• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

minijack

minijack

Auteur lui-même et éditeur virtuel pour de nombreux autres auteurs inédits, minijack est branché depuis 1997, autant dire l’aube de l’Internet en France.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/05/2006
  • Modérateur depuis le 08/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 607 1100
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • minijack minijack 9 août 2009 17:19

    Chère Circé
    Bien entendu nous ne sommes pas d’accord, ça n’est pas fait pour m’étonner. Mais ce qui m’étonne davantage c’est que vous ne me lisiez pas avec autant d’attention que je le fais de vous.
    En effet, vous vous méprenez sur mon allusion à la création de richesse. Je ne parlais évidemment pas de la vôtre, mais de celle de la France que notre système administratif largement hypertrophié ne concourt pas à créer, voire empêche parfois de créer par le secteur privé tant son inflation de réglementations est dévoreuse d’énergie...

    Par ailleurs, je maintiens que le reproche que vous faites globalement au système ne présente aucune exemplarité spécifique à Orléans et que donc il s’agit bien de votre part d’un procès d’intention fait en direction d’une cible locale particulière.
    En l’espèce, c’est cette malhonnêteté intellectuelle que je vous reproche : le fait de lier les disfonctionnements de la société capitaliste à une ville qui, comme les autres, vit sous la contrainte de ce « système », mais qui est loin d’en être l’illustration.
    On pourrait en dire tout autant et sans doute encore davantage à propos de Paris, dont pourtant la municipalité est socialiste, ou même de certaines municipalités communistes.

    C’est tout le développement économique, occidental ou pas, qu’il faut repenser sur la base de valeurs essentielles où le profit ne serait plus le critère principal. Et en la matière, Orléans est précisément un exemple, modeste sans doute mais existant et méritoire, notamment en étant l’une des toutes premières villes de France à avoir mis en place un AGENDA 21 dont vous omettez soigneusement de souligner l’intérêt. 

    Ceci dit, votre droit de libre expression ne me cause aucune « souffrance », si ce n’est celle de la compassion que j’éprouve à vous voir vous fourvoyer en développant des arguments hors sujet. ;c)

     



  • minijack minijack 7 août 2009 17:26

    @ Circé,
    Vous écrivez très bien, avec un certain lyrisme dont je ne me lasse pas, mais dieu que vous écrivez donc d’inepties !

    D’abord, je ne vois aucun rapport entre votre titre accrocheur, ce « pont d’Orléans » où l’on danserait (sous-entendu sur les malheurs du monde et particulièrement des SDF) et la conclusion que vous donnez à votre article. La situation à Orléans est comme ailleurs en France, voire plutôt meilleure qu’ailleurs, et surtout meilleure qu’en bien d’autres pays touchés par une crise qui est mondiale. Et en citant cet ouvrage d’art qui positionne Orléans dans votre article, je trouve que vous vous laissez emporter par votre vindicte personnelle envers une municipalité et non envers le système que vous dénoncez à juste raison plus loin, bien qu’avec un certain culot...

    Une révolution ? Oui sans doute il en faudra une, mais pas à votre manière ni encore moins à celle de Faxtronic.
    Une « révolution », qu’elle soit de gauche ou de droite dès lors qu’elle est par définition « extrême », reste une réponse violente et au final toujours inadaptée à une situation de divergence d’intérêts des acteurs sociaux. 
    La Révolution Française entre autres, mais toutes les révolutions en général, ont démontré que la Terreur et la Dictature suivaient immanquablement la suppression d’un système. La « révolution » comporte d’ailleurs en son nom même un paradoxe, puisque ça voudrait dire qu’après un petit tour sur elle-même, la société redeviendrait comme avant...
    Et c’est malheureusement ce qui est advenu depuis 1789.
    Vous savez ce que je pense des fonctionnaires, ces nouveaux privilégiés de la république ! Pensant nous débarrasser du problème en même temps que des personnages, on a coupé la tête des aristocrates de l’Ancien Régime. Mais a-t-on supprimé les privilèges pour autant ? Non bien sûr ! Ils ont simplement changé de bénéficiaires.
    Avant que d’écrire votre article, avez-vous réalisé qu’en cas de révolution, vous figureriez en bonne place sur la liste des raccourcis ?

    C’est une révolution dans les mentalités qu’il nous faut, au plus profond de nous-mêmes, vous comme moi et comme tous ceux qui dirigent ou qui subissent un système devenu obsolète... et ça, ce n’est malheureusement pas demain la veille parce que beaucoup trop de gens profitent inconsciemment et immodérément de ce système, que vous dénoncez à mon avis un peu inconsidérément.

