Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Michel DROUET

Michel DROUET

Autodidacte - Ancien cadre territorial (Directeur) ayant exercé des fonctions d'encadrement dans différents services d'un Département de l'ouest - aujourd'hui retraité.
J'anime un blog http://michelumix.over-blog.com/ sur lequel vous retrouverez les articles publiés sur agoravox mais aussi beaucoup d'autres, ainsi que quelques nouvelles.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/01/2009
  • Modérateur depuis le 10/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 248 2380 6942
1 mois 2 51 363
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3275 2288 987
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Michel DROUET Michel DROUET 1er septembre 11:22

    « Et un mandat, ça ressemble plus à un CDD qu’un CDI non ? »

    Et bien, non justement, si on en juge pas la longueur des carrières politiques de certains, favorisée par le cumul des mandats qui permet de ne jamais pointer à pôle emploi. Au pire on deviendra « chargé de mission ou directeur de cabinet » dans une collectivité « amie »

    Mauvaise nouvelle, la loi anti cumul votée pour 2017 par le parlement en début de législature à toutes les chances de ne jamais s’appliquer.
    Contestée par le droite et une partie de la gauche, elle sera certainement annulée en cas d’alternance (et peut-être même en cas de maintien de la majorité actuelle).
    Dormez en paix, braves gens !


  • Michel DROUET Michel DROUET 1er septembre 11:15

    Macron n’est pas moderne, il est jeune ; C’est une confusion régulièrement entretenue.
    Il nous sert les mêmes recettes libérales que les vieux politiques de gauche et de droite et qui conviennent si bien au Medef : ne pas changer le système économique libéral, tel est le credo.
    La « modernité » ne se décrète pas et en général on ne se prévaut pas de ce concept pour qualifier quelqu’un, jeune ou moins jeune.
    La modernité en politique, sert souvent de cache misère pour des recettes éculées qui ont échoué et qu’on nous ressert de manière cyclique.


  • Michel DROUET Michel DROUET 1er septembre 09:54

    @Fsthg84986
    Je ne protège pas la SNCF (et sa tutelle étatique) qui n’est certainement pas exempte de critiques. Je dis simplement que le réveil va être dur une fois que les tarifs bus se seront alignés sur ceux du billet SNCF hors TGV une fois la guerre de la concurrence entre transporteurs routiers terminée (avec son cortège de licenciements)


  • Michel DROUET Michel DROUET 1er septembre 09:50

    @Jeussey de Sourcesûre
    Il n’a pas inventé la posture, mais il la remet d’actualité, et avec quel aplomb !


  • Michel DROUET Michel DROUET 1er septembre 09:47

    @Spartacus
    C’est surtout dur d’accepter votre réalité faite de chiffre brut, sans analyse ni commentaires susceptible d’éclaire le lecteur, comme par exemple : trois fois plus de passages à niveau en France et un réseau deux fois plus long.
    ça augmente le risque, non ?
    J’ai également trouvé la rubrique « percussion avec engin roulant » qui demanderait elle aussi à être précisée.
    Une fois les éléments de cette étude pondérés, on peut faire une analyse un peu plus sérieuse que celle, sans nuances, que vous assénez dans votre commentaire et qui n’a pour autre but que celui de dénigrer une entreprise publique qui n’est certes pas exempte de critiques mais qui ne mérite pas votre opprobre


Agoravox.tv