• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mikachu

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mikachu 8 mai 2007 01:20

    Etude éventuellement interressante que celle des votes par tranches d’ages... Dommage que l’auteur se laisse aller à dénigrer les principes de la gauche sous couvert d’un article « Tout Sauf Sarko »
    - Pourquoi les vieux auraient voté contre Ségo pafce qu’elle est une femme ? —> Des sources sérieuses ?
    - Les vieux coutent le plus cher à la Sécu. C’est vrai, ils coutent plus qu’ils n’ont cotisés... —> Mais où est passé la « solidarité » si cher à la gauche ?
    - Oui, on paye pour leurs retraites et ils osent voter à l’inverse de vous, c’est presque immoral, non ? Qui souhaitent garder « à tout prix » la solidarité intergénérationnelle ? —> C’est pas la gauche, ca ?
    - On est fier de l’héritage de Mai 68 à gauche, vive la gauche de l’époque qui a vaincu les conservateurs de droite... Haro sur Sarko qui a pourfendu cet héritage dans ses discours !!! —> Et maintenant, si les vieux votent à droite, on va bientôt dire qu’il a raison...

    Si vous arrêtiez la rhétorique et acceptiez enfin le résultat des urnes pour se remettre à réfléchir et proposer « enfin » des solutions et un projet construit à gauche pour avoir enfin un vrai choix ?

    PS : quand on pense que Ségo est la première à avoir proposé de relever les petites retraites de 5%, et voir ensuite ces vieux voter à contre-courant, on est déçu ? Mince, si on avait su, on aurait réclamer d’avoir inciter le gouvernement raffarin à foutre une bonne canicule sur les vieux !

    — > Relevez le débat, svp, et analyser sérieusement les causes de la victoire/défaite (suivant votre camp) et ne soyez pas aigri...

    PS2 : J’ai une autre étude à vous donner : 75% de votants Sarko l’ont fait par adhésion à son programme et 18% contre Ségo... A l’inverse, 55% des votants Ségo l’ont fait par adhésion à son programme, et 40% pour voter contre Sarko... Alors, imaginez un instant qu’elle ait été élue, vous lui donnez quelle légitimité pour gouverner ? Sur quel programme ? Le sien ? Celui de Bayrou ? On demande « aux partenaires sociaux » ? (lol)...







Palmarès