• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mimie in Vivo

Mimie in Vivo

La trentaine, Docteur en sciences économiques, femme au foyer par choix, je mène ma vie et suis le chemin de mes pensées tous azimuts et de préférence à contre-courant, auteur du blog "In Vivo, dans la tête d’une femme au foyer".

Tableau de bord

  • Premier article le 09/11/2006
  • Modérateur depuis le 12/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 23 131
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Mimie in Vivo Mimie in Vivo 12 mars 2007 19:06

    ne soyez pas grossier, le mérite de Sarkozy est entre guillemets... et puis de toute façon, je préfère Bayrou ! ça c’est noir sur blanc sur mon blog !



  • Mimie in Vivo Mimie in Vivo 12 mars 2007 19:00

    Très juste Johan. Tout le point de crise est là : en revenir à la préférence communautaire n’est pas impossible , cela exige toutefois une volonté hors du commun dont celle d’en passer par des rounds de négociation à couteaux tirés avec nos amis allemands en premier lieu. Et pour le moment, et après quelques recherches dans les discours de nos trois grands candidats, force est de constater que Sarkozy (grâce à sa plume Henri Guaino ?) est le seul à avoir préconisé un retour à la préférence communautaire à la lumière d’une analyse objectivement très fine du NON des français au TCE, et cela depuis 18 mois au moins.



  • Mimie in Vivo Mimie in Vivo 12 mars 2007 18:39

    Vous avez raison Cestcurieux... et voilà par exemple ce qu’Emmanuel Todd, celui dont les travaux de recherche ont inspiré cet article, en dit :

    « Le libre-échange intégral et la démocratie sont incompatibles, tout simplement parce que la majorité des gens ne veut pas du libre-échange. Donc, soit la démocratie gagne et on renonce au libre-échange, soit on supprime le suffrage universel parce qu’il ne donne pas les résultats souhaités par les libéraux. Le seul pays à avoir jamais inscrit dans sa Constitution le libre-échange a été les Etats américains sudistes, esclavagistes. Le Nord, industriel et démocratique, derrière Lincoln, était protectionniste. Normal, puisque le protectionnisme définit une communauté solidaire et relativement égalitaire, alors que le libre-échange suppose des ploutocrates et une plèbe. La Chine a résolu le problème : c’est un modèle totalitaire qui pratique le libre-échange. Avec la Chine, on parle d’un modèle capitaliste imparfait, alors que c’est peut-être le modèle achevé ! »



  • Mimie in Vivo Mimie in Vivo 12 mars 2007 18:32

    Ah merci JL de remettre les pendules à l’heure... qui n’est guère celle de Sarkozy plus que d’un(e) autre, dans un article qui se veut le plus objectif possible et dont je confesse d’ailleurs la seule pointe de subjectivité dans une conclusion plus légère. Et oui, il y a ce qui est écrit et l’interprétation que certains parfois veulent à tout prix en faire.



  • Mimie in Vivo Mimie in Vivo 5 décembre 2006 10:18

    Avez-vous pu le ré-écouter en ligne Marie-Pierre ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv