• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Michel DROUET

Michel DROUET

Autodidacte - Ancien cadre territorial (Directeur) ayant exercé des fonctions d'encadrement dans différents services d'un Département de l'ouest - aujourd'hui retraité.
J'anime un blog http://michelumix.over-blog.com/ sur lequel vous retrouverez les articles publiés sur agoravox mais aussi beaucoup d'autres, ainsi que quelques nouvelles.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/01/2009
  • Modérateur depuis le 10/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 283 3092 9623
1 mois 5 80 312
5 jours 2 36 170
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3323 2320 1003
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Michel DROUET Michel DROUET 23 juillet 07:36

    @bob14
    Mafieux, le terme est un peu fort, mais il faut reconnaître que la caste des élus, qui représente la société française, se distingue souvent dans l’actualité judiciaire alors qu’elle devrait être irréprochable.
    Le degré d’acceptation du peuple est étonnant, mais ne serait-ce pas plutôt de la résignation compte tenu des délais pour juger une affaire impliquant un élu ou un ex-ministre (Tapie par exemple) et la grande mansuétude dont font parfois preuve les juges (Christine Lagarde, déclarée coupable, mais dispensée de peine...). Tout est dit !


  • Michel DROUET Michel DROUET 20 juillet 07:29

    @Croa
    "Mais pas tout à fait : Le peuple a déjà réussi à dire non à la constitution européenne alors que les élites de tous bords lui donnait l’ordre de voter oui, donc c’est possible !"

    ...Sauf que le non a été contourné par un vote du Parlement...


  • Michel DROUET Michel DROUET 19 juillet 14:34

    @Sozenz
    S’abstenir est également un droit et parfois même un devoir dès lors qu’aucun candidat ne répond aux aspirations d’un électeur. En ce sens, le vote républicain est un leurre.


  • Michel DROUET Michel DROUET 18 juillet 14:59

    @HELIOS
    Macron pas plus que Le Pen ne sont ma chose. Je n’ai pas voté pour le premier ni pour la seconde et si j’en avais eu envie, il suffisait de voir sa prestation lamentable dans le débat d’avant second tour pour se convaincre de son incompétence.


  • Michel DROUET Michel DROUET 18 juillet 11:39

    @Croa
    Le code du travail a déjà été bien entamé par El Kormi sous Hollande et cela n’a joué que de façon marginale sur les résultats des élections où on a vu cependant poindre de nouvelles propositions politiques : Mélenchon et Hamon (dans une certaine mesure...).
    Tout cela prend du temps et les électeurs sont encore peu tentés par l’aventure et préfèrent rester dans leur coquille en se disant que cela pourrait être pire pour eux. Pour les autres, bof, ils n’ont qu’à se démerder.
    Il y a aussi l’individualisme qui percole dans la société depuis plus de 30 ans et cela n’arrange pas les choses.


Agoravox.tv