• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

miguele

Association luttant contre les drogues
Le drogue détruit des millions de vies chaque année.
Que peut-on y faire ?
Faire de la prévention primaire, c’est LA solution !

Tableau de bord

  • Premier article le 11/07/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • miguele 13 juillet 2008 09:23

    Bonjour,

    Vous avez raison de dire que le cannabis n’est pas aussi dangereux que les drogues dures, à première vue. Mais c’est justement le côté vicieux des drogues. Les experts vous diront les effets secondaires qui apparaîtront petit à petit, et chez certains les réactions peuvent être immédiates.
    Il y a effectivement des gens qui ont des intérêts privés et poussent pour que le trafic de drogue envahisse tous les milieux et commence chez les jeunes le plus tôt possible. 
    Si on informe les jeunes sur les réels effets des drogues et comment elles peuvent détruire leur famille, leur vie et leur futur, en réduisant la demande, on pourra petit à petit enrayer toute cette production. 
    Certains pays y travaillent avec succès mais ils sont encore trop rares.
    Le combat continue donc.
     
     



  • miguele 12 juillet 2008 23:25

    Bonjour,
    Notre association s’est penché sur le problème des drogues car c’est le fléau qui est en train de détruire la société, les jeunes représentent le futur de cette société. Quand on lit les rapports des experts sur les effets néfastes des drogues, quand on écoute les drogués qui parlent de leur désespoir, et ne voient aucune solution, ils se sentent piégés, quand on est capable de regarder le monde dans l’état où il en est, on n’attend pas que les autres y fassent quelque chose, les bénévoles de l’association ont choisi d’aller au-devant de ces jeunes pour leur parler et leur donner la vérité sur le danger des drogues. Une vérité qui n’est pas toujours bonne à dire car elle dérange et donne tort, mais la vérité finit toujours par triompher du mensonge et il suffit de lire les nombreux articles des experts qui ne cessent d’alerter les jeunes. 
     
    Il est vrai qu’il y a beaucoup de misère sur cette planète, dont on pourrait débattre durant des jours mais il faur être sur le terrain et faire face à ces jeunes qui très souvent sont en échec scolaire.
    Il faudrait commencer par les problèmes de l’éducation, certains diront et les droits de l’homme dans tout cela, droit au logement, droit au travail, pas de discrimination etc...
    Beaucoup de gens se battent pour défendre différentes causes pendant que d’autres agissent en contresens, il faut juste continuer à se battre.

    Les livrets sont disponibles sur le site dont l’adresse est dans l’article et ainsi que d’autres informations que vous souhaiteriez avoir.
    Bonne lecture. 





  • miguele 12 juillet 2008 23:00

    Bonjour,
    Vous pouvez aller sur le site indiqué dans l’article pour avoir plus d’infos sur les livrets et comment en obtenir, vous pouvez nous contacter en écrivant à l’adresse elle-même présente dans l’article.
    Vous pourrez avoir les informations que vous souhaitez.
    Merci à vous.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Santé Drogues






Palmarès