    Pour moi, le sport, et tous les éducateurs sérieux le disent, c’est la transmission de valeurs et le sens de l’effort.
    Quelle réponse ferez-vous à l’enfant à vos côtés qui vous demandera : « c’est quoi le dopage » ou « pourquoi Amstrong a été déchu de ses titres de vainqueur du tour » ?







Palmarès