• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mickou

mickou

Après avoir longtemps travaillé dans des start-up françaises dans le domaine du contenu et de l’animation de communauté, je suis allé voir de l’autre côté de l’écran et suis resté quelques mois à chaque fois dans des pays sur lequels j’écrivais : Bangladesh, Syrie, Equateur, Allemagne.. pour finalement " me fixer " au Mexique depuis quelques années. A distance et avec un oeil neuf, je continue de piger pour des supports web et papier sur l’actu française et, de plus en plus, sur celle d’un continent qui me fascine : l’amérique du sud.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/06/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 5 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • mickou mickou 3 mars 2008 15:55

    J’aime bcp ta description des process UGC en matiére de politique [la France est à des années-lumiéres de ça] et, plus globalement - pour parler des gens que je connais et avec qui je vis, à quelques encablures des Etats-Unis : on a espéré Al Gore, on a cru en Kerry, on rêve d’Obama.. mais à chaque fois, les nord-américains (car l’Amérique est un continent, non un pays) nous ont tjs déçu.



  • mickou mickou 23 juin 2006 19:03

    Pas même ;o Juste pour moi [motsandco.com] mais vivre dans une ville au éfluves alcoolisées [65% de la production mondial vient d’ici et au moment de la fermentation, ça seeeent boon] .. c’est net, ça te rend heureux !!!



  • mickou mickou 23 juin 2006 18:59

    ... En même temps Bulgroz, je ne peux que comprendre AMLO quand il refuse de répondre à ces questions qui ne définissent pas réellement la valeur d’un « présidentiable », si ?

    Demander à un candidat quelle est sa vision du monde, de l’économie mondiale, des chamboulement de ce siécle qui débute..OK..mais la valeur de PI pour savoir si le candidat va etre un bon président, là, je vois pas !



  • mickou mickou 15 juin 2006 23:29

    « La vie politique mexicaine est particulièrement vide et ennuyeuse » ... On ne parle pas du même pays ?!

    La vie politique mexicaine est en ce moment au contraire très intéressante : Il est rare d’avoir droit à un tel duel d’idées, de conception d’un pays qui avance mais dans quel sens ?!

    En France, il y a un consensus sur tellement de thèmes entre gauche et droite qu’il devient difficile de savoir pour qui voter ! Entre Caldeon et Amlo, c’est le jour et la nuit et bien malin qui pourra prédire si c’est le soleil du PRD ou la lune bleutée du PAN qui va gagner.



  • mickou mickou 15 juin 2006 15:19

    Hola Bulgroz. Comme étranger en ce beau pays, je tente de garder profil bas et d’analyser les choses sans trop en parler.. si ce n’est sur Agoravox ;o

    Cependant, je pense réellement que si Calderon passe le 2/07, les inégalités se feront plus fortes, le Mexique sera alors de nouveau dirigé comme un vaste buisness tel qu’il l’a été pendant le mandant de FOX [celui-là même qui se prétendait voilà encore peu de temps « plus homme d’affaire que président »]. LE PRI, Nueva Allianza et les autres n’ont que peu de chances. AMLO ?! Il a fait bcp de bien au DF où l’insécurité est en baisse et le centre historique en plein renouveau. Il a proposé des concerts gratuits sur le zocalo [Manu Chao notamment] et a permis pas mal d’avancées sociales mais oui, il promet beaucoup et je doute qu’il puisse tenir toutes ses promesses.

    Maintenant, tel que je le vois, celà va être une élection très serré entre Gauche & Droite, Social & Eco.. A suivre.







Palmarès