• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mimi75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • mimi75 16 octobre 2013 19:14

  • mimi75 16 novembre 2008 17:07

    A chaque fois qu’il y a un conflit ou même une catastrophe et que les occidentaux débarquent grace entre autre à l’ONU, au FMI et autres organisations ce phénomène apparait Irak, Afghanistan
    Ce que l’auteur de l’article décrit c’est des zones verte tout confort et protégées par des entreprises de sécurité privés pour les étrangers qui profitent de la situation et des zones rouge de tout les dangers pour la population
    Du coup c’est comme si il y’avait 2 pays dans un seul


  • mimi75 13 mai 2008 23:18

    moi g vu le film et je l’ai trouvé nul !!!!!!!!!!!!!!

    L’humour était lourd et les blagues nazes mais bon tt ça c’est subjectif

    En tt cas ce qui on aimé le film ne devrait pas être autant sur la défensive on peut ne pas avoir aimé le film sans pour autant être un bobo prétentieux ce que je ne suis pas et comme je disais l’humour et subjectif.

    Mais je suis quand meme un peu d’accord avec l’auteur, cependant je pense que ce n’est pas tant les Français mais le cinéma Français qui est en déclin mais bon ce n’est que mon point de vue !!!

    En tt cas une chose est sure on à beau dire que le cinéma d’auteur est ennuiyeux mais au moins en allant voir ce genre de film je ne suis pas déçue en sortant de la salle et au moins ils font un peu réflechir !!!!!!!!!!!!!!!!


  • mimi75 28 avril 2008 23:06

    J’ai vraiment très peur pour l’avenir de toute façon tant qu’il n’y aura pas de catastrophe écologique personne ne comprendra que ce système ne peux plus continuer


  • mimi75 28 avril 2008 17:20

    Ce que l’auteur décrit si bien s’appelle la dissocieté vous devriez lire le très bon livre de Jacques Genereux sur ce sujet voici la présentation du livre

    Nous vivons une catastrophe humanitaire rampante, la mutation de la société en dissociété : processus de destruction des liens sociaux au profit du culte de la performance individuelle et de la compétition. Nation éclatée en communautés, ghettoïsation, villes privées, rivalité exacerbée entre collègues, exclusion, repli sur le cocon familial, repli sur soi.

    Pourquoi des sociétés démocratiques tolèrent–elles l’avènement d’une société inhumaine où règnent la solitude, le stress et la violence incivile ?

    L’enquête philosophique (du XVIIe à nos jours) de Jacques Généreux montre que la dissociété repose sur une conception moderne de l’homme commune à la plupart des courants politiques, mais contraire à la nature réelle de l’être humain. On comprend alors la souffrance de l’homme dissocié : un écartèlement permanent de l’individu s’efforçant à l’amputation impossible de son désir d’être avec les autres qui est aussi vital que son désir d’être soi.

    L’individu écartelé anesthésie sa douleur par l’enivrement délirant dans le narcissisme et par la surconsommation de biens. Comment combattre ce processus infini de servitude volontaire ? En engageant la bataille culturelle pour dépolluer la pensée moderne de ses préjugés erronés et la refonder sur une conception juste de l’humanité et de la société.

    Un grand traité de sciences humaines passionnant et lisible par tous. » 

    jacquesgenereux.fr/news/la-dissociete







Palmarès



Agoravox.tv