• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Comité Carnot

Le comité Carnot est une association formée par la convergence de femmes et d’hommes d’horizons professionnels divers, mais animés par le même intérêt de la chose publique et des enjeux de société. Se sachant compétents dans leur domaine, éclairés sur des thématiques qui les concernaient, ils ont refusé de laisser la réflexion sur les choix publics aux mains des cercles académiques ou des partis politiques.
Nous nous sommes rassemblés pour échanger et proposer une vision cohérente et optimiste de l’avenir de la France et de ses citoyens. L’analyse critique et constructive doit contribuer à la réconciliation du pays avec lui-même, en réduisant les faiblesses de l’action publique, les inégalités entre les personnes et les territoires

Tableau de bord

  • Premier article le 14/06/2017
  • Modérateur depuis le 19/07/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 2 46
1 mois 4 2 40
5 jours 1 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 4 4
1 mois 8 4 4
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires


  • Comité Carnot 16 juillet 16:39

    Au vu des commentaires, il ne s’agit de plaindre l’Etat.

    L’idée est simple : si on veut réduire les dépenses sans réduire les services, il faut exécuter les mêmes tâches, voire des tâches plus complexes en moins de temps.

    Pour cela vous devez investir dans de nouveau outils plus performants et améliorer / actualiser la formation des agents au quotidien, ce qui une autre forme d’investissement complémentaire. ex. : Un policier qui a accès à un logiciel de reconnaissance faciale passe moins de temps qu’un policier qui fait défiler le fichier à la main.

    Mais