• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Miss Canthus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Miss Canthus 9 août 2007 12:25

    Cher Guy, une fois de plus, tu nous as pondu un article qui ne peux laisser tout un chacun indifférant... ! Cela d’autant plus que ce genre de situation me concerne un peu, même si la différence d’âge avec mon mari(10ans de plus pour lui)) n’est pas si exceptionnelle que cela... ! Cela dit, je vais être très honnête, comme à mon habitude ici :

    OUI , la situation du standing du Monsieur à joué un rôle dans la concrétisation de mon attachement et du développement de mes sentiments pour lui... Vivre SANS problème d’argent, c’est pas désagréable non ? Et les problèmes de fric sont bien souvent sources de conflits en général ; alors on s’épargne un soucis ( Quoi ? J’aurai du lui dire : - Ah non, alors si tu as quelques moyens, vaux mieux que l’on en reste là, car je n’ai pas le même standing de vie que toi et que vont penser les gens ?)

    NON, je n’éprouve pas de sentiment de culpabilisation de vivre confortablement à ses côtés ! Je n’ai rien volé à qui que se soit, son ex-femme est partie pour un autre, le privant au passage de son désir de devenir père durant 20 ans passé avec lui et J’AI comblé ce manque, on « acceptant » avec un immense bonheur de devenir mère à 38 ans... !

    Mais ne soyons pas aveugle, la jeunette de 20ans qui EPROUVE du « désir physique » pour un « vieux chnoque de 80 balais tout rabougris et pas soigné », ne l’éprouve uniquement pour son physique , mais il faut aussi que le porte-monnaie du-dit monsieur soit un tant soi-peu rempli... ! L’aspect physique du monsieur ne doit pas non plus « rebuter » où alors cela devient un « boulot » de Call girl perso et à plein temps... ! Chez les dames, c’est pareil ! Messieurs, la dame doit tout de même « paraître soignée » , non ? Surtout que les dames de plus de 55ans parfois même plus jeunes ( avec ou sans argent) ne peuvent pas vraiment compter QUE sur leur physique... On sait bien que le temps N’ARRANGE pas le corps de la femme qui mûrit, avec les années... Bien au contraire... !

    Quand on voit un homme « VIEUX » ou MOCHE avec une belle ( jeune souvent)fille, il est souvent fait cette réflexion : Soit il est très riche, ou soit c’est un génie ! Mais finalement , le monsieur riche et souvent moche ou vieux, pourquoi se retrouve-t il TOUJOURS avec des jolies filles (et plutôt jeunes) ? Cela-dit, les "vieux beaux existent aussi et quelle classe ... ils dégagent aussi parfois..

    La jeunette ou le beau jeune homme ? Est-ce une « revanche » sur la vie ? Est-ce un « bel objet » que l’on promène ? Est-ce un trophée, un rêve que l’on exhibe ?

    L’homme a toujours en lui cet instinct de concurrence avec les autres hommes ! Comme s’il avait toujours ce désir de se « mesurer » ou de mesurer la part de virilité qui est en lui face aux autres... Et ce moyen, en est-il un ? Avoir une jolie femme comme on montre sa belle voiture, n’est-ce pas à nouveau réduire l’être humain au stade d’objet et justement objet du désir ? Mais de quel désir ?

    L’amour à tout âge ? Mais bien sûre , pas de problèmes pour moi, dès le moment où, chacun est certain que L’AUTRE face à lui EST la ou le partenaire de coeur qui lui faut et qui le ou la rendra heureuse...La personne qui l’aimera jusqu’à ce que la vie en décide autrement... !

    La contre-partie ? Doit-on penser à une éventuelle contre-partie en Amour ? Je suis riche et je lui offre tout...elle est jeune et belle et m’offre sa jeunesse, sa vitalité son envie de vivre et demain ? Ma foi, dans la majorité des cas, les « demains », c’est pour les autres... ! Nous vivons dans une société Kleenex, ne l’oublions pas et ceci ne déroge pas à la règle...