    Vous voulez une révolution bancaire ? Je suis d’accord avec vous.
    Je vous propose donc de commencer dès demain en exigeant de l’administration qui vous emploie d’être payée en espèces et en fonction directe de la richesse que vous créez ... Chiche ?...



  • minijack minijack 9 juillet 2009 17:47

    Chère Circé

    Loin de moi l’idée de vous empêcher d’écrire où vous voulez, quand bien même j’en aurais le pouvoir, et pourquoi pas sur Agoravox. J’ai toujours plaisir à vous lire quoi que vous disiez puisque vous le dites si bien. 
    Je relevais juste que Agoravox est un support largement surdimensionné pour nos petites querelles orléanaises, et je m’étonnais que vous l’ayez choisi pour de telles futilités locales. Vous auriez le talent d’écrire ici sur d’autres thèmes, tous aussi politiques sans doute, mais plus génériques ou intéressant une plus large population. C’est tout ce que je disais.

    Outre les petites taquineries que m’inspire votre pseudo — et je vous remercie des indications supplémentaires que vous me donnez qui me permettront d’enrichir mon ironie future — vous savez bien que je suis un démocrate invétéré, contrairement à certains nostalgiques du Stalinisme que vous fréquentez, et que je prends tout autant plaisir à contrer vos arguties qu’à vous lire, lorsque celles-ci sont par trop partisanes, ce qui est généralement le cas.

    Quand on veut critiquer, on peut toujours, on le « doit » même si vraiment des choses sont injustes, et vous n’ignorez pas qu’il m’est arrivé d’être d’accord avec vous sur certains sujets. Mais on doit aussi le faire de manière équitable, en considérant ce qui reste à faire mais aussi ce qui l’a déjà été. Autrement ça s’appelle de la désinformation, et ça, je ne laisse pas passer sans réagir quel que soit le style ou le talent du scripteur.

    L’ennui pour vous c’est qu’à Orléans les choses vont plutôt bien dans d’assez nombreux domaines, et que vous n’avez apparemment trouvé que cette histoire de vélo pour faire votre péronnelle. Dommage. C’est du talent gâché au service d’une cause dérisoire. 
      



  • minijack minijack 8 juillet 2009 18:26

    J’aime beaucoup l’écriture de Circé.
    Elle est souvent empreinte d’humour et d’une grande délicatesse de style.
    Je trouve cependant curieux, alors que la dite Circé dispose de son propre blog, surveillé quotidiennement par les nombreux affidés de la blogosphère de gauche orléanaise, qu’elle éprouve le besoin de venir sur Agoravox pour dénoncer ce qui relève —à son avis— d’insuffisances orléanaises... Malgré ce remarquable style épistolaire, notre amie Circé aurait-elle besoin d’aller raccoler des lecteurs jusqu’à l’étranger sur un sujet aussi local pour les attirer, comme l’originale le fit d’Ulysse, en son lit de Loire ?...

    Agoravox de son côté, support dont le lectorat dépasse largement nos frontières hexagonales, souffrirait-il d’un manque cruel de rédacteurs en cette période estivale pour accepter un article extrêmement ciblé localement et concernant les petits problèmes domestiques d’une ville moyenne qu’on retrouve en beaucoup d’autres villes de taille identique et de diverses couleurs politiques ?...

    Je m’interroge sur les raisons de l’une et de l’autre, mais je ne critiquerai pas davantage. Je m’en voudrais de priver les « agorafans » de la prose charmeuse de la reine des cochonnes*. ;c)

    — (*) sans méchanceté aucune de ma part, bien sûr, Circé étant (dixit Wikipedia lui-même) une magicienne très puissante, particulièrement versée dans les empoisonnements et la métamorphose en pourceaux de ceux qui succombent à ses chants mélodieux.—

    Un orléanais conscient de ce qui reste à faire, mais qui sait aussi apprécier à sa juste valeur ce qui a déjà été fait à Orléans, l’une des villes pionnières pour l’Agenda 21, depuis huit ans pour le développement durable.



  • minijack minijack 11 novembre 2008 03:10

    La bonne solution ne serait-elle pas une MONNAIE MONDIALE UNIQUE émise par l’ONU ?
    Ainsi l’inflation serait uniformément bénéfique ou néfaste, mais au moins on ne pourrait plus spéculer sur les parités. 
    Enfin, un investissement en Chine, en France, en Afrique ou aux USA aurait le même coût, seul les salaires auraient encore au début des niveaux différents mais leurs écarts se combleraient très vite et naturellement par le simple jeu d’une concurrence portant sur la QUALITE des productions et non plus sur les seuls prix de revient actuellement faussés par les couvertures sociales inégales.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv