• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mikiane

mikiane

Mikiane aime se définir « ARTISTE / INGENIEUR » ! Oups, pardon, MODESTE "artiste / ingénieur"...
Curieux et passionné, il s’intéresse à tout ce qui touche à l’esprit, l’humain, la création et l’innovation. (Non vraiment, c’est pas une blague !)
Allez voila quelques dates clés, pour ceux que son parcours chaotique interresse.
- 1973, naissance à Casablanca.
- Entre 1989 et 1991, scolarité au lycée français de Casablanca (Mission Française / Lycée Lyautey).
- 1991, arrivée à Paris.
- Entre 1991 et 1996, intégration en prépa scientifique à Paris, cursus d’ingénieur et spécialisation en imagerie de synthèse.
- 1996, premiers projets de recherche sur le thème de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée au Laboratoire Central de Thomson à Orsay.
- 1997, animation de sessions d’informations et de débats sur le phénomène Internet et ses conséquences notamment à l’ENA et au CNAM. 
- 1998, spécialisation dans le conseil et la gestion de projets "nouvelles technologies". Participation à mise en oeuvre des premiers systèmes français de paiements en ligne, de banque électronique.
- 1999, co-fondation de la première place de marché alternative à la Bourse de Paris (Web-Bonds et Web-Afterhours)
- 2000, création de la galerie en ligne mikiane.com
- 2001, début de formation à l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris.
- 2002, lancement et direction de plusieurs projets d’accompagnement des ministères publics pour la création de télé-services destinés aux agents de l’Etat et aux citoyens.
- 2003, lancement de blog.mikiane.com.
- Juin 2004, création et animation du site communautaire h4r7.org, premier projet de création collective d’oeuvres artistiques sous licence copyleft.
- Août 2004, exposition à la Villette Numérique dans le cadre du projet H4R7 et du collectif Art Libre.
- 2005, expositions de dessins et toiles à Paris au cinéma MK2 Beaubourg et au salon d’automne de la peinture contemporaine.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/02/2006
  • Modérateur depuis le 10/03/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 12 225
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • mikiane mikiane 30 mars 2006 20:52

    Je ne vois pas en quoi le fait d’être né sur le sol français empecherait d’être barbare... Bien sur il faut analyser, quand il y a une revendication, un message, un désir qui est réprimé. Mon article ne concerne pas les manifestants. Ceux la, même les plus violents d’entre eux (voyez les actions coup de poing du jour à la gare de Lyon, ou ceux qui bloquent les lycées, les routes...) revendiquent quelquechose, ils ont un message.

    Les casseurs, les voleurs de portables et les agresseurs d’étudiants cassent gratuitement ou alors pour le simple plaisir de détruire et faire du mal aux plus faibles (les filles sont statistiquement les plus touchées). A trop vouloir comprendre, on finit par excuser et laisser faire pour toutes les mauvaises raisons du monde.

    Tiens juste un petit test pour ceux qui seraient tentés de mettre en avant l’argument de la misère économique : Regardez de prés ne serait-ce que les fringues des agresseurs et de leurs victimes... Dites moi qui porte les marques les plus cheres ? C’est de misère intellectuelle, de manque de repères dont il est question ici.

    Il y en a assez de laisser ce discours à l’extreme droite et à Sarkozy. Il y a du vrai dans ce constat. Je me sens plus proche de la gauche que de la droite. Pourquoi ? Parceque les valeurs de justice, de liberté et de progrés auxquelles, à mes yeux, mon pays devraient adhérer sont mieux portées par ce camp-là. Et bien cette gauche ne devrait pas fermer les yeux sur cette réalité. Sarkozy a malheureusement un diagnostic souvent correct. Le problème vient des solutions qu’il propose. S’il attire autant de monde dans son sillage (de l’extreme droite à certains centristes), c’est qu’il fait dans la démagogie : Son discours est fait de 90% de diagnostics justes et 10% de solutions vaseuses... S’il passe en 2007, ce sont les solutions que nous récupérerons !!! Ne l’oublions pas.



  • mikiane mikiane 28 mars 2006 17:14

    D’aprés l’AFP, 16h20 il y a des affrontements entre casseurs et services d’ordre des syndicats place de la République à Paris... C’est bien ce que l’on craignait ! Mais, c’est aussi un mal necessaire pour éviter tout amalgame entre manifestation et casse. Courage aux services d’ordre !



  • mikiane mikiane 20 mars 2006 14:07

    Décidément, ce type a toujours fait des envieux et en fera toujours. Résumer BHL à l’argent et la corruption est execrable... Quand à la filiation sartrienne, je pense qu’il s’en revendique par procuration, via un des amis qui l’a beaucoup influencé... Benny Lévy.

    Mais bon, nous savons que dés que nous prononçons ce nom, certains adorateurs de Sartre sortent les griffes, crient à la manipulation !

    Tiens à ce propos, M. Lallement, vous en pensez quoi vous des derniers travaux de Sartre et de Benny Levy ?



  • mikiane mikiane 17 mars 2006 00:28

    Malheureux copier/coller : il ne faut pas lire Denis François mais Didier François.



  • mikiane mikiane 16 mars 2006 23:44

    Vous êtes de mauvaise foi :

    1/ en disant que la photo de une n’est pas une référence aux clichés d’Abu Graib et que cela est une interprétation totalement personnelle.

    2/ en insinuant que l’info concernant la libération d’Ahmed Saadat est peu signifiante et qu’aucun journaliste ne peut rendre compte de tous les faits liés à un évènement lorsqu’il choisit de le traiter.

    3/ en supposant qu’admettre le manque d’ethique de Libération sur ce coup c’est forcément légitimer l’attaque israelienne sur la prison de Jericho

    4/ en déformant mes propos. Je ne reproche pas à Denis François de ne pas avoir cité l’annonce faite par Mahmud Abbas concernant la libération du commanditaire de l’assassinat du ministre du tourisme. Je critique l’ensemble de la redaction. Car c’est dans la TOTALITE de l’edition du 15/03 que cette info est occultée.

    Par ailleurs, concernant les infos passées sous silence... Quel rapport avec le fait que le ministre assassiné ait été un ami personnel de Sharon ??? Oui les observateurs internationaux ont quitté leur poste avant l’intervention... Probablement ont-ils été mis au courant de l’intervention ? Leur sécurité n’était peut-être plus assurée...

    Quand à mon opinion j’ai fini par la donner suite aux différents commentaires. Je trouve la réaction israelienne disproportionnée. Meme si Ahmed Saadat avait été libéré les israeliens auraient pu s’en emparer ou l’éliminer comme ils l’ont fait pour d’autres activistes ou d’autres terroristes. Cette intervention, avec son ampleur, avait aussi d’autres objectifs je ne le remet pas en cause.

    Encore une fois, vous semblez avoir du mal à l’accepter, ce que je remet en question c’est le fait que libé ait occulté une information aussi importante que l’annonce faite par l’autorité palestinienne : L’intention de libérer ce prisonnier, rompant ainsi un accord international.

    C’est la raison avancée par les israeliens pour l’intervention. La rédaction a choisit de ne pas le dire, légitimant ainsi la thèse du racisme anti-arabe et de la haine gratuite des israeliens envers les palestiniens.







Palmarès