    L’amour-gaspi ? Un peu plus un peu moins... finalement, quand d’autres choses sont si vitales, quelle importance de savoir pour quelles raisons on aime et on est aimé ? Car quand et si un jour, l’amour s’en va, que restera-t-il ? Les yeux pour pleurer...ça fait autant mal que l’on soit beau, jeune, riche et en bonne santé , que lorsqu’on est pauvre, moche, vieux et maladif... quand l’amour s’en va.. !

    Pour le meilleur et pour le pire..., jusqu’à ce que la mort nous sépare...

    Et s’il l’on gardait pour une fois le meilleur, car on sait bien que le pire arrivera de toute façon un jour... Et si c’était plutôt la vie qui nous séparerait ? La mort...quand on est mort..., celui qui est mort..., il peut-être est mort jeune, riche et encore beau et il laisse tous cela à ....quelqu’un d’autre et voilà !

    - L’amour rend aveugle...,le mariage rend la vue... ?

    Et pourquoi pas ? Je suis mariée sous le régime de la séparation des biens, c’est moi qui l’ai demandé, je sais aussi pourquoi... ! Mon mari est plus âgé que moi ? Oui, mais il est aussi un homme formidable, cultivé, honnête, généreux, ouvert , drôle et bourré de charme ! Il n’est pas mon père ( paix à son âme)et jamais, je n’ai souhaité « retrouver » un père dans l’homme que j’aime ! Quel mauvais goût !

    J’ai toujours préféré des hommes plus âgés que moi, les plus jeunes( que j’ai connu) étant franchement de grand gamins, incapables de prendre le moindre engagement... Voilà, je l’ai dit.. ! Tant pis pour eux et tant mieux pour moi !

     smiley


  • Miss Canthus 26 juillet 2007 15:16

    L’Enfoiré...Que dire si ce n’est que tu lui fais un bien bel hommage à l’ami Bourvil ... !

    En fermant les yeux, je l’entend ce rire si connu... ! puis, en les ouvrant, je m’imagine ses sourires et cette voix si particulière...Un artiste des zygomatiques, un comédien drôle et talentueux...Et certainement un partenaire de choix pour tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer...

    Merci à toi, de nous rappeler que Bourvil reste un magnifique et tendre souvenir à rire... !


  • Miss Canthus 4 juillet 2007 13:38

    T’as raison l’Enfoiré, je l’avoue... ! A croire que t’as pondu tes « verts à-propos » dans un but inconscient mais à priori très végétatif, de vouloir me faire sortir de ma « végétation très relative »... Parler de plantes, de vert, de nature et je me réveille... J’ai connu les dents de la mer, les dents de l’amer,puis celles de la mère et maintenant, c’est parler dans l’âme « AIR » que je trouve mon souffle... Merci de m’avoir « réveillé » l’espace d’une journée de pluie...


  • Miss Canthus 4 juillet 2007 12:05

    De nouveau de passage par ici, je lis avec beaucoup de plaisir tes écris l’Enfoiré. Comme à ton habitude, tu as l’art de mettre l’indexe sur des points sensibles ou de mettre à l’indexe, la sensibilité sur certains points... Quand on parle de Dame nature et d’art...je me réveille, telle une « Alien » du net, qui réapparaît quand on ne l’attend plus...

    Pour ma part, j’aime « Alien » ; mais cela, plus pour le côté « esthétique » des créatures, que pour sa finalité en soi ! J’ai d’ailleurs visité son musée en Gruyère ( en Suisse, pour ceux qui ne connaissent pas et je fut incroyablement épatée ... :http://www.hrgiger.com/

    L’artiste créateur et designer d’Alien, le suisse Hans Giger est pour moi, un génie en la matière... car quelque part, sa manière de dessiner et d’imaginer ses « créatures » , son style qu’il appelle biomécanique est quand même un mélange « d’organique » et de mécanique...On s’inspire à la base de l’existant, souvent ce que Dame nature EST dans son infiniment petit, pour le retranscrire dans une échelle, qui en reflétera son génie naturel..

    L’architecture de certaines matières végétales ou minérales dans leur structure moléculaire, est très souvent source d’inspiration ...

    En tous les cas et même si cela prend du temps de te lire, l’Enfoiré, je me rends compte que pour te répondre, cela soit de manière objective ou soit de façon subjective, il faut également transpirer du cerveau... a +

    Miss canthus







Palmarès