• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

minijack

minijack

Auteur lui-même et éditeur virtuel pour de nombreux autres auteurs inédits, minijack est branché depuis 1997, autant dire l’aube de l’Internet en France.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/05/2006
  • Modérateur depuis le 08/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 607 1100
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • minijack minijack 10 novembre 2008 19:39

    L’auteur a probablement raison quand à son analyse, mais selon moi pas quant à ses prévisions. 
    Ainsi que le signale fort justement pat43 : "Le vrai problème qui est en train de nous pêter à la gueule, c’est celui de la monnaie d’endettement..."

    Or, Obama va devoir lui aussi faire face à la crise, et son problème —qui fut un énorme avantage jusque là pour les USA — est que la monnaie nationale américaine sert précisément de monnaie internationale. Et cette monnaie internationale a sérieusement baissé durant l’époque Bush et baissera encore sous Obama à cause des crédits énormes qu’ils vont devoir sortir (tout comme nous, mais nous en Euros !) pour soutenir l’économie américaine après avoir soutenu la finance. 

    Si l’inflation chez nous n’est pas à mes yeux une solution — en aucun cas, car on finit toujours par repayer sous une autre forme l’illusion d’une augmentation provisoire du pouvoir d’achat — il est clair qu’elle va faire des ravages aux USA et que l’Euro va nous permettre en grande partie
    d’éviter les méfaits de cette dépréciation monétaire mondiale. Nous risquons d’y perdre de nombreux emplois nous aussi car nos exportations resteront difficiles, mais nous pouvons aussi y gagner énormément et en profiter pour nous désendetter à moindre coût. 
    Tout n’est donc pas si sombre. 

    Pour autant, nous devons nous attendre à une sérieuse récession durant au moins trois à cinq ans, voire davantage, et nous devrons apprendre à consommer MIEUX et DURABLE. 


     





  • minijack minijack 8 octobre 2008 04:03

    Ca faisait un moment que je n’étais pas venu sur agoravox... J’ai bien fait de passer !

    MDR !



  • minijack minijack 8 octobre 2008 03:57

    Je confirme le pesant de cacahuètes pour l’article de Forest . MDR. 

    Pour ce qui est de celui-ci, moins ironique et beaucoup plus sérieux dans sa forme, il est évident que j’applaudis des deux mains à cette remarquable prose qui porte apparemment le même jugement sur la profonde ignominie qu’il y a à vouloir faire passer de force et par pression relationnelle l’abolition décidée unilatéralement d’un amendement qui, certes, gêne énormément les projets sarkozyens, mais n’en a pas moins été voté par une énorme majorité de parlementaires européens...

     
    Et tant que j’y suis, je voudrais suggérer au Président ( depuis qu’il a un conseiller payé spécialement pour surveiller le Net, nul doute qu’il lira ceci ) de profiter de la Crise du Système Capitaliste pour revoir la question de la difusion/distribution des oeuvres protégées.

    On nous ressasse que la Finance est "le sang de l’Economie" — ce qui est vrai — et que les circuits bancaires sont les artères indispensables à la bonne circulation de ses flux de capitaux dans le grand corps social... — ce qui est vrai aussi, du moins en ce qui concerne la "circulation"... qu’elle soit bonne ou pas, et que le corps social fasse ou non un peu d’athérosclérose ! —

    Soit !... il fallait effectivement sauver les circuits bancaires — pas les banquiers responsables de cette catastrophe, mais le Système Bancaire lui-même, et en virant les responsables sans "parachute doré" —. C’est, semble-t-il, ce qui se passe avec Dexia. 

    Si donc, il était incontournable de remettre de l’argent dans les banques, il est par contre tout à fait envisageable de casser le système dénoncé par tant d’observateurs et largement démontré par les recherches de Forest sur son site : L’insolente "Concentration des Médias". 

    Ce dispositif monopolistique, en entonnoirs successifs qui mènent tous aux mêmes poches de "majors", et qui est responsable de la pauvreté de la Création Culturelle (elle-même pleinement responsable de la mévente des CD/DVD reprochée aux méchants pirates), ce disposiftif monopolistique, disais-je, est en soi la cause de la "Crise Culturelle" que prétendent résoudre les divers projets de flicage du type DADVSI, HADOPI et autres. 

    La circulation des oeuvres de l’esprit ne relève-t-elle pas des mêmes besoins cruciaux que celle de l’argent ? Le "corps social" n’a-t-il pas aussi besoin d’accéder au beau et au créatif ?
    Au lieu de chercher à maintenir un système monopolistique de diffusion/distribution qui a montré ses limites et ses défauts, pourquoi ne pas faire avec la Production Culturelle ce que ce qu’on prépare avec la Finance ?...
    On veut sauver l’Economie en régulant le système pour le mettre hors de portée des aventuriers de la Finance ? Très bien, alors : Sauvons aussi la Création Culturelle en mettant son système de diffusion/distribution hors de portée des prédateurs !
    En finançant un nouveau modèle de diffusion/distribution démocratique au travers des nouveaux outils ?
    On a bien trouvé des centaines de milliards d’euros pour les circuits bancaires, on trouverait bien quelques millions d’euros pour mettre en place une Licence Globale qui, elle, pourrait s’autosuffire rapidement ?



  • minijack minijack 19 août 2008 06:29

    Bravo Morice. Ou Martin ou.. qui que vous soyez, je m’en fous !

    Cette adresse IP qui paraît similaire pourrit très bien être un proxy utilisé par plusieurs personnes ou une seule sous des pseudos différents. Ca n’a vraiment pas d’importance. Ce qui compte c’est le fond de l’article et la précision des arguments. Et là, je dois dire qu’on est servi !

    Dans le genre roman d’espionnage ce feuilleton s’annonce très captivant. Je suis pressé de lire la suite !
    Merci de ce moment de vérité, même si ce n’est que la vôtre puisque de toutes façons, on ne saura jamais officiellement le fin mot de cette histoire.






  • minijack minijack 9 janvier 2008 11:35

    Vous vous trompez, je ne cherche absolument pas à légitimer les enlèvements bien sûr. Je souhaitais juste remettre les pendules à l’heure quant à la soi-disante "Démocratie" colombienne ou ce qu’on voudrait bien nous présenter comme telle, et l’interprétation que l’on peut donner d’un même fait selon qu’on tient les médias sous contrôle ou pas...

    Evidemment, puisque l’enfant était déjà "libéré" depuis trois ans, les FARC auraient pu libérer les autres otages femmes indépendemment de celui-ci. Mais Où ?... En quel endroit ?... puisque le Pouvoir Colombien faisait volontairement manoeuvrer ses troupes le long de frontières, contrairement à la nécessaire démilitarisation d’une zone suffisante...

    Il faut être bien naïf pour penser que les FARC sont les salauds dans cette affaire. Cette libération serait très inopportune pour Bogota et tant militairement aue politiquement, le Gouvernement colombien préfère en rester au statut quo. (autant dire d’ailleurs Gouvt américain, car il existe des centaines voire des milliers de "conseillers militaires" US entraînant les Milices de Uribe) 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv