• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mimok

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • mimok 31 juillet 2009 14:21

    Cette taxe n’a d’intérêt qu’à partir du moment ou le gouvernement propose une alternative viable à la voiture et aux techniques de chauffages domestiques utilisant les énergies fossiles.Je veux bien utiliser ma voiture le moins possible mais encore faut-il qu’une alternative soit disponible.

    le gouvernement instaure une taxe en espérant que les lois du marché vont être à l’origine d’une solution miraculeuse, mais c’est faux ! Il faut que le gouvernement s’investisse. En parallèle de cette taxe, le gouvernement doit développer des alternatives crédibles (transport en commun à bas prix couvrant de larges zones, transport de marchandise par les trains, ...). Si cet effort était fait je suis sur que les gens changeraient leur mode de vie sans même qu’une taxe soit nécessaire.


  • mimok 31 juillet 2009 12:08

    Cet article a au moins le mérite de nous faire rire :
    "le travail en soi a une bien plus grande importance que le genre de travail auquel on se livre. Tout travail est noble. La seule chose indigne est de vivre sans travailler.« 

    En réalité on travaille pour vivre et pas l’inverse. Vous ressortez du placard des idées complètement dépassées. La devise »travail, famille, patrie" c’est fini.

    Par ailleurs, sachez que beaucoup de jeunes font déjà des petits boulots, donc vous ne dites rien de nouveau.

    Votre article ressemble à un troll.

    ps : évidemment je ne suis pas contre la notion de famille...


  • mimok 31 juillet 2009 11:57

    Malheureusement je ne pense pas que ce soit si simple. Une telle solution à plusieurs inconvénients :
    - Il se pourrait que des gens travaillent plusieurs semaines sans jour de repos.
    - Les congés doivent être validé par l’employeur. Il peut donc refuser qu’on les prenne le dimanche si ca l’arrange.

    Si une telle solution devait être mise en place il y aurait donc pas mal de problèmes à résoudre. De plus, le marché du travail n’est actuellement pas favorable aux employés. il me semble donc peu probable que l’employeur ne fasse pas pression sur les employés pour qu’ils travaillent le dimanche.


  • mimok 22 juillet 2009 14:22

    Ils ne font pas grand chose...
    Mais avec un taux de syndicalisation inférieur à 10% en france on ne peu pas trop leur en vouloir (source). Pour faire avancer le schminblick faut encore qu’il y ait quelqu’un pour le pousser...


  • mimok 21 juillet 2009 20:52

    Certe j’avoue qu’EDF se fiche du monde en se moment. Mais si on veut pouvoir être crédible lorsqu’on veut critiquer EDF il s’agit de ne pas dire tout et n’importe quoi....

    Il me semble que la fonction première d’un journaliste est de fournir une information claire, objective et non biaisée. Or ce n’est pas le cas de l’article de Mr Bonnet qui tient des propos manifestement faux...

    Pour finir l’initiative de voltalis me semble intéressante et prometteuse, il s’agit juste de rémunérer de facon équitable tous les acteurs mis en jeux quelque soit leur identité (EDF, Poweo, Direct Energie, Voltalis...) .







Palmarès