• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Micromegas

Micromegas

Journaliste le jour, Musicien la nuit.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Micromegas Micromegas 21 juin 2010 22:46

    Pour arriver à se comprendre, après¨s abstraction faite de ce qui nous constitue, avec toutes ces racines propre à chacun, différentes en chacun, un remaniement intégral chez chaque individus est à faire au niveau de langue : bien que ce soit impossible à intégrer dans n’importe quelle civilisation. Faire apprendre à tout un chacun l’origine des mots, leurs racines propre, l’origine d’une déviation, ainsi que l’étude comparative des langues comme celle faite par Franz Bopp, qu’on a tendance à trop souvent l’oublier. 

    Cette partie, ou poignet de personne qu’on aura éduqué sur ces bases là , pourront à mon avis, communiquer sans ambigüité, du moins avec beaucoup plus de facilité, car quand un mot est prononcé, la représentation de l’émetteur se transmettra dénuée de tout superflu, pour arriver au récepteur sous une forme acoustique qui se représentera elle-même, identique à celle de celui qui parle, car disciple d’une même éducation ils sont fait.



  • Micromegas Micromegas 21 juin 2010 15:31

    Aujourd’hui Lundi. Alors comment les marchés se sont comportés devant cette nouvelle decision, et qu’elle est le verdict en ce qui concerne le dollar ?



  • Micromegas Micromegas 8 juin 2010 12:45

    Plus sérieusement,

    si notre société est devenu ce qu’elle est, c’est parce que l’être humain commence à trouver les failles méconnaissable encore hier, dans ce qui faisait de lui un être d’exception, à savoir la religion, la théorie évolutionniste, et sa capacité à transgresser les lois qui codifiaient autrefois la nature en un solide monolithe.

    Mais détrompez-vous, la nature humaine à toujours était la même, l’homme a préféré revêtir une épaisse peau d’hypocrisie, de mensonge, de mauvaise foi, de déni, et de vanité pour devenir ce qu’il est ( 21eme siècle ). Ça ne va pas tarder à exploser de partout, car les prémices de la réalité-vrai commence à se faire sentir, et vous me comprenez.

    Toute science à des vertues incommensurable quant à celui qui l’utilise à bon escient.



  • Micromegas Micromegas 8 juin 2010 12:19

    à Zen :
    Tes deux liens puent.

    Pour rebondir sur le commentaire de Joletaxi, je citerai un auteur « Cioran » passé maitre dans le nihilisme pessimiste :D

    « La clairvoyance est le seul vice qui rende libre-libre dans un désert »



  • Micromegas Micromegas 8 janvier 2010 16:50

    Par jacques Roux :

    ...« L’algérien lambda est très limité intellectuellement, le français un peu moins, ... » Que dites vous, là ? Que dites vous ?

    Que dis-je là ? Vous ne savez pas lire ? Le jeune algérien moyen ou autre est très limité intellectuellement, oui oui . Le français est son ipod, show tv, attrapes nigauds, musique sans art...etc et j’en passe.

    Ou voyez-vous le hic dans tout cela ?







Palmarès