Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Michel DROUET

Michel DROUET

Autodidacte - Ancien cadre territorial (Directeur) ayant exercé des fonctions d'encadrement dans différents services d'un Département de l'ouest - aujourd'hui retraité.
J'anime un blog http://michelumix.over-blog.com/ sur lequel vous retrouverez les articles publiés sur agoravox mais aussi beaucoup d'autres, ainsi que quelques nouvelles.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/01/2009
  • Modérateur depuis le 10/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 211 1905 5261
1 mois 7 85 383
5 jours 1 11 25
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3250 2267 983
1 mois 16 12 4
5 jours 6 4 2












Derniers commentaires

  • Michel DROUET (---.---.---.86) 28 mars 11:29
    Michel DROUET

    @julius 1ER
    C’est votre analyse, ce n’est pas la mienne. ll y a dans cette maxime la volonté précisément d’éclairer les esprits, pas de leur faire passer un QCM pour voir s’ils sont aptes à voter.
    Les lois en faveur de l’instruction publique (les fameux hussards noirs de la République) sont dans la continuité de ce que souhaite Condorcet et que l’on perd petit à petit sous les coups de boutoirs des médias et de la téléréalité. C’est pourquoi, j’en appelle au retour de l’éducation populaire pour former les citoyens.
    Et vous, vous vous la jouez quoi ? Devin ?

  • Michel DROUET (---.---.---.86) 27 mars 15:55
    Michel DROUET

    @Jean Marine
    Si je cite Condorcet, c’est que je suis totalement en accord avec ce qu’il énonce, maintenant je perçois bien le décalage entre l’époque de cette citation et aujourd’hui.
    Cela n’enlève toutefois rien au souhait que je formule s’agissant d’une éducation populaire.
    Je ne suis sans doute pas d’accord avec vous sur les options politiques et je pense que vous serez déçu à votre tour, mais j’apprécie tout de même la sérénité de votre propos et l’opportunité de débattre.

  • Michel DROUET (---.---.---.86) 27 mars 15:49
    Michel DROUET

    @tashrin
    Totalement en accord avec votre point de vue

  • Michel DROUET (---.---.---.86) 27 mars 14:14
    Michel DROUET

    @Fergus
    Vrai, mais tant que les votes blancs ne seront pas pris en compte, cette démarche est vaine. On peut penser que le vote blanc s’impose parfois pour éviter l’abstention, uniquement pour éviter le regard des autres, une forme de contrôle social qui s’exerce notamment au sein des familles ou bien dans des petites communes où tout le monde se connait.

  • Michel DROUET (---.---.---.86) 27 mars 14:10
    Michel DROUET

    @colere48
    Je serai d’accord avec vous le jour où les votes blancs seront pris en compte dans les suffrages exprimés et seront intégrés au calcul du pourcentage obtenu par les « vainqueurs ». On pourrait ainsi arriver à des % « extraordinaires » de moins de 20 %, mais il est vrai que cela ferait désordre....
    Mais cela donnerait une image instantanée de notre démocratie.







Palmarès



Agoravox.tv