• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

minimanu

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • minimanu 13 août 2014 09:26

    En France, nous sommes super forts pour critiquer, mais nous avons quelques faiblesses pour communiquer. Nous nous arrêtons à ce que nous voyons.
    Avez vous démandé aux secouristes pourquoi du matériel anglais ?? Même si vous n’avez pas détecté de personnes étrangères, cela ne veut pas dire qu’il n’y en avait pas !

    Et puis nous sommes juste le pays le plus visité au monde d’après une récente étude, c’est vrai qu’il ne faut surtout pas être ouvert aux autres. Je suis attaché à la langue française, mais il ne faut pas en faire de trop... Et là, clairement, un article entier sur une planche de surf, c’est quand même exagéré.

    De toutes les façons, les attitudes de rejet ne sont pas constructives... Et vous le prouvez.


  • minimanu 9 septembre 2008 13:34

    Ou, alors bizarrement, on parle d’histoire d’un côté contre du voyeurisme a deux balles de l’autre côté, juste pour faire vendre ???
    Parce que le jour ou tu classeras Paris Match dans les personnes susceptibles de parler d’histoire avec ce genre de reportage, la culture aura pris un p.... de coup dans l’aile.


  • minimanu 9 septembre 2008 12:24

    La réaction des gens contre Paris Match est quand meme naturelle, même si vous la dénoncez.

    Que l’armée est mal communiquée est une chose et n’est pas en général remis en question.

    Mais ce qui est mis en question là dedans, c’est le fait que des gens au nom du journalisme sont prêts à rouvrir des plaies des familles déjà très affectées par la disparition d’un fils, d’un frère, cousin ou ami...

    On a tendance parfois a ne pas supporter certaines choses du fait de l’empathie que l’on peut avoir pour les familles des victimes et ne pas toujours froidement analyser une situation en se disant "vous savez, c’est la guerre et toutes les horreurs que cela véhicule ! on est désolé pour vous."
    On peut quand même envoyer un message auprès de cette presse qui ne cherche pas à faire du journalisme mais juste à choquer les esprits, aux détriments des gens qu’elle peut encore plus affecter...
    Laisser ce genre de porte ouverte, ca lui donne du poids, du crédit. Et de là naissent les dérives.
    Elle n’utilise pas la confusion dans un but altruiste, mais pour en ajouter, et dans le même temps vendre plus.

    Je ne suis peut être qu’humain, mais personnellement, je trouve ce genre d’attitude franchement ignoble.


  • minimanu 10 janvier 2008 08:50

    "Très spirituel... Je me garderai bien de faire certains parallèles avec des exemples historiques, sur l’argument majoritaire. Il ne s’agit là que d’un jeu..."

    effectivement il faut bien s’en garder ! car les gouts et les couleurs n’ont rien a voir avec les theories et les analyses, l’argument majoritaire (ou non) n’etant pas revelateur d’une quelconque verite.


  • minimanu 9 janvier 2008 12:30

    d’accord avec vous ! mais essayez ces jeux et vous verrez qu’ils ne sont pas a ce point si mauvais... Il est clair que les jeux de role sur ordinateur sont quelquechose de tres difficile a adapter (je parle pour Mass Effect, Halo 3 etant un FPS). Toutefois, le background est pas mal développé (certains jeux de roles papier n’arrive pas a ce stade) et est épaulé par un bon moteur graphique (le coté immersif est d’autant plus fort), ca ne peut rajouter qu’au plaisir d’y jouer.







Palmarès