• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mike

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • mike 5 janvier 2009 09:07

    Si une idéologie s’apparente à celle que vous dites, c’est bien celle du hamas dont le seul objectif est de donner ses " lettres de noblesse" au nazislamisme dont il se revendique ... Hamas en Arabe veut bien dire "pois chiche" ?.. et bien c’est exactement ce que le hamas a dans la tête et vous avec ... et c’est axactement le niveau requis pour y ancrer l’idéologie dont vous parlez.


    ..


  • mike 19 mars 2008 18:00

    Merci pour les tuyaux ..

     

     

    Ceci dit je suis bien d’accord avec toi pour dire que l’Islam n’est pas une religion comme les autres car c’est une religion de combat social et culturel dont les textes fondamentaux sont incompatibles avec les droits de l’homme ( et surtout ceux de la femme..).

    Alors dis moi un peu pourquoi continuer à être tolérant avec des gens qui ne le sont pas et qui vouent un culte à toutes les contre valeurs de notre République.. Pour eux les simples mots de démocratie ou de laïcité qui pour nous sont sacrés, constituent des blasphèmes.

    Oui le libre arbitre et la libre critique que ce soit au niveau individuel ou dans la presse, sont pour nous Français des fondamentaux incontournables de nos pratiques culturelles modernes voir même occidentales…et bien on peut constater à tout moment un peu partout dans le monde d’aujourd’hui que ces valeurs sont bafouées et totalement inassimilables par l’Islam.

    Nos parents et nos ancêtre ont lutté en France contre le monopole de la vérité que défendait le clergé et aujourd’hui on est envahi par une idéologie qui veut nous faire reculer de 3 siècle, au nom de la plus religieuse et de la plus totalitaire des religions qu’ai jamais portée la planète …. Non non non cet intégrisme là ne passera pas on se battra pour nos libertés … vive la démocratie vive les droits de l’homme et vive la république !…
     

     

     ...


  • mike 19 mars 2008 16:50

    Avant de sortir voici un avis de lecture déjà en ligne ici sur ce fameux bouquin qui sort demain :

    http://www.aerostories.org/ aerobiblio/article1970.html

    Personnellement je ne foutrai pas 20 Euros  là dedans ( pardon : 19,90 ..... )

    Bonne guéguerre ....

    Le dernier qui sort éteint la lumière ..


  • mike 19 mars 2008 14:18

      ça m’ennuie beaucoup de voir le nom de St-Ex en tête de toutes ces éructations qui n’ont rien à voir avec le sujet depuis longtemps , ne pourraît on pas faire qq chose ?..

     

    ..


  • mike 18 mars 2008 10:24

     

    A props de Malraux et de Saint Ex risquons une comparaison intéressante... :

    En avril 43 St Ex débarquait en AFN et en juillet 43 il faisait sa première mission en P38 au dessus de la France occupée et à ce moment là, l’amis Malraux où est il ?.. Et bien le grand Malraux ce grand écrivain de l’action qui est du même âge que St Ex , Malraux le futur chantre du gaullisme, Malraux le futur compagnon de la libération est tout simplement en train de se dorer la pilule sur la côte d’azur. En parfait attentiste et ce depuis 1940,il attend ...

    Après un début de guerre peu glorieux comme deuxième classe dans un dépôt de cavalerie motorisée à Provins.. pas de quoi écrire un bouquin…Il se réfugie en zone libre et il y reste. Curieusement on constate que 3 ans plus tard la France est occupée par les mêmes ou presque que ceux que Malraux est allé combattre avec empressement en Espagne à la tête d’une escadrille quelques années plus tôt ..mais là il ne fait rien, il attend. On a de la peine à croire que c’est le même .. et bien si, et ça va durer car il attendra Avril 44 deux mois avant le débarquement du 6 juin pour concrétiser un engagement et participer à la libération de son pays. Il rejoint les maquis de la Dordogne en prenant le pseudonyme ( et les gallons qui vont avec) de colonel BERGER , pseudonyme pour brouiller les pistes entre le héros de son roman "les Noyers de l’Altemburg " et lui même… héros mythique d’une bataille de char en 1940 à laquelle il n’a pas participé …Il participera tout de même avec sa brigade de maquisards aux combats de libération de l’Alsace .

    Et bien malgré cet engagement plus que tardif, De Gaulle a fait de Malraux un des compagnons de la libération les plus connus et reconnus et personne a l’habitude de lui chercher des poux dans la tête..

    Je crois bien que ce pauvre Saint EX aurait pu descendre une escadrille entière de 109 avant de disparaître jamais De Gaulle en aurait voulu comme compagnon de la libération, St Ex qui réagissait au ¼ de tour lui avait dit non en 40 car il pensait qu’un petit général qui avait la témérité de dire bien haut " la France c’est moi " et ce quelques jours seulement après l’armistice, ne pouvait être qu’un dictateur en herbe..

    Oui St Ex s’est trompé lourdement sur De Gaulle et le Grand n’aimait pas qu’on lui dise non et il a jamais pardonné et ses descendants non plus d’ailleurs ...

    .Malraux a été plus malin que ST Ex comme beaucoup d’autres, il a attendu que le vent tourne…et on lui a donné une place d’honneur …comme quoi il faut être prudent et pas toujours se fier aux médailles…les héros sont pas toujours ceux qu’on croît et quand on a à faire à un mythomane il faut être encore plus prudent.

    Gallo était à sa place et il a bien parlé et même si ça manquait de soufle il y avait du vécu derière ce qu’il disait ; avec Malraux c’était toujours le contraire mais comme disait De Gaulle ça plaisait et le bon peuple s’en régalait..

    Saint Ex n’a pas été Vichyste à aucun moment il l’a été, il ne fut pas non plus un gaulliste, il fut un combattant de France et de la Terre des Hommes et la valeur de son engagement moral ne peut être mis en doute.

     

     







Palmarès