• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mickaelle

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Mickaelle 20 juin 2009 22:04

    Bien que je ne puisse pas certifier que vous ayez raison sur toute la ligne en ce qui concerne les libertés dont peuvent jouir les femmes qui portent la burka, je suis bien d’accord avec vous lorsque vous dites que c’est trés différent en France, puisqu’on peut penser qu’il s’agit bien d’un choix.
    Ce qui m’ennuie dans ce débat, et dans la pensée dominante qui émerge sur Agoravox, c’est que résolument, la France est un pays fachisant à bien des égards.
    Je suis bien plus gênée par le fait que notre société soit si sûre de sa morale et de son bon droit, que par le fait de croiser une femme en burka.
    Et il semble bien que l’opinion publique soit trés tranchée sur une question qui finalement ne la concerne pas vraiment. A cause de cette manie qu’elle a de vouloir décider de tout et surtout pour les autres.
    Les gens sont révoltés parce qu’ils se sentent « envahis »par des coutumes qui ne sont pas les leurs et il ne faut certainement pas attendre qu’ils fassent l’effort de les comprendre, parce qu’ils ne le veulent pas.
    Ils veulent avant tout « défendre les libertés ». Il faut plutôt y entendre une notion fort vague de la liberté, déterminée par des concepts qui le sont encore plus. En fait, cette liberté voudrait plutôt dire : libérer la france des chaînes de la différence.
    Quand on sait que personne, ou presque ne réagit en croisant une voisine au visage tuméfié, ou encore dans la misère la plus profonde, on ne peut que sourire de voir tout à coup un ’haro’ général sur le voile et la burka. Vous comprenez, ceux là sont musulmans, donc c’est grave ! Ils « gangrènent » le pays ! Je ne fais que citer quelqes réactions enregistrées suite à votre article.
    A mon sens le pays est bel et bien gangréné, mais pas par ceux qu’on croit. Plutôt par ceux qui après avoir critiqué l’attitude interventionniste des USA (quel beau pretexte à l’antiaméricanisme !) e Afghanistan, en ferait bien tout autant eux-mêmes, si on leur laissait les armes.
    Votre article n’est pas inintéressant, en dépit des votes receuillis. Il a juste le tort de ne pas aller dans le sens du vent.


  • Mickaelle 19 juin 2009 14:57

    J’ajoute que ce message répond à la première réaction enregistrée, car sorti de son contexte...


  • Mickaelle 19 juin 2009 14:43

    C’est un peu paradoxal tout ça ! Il faut permettre aux gens de se conformer à leur religion, mais dans un même temps, ils doivent avoir les mêmes coutumes que « nous » ? Là, c’est moi qui ne comprend pas. Mais pour que vous vous éclairiez sur la question, souhaitons que pour une raison ou pour une autre, vous soyez un jour obligé d’aller vous installer dans un autre pays, où vous serez à votre tour un immigré. Peut être que les autochtones ne comprendront pas non plus pourquoi vous tenez tant à garder votre identité culturelle, et que vous n’adoptez pas immédiatement la leur.
    Vous pensez que la burqa renvoie les femmes cent ans en arrière, mais qu’en pensent les femmes qui souhaitent la porter ? Gageons que vous ne le savez plus plus que moi.
    Si tous les modes de vie qui ne sont pas ceux de la France sont dangereux, que faire du restant de la planète ?
    Moi qui croyais naïvement que la France était une terre de liberté, une réaction telle que la votre, de même que l’actuel débat autour d’un signe religieux ne fait qu’ amèrement me rappeler que ce bel occident est résolument sûr de posséder la vérité, et sous prétexte de défendre la liberté, ne fait qu’entraver les libertés individuelles.
    Dormirons nous moins profondément après avoir croisé une femme vêtue de la burka ?







Palmarès