• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mimi93

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 26 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mimi93 4 août 2010 18:37

    Et en quoi ce discours ultra-libéraliste a à voir avec l’environnement ?

    J’en connais des gens comme vous, mais ce sont des gens qui n’ont jamais connu un incident de la vie.
    A tous ces gens, et vous en particulier, je souhaite de tout mon coeur que vous subissiez dans votre chair un de ces incidents dont vous nous parlez : restez donc handicapé ou voyez votre enfant mourir à cause d’un aléa thérapeutique normal selon vous, voyez tout ce que vous avez détruit, ne vous restant que les vêtements que vous portez. Vous verrez, vous changerez de discours, mais ce jour-là, on sera beaucoup à dire « bien fait »



  • Mimi93 4 août 2010 18:31

    Moi j’ai toujours pensé que les développements des peuples étaient liés aux conditions géographiques, tout simplement. Ces conditions engendrent surtout la communication ou non entre les peuples.
    S’il n’y avait pas eu brassage des connaissances (l’un trouve un truc, transmet à l’autre qui en déduit un autre truc) qui exige que les peuples soient en contact les uns avec les autres (donc dépendant des voies de navigation, des voies terrestres etc.), on en serait toujours à l’age de pierre.
    L’Afrique sub-saharienne a eu le désavantage d’être loin des voies de communications d’où le retard, mais aujourd’hui c’est fini et la communication aujourd’hui est tellement rapide (plus besoin de 3 ans de voyage pour faire revenir une info) que leur développement sera aussi très rapide. L’étude en question ne prend pas en compte le phénomène de la communication qui a explosé ces 30 dernières années (délai encore trop court pour qu’on en mesure les résultats)



  • Mimi93 4 août 2010 18:25

    Non, la laïcité c’est que la religion ne doit pas intervenir dans l’Etat, les lois, la société.
    La laïcité c’est ma religion exclusivement dans la sphère du privé.
    La laïcité c’est ne pas faire subir à son voisin, sa religion
    La laïcité, c’est qu’on n’a aucun moyen de savoir si son voisin, son collègue a ou non une religion et si oui, laquelle et comme elle reste dans la sphère du privé, c’est se moquer totalement de savoir la religion de son voisin ou de son collègue, seule garantie d’une liberté religieuse totale.

    Tant que certaines religions continueront à vouloir s’imposer à ceux qui n’en veulent pas, elles DOIVENT subir des discriminations. Et la religion musulmane est hégémonique, elle cherche par tout moyen de s’imposer à ceux qui n’en veulent pas
    Des exemples
    - menu hallal dans les cantines avec viande hallal obligatoire pour tous
    - prière dans la rue
    - obligation pour un homme tombant amoureux d’une musulmane de se convertir s’il veut se marier sous peine de voir son mariage non reconnu dans le pays d’origine de son épouse (imaginez qu’on fasse pareil avec la religion dominante en France ! qu’on oblige les hommes musulmans épousant une non musulmane à se convertir avant de se marier ...)

    Lutter contre l’hégémonie de la religion musulmane, ce n’est pas de l’islamophobie, c’est du bon sens, tout comme nos ancètres ont lutté contre l’hégémonie de la religion catholique.



  • Mimi93 4 août 2010 18:12

    Comme toujours les croyances religieuses sont le cancer du monde, quelles qu’elles soient !
    Au nom de ces croyances, on tue, on mutile, on torture. Qu’elles soient chrétiennes, musulmanes, juives, animistes, hindi etc, les religions ont toujours été, sont et resteront, le fait d’arrierés, d’ignorants, de barbares.
    La religion est la science des anes. Elle n’est pas respectable et toute personne civilisée ne devrait pas les respecter

    Malheureusement, l’horreur relatée dans l’article n’est qu’une anecdote dans l’histoire des horreurs commises par toutes les religions. Le monde ne sera civilisé que lorsqu’il portera plus aucun de ces arriérés barbares qui croient à des fables.



  • Mimi93 1er août 2010 04:45

    Le nomadisme est effectivement un mode de vie dépassé dans la société actuelle qui veut qu’on ait un domicile, une scolarisation des enfants dans la même école, au moins par cycle, au minimum pour l’année. Si on veut être nomade, soit, pourquoi pas, mais ce n’est pas à la société de le financer.

    Quant à dire que ça ouvre sur d’autres cultures, laissez-moi rire, vous ne connaissez pas les Roms : mariages obligatoirement entre eux, religion dans leur propre église entre eux etc, ils vivent entre eux, sans aucun apport extérieur. En plus, j’ai rarement vu plus raciste envers les noirs et les arabes (ils les détestent)

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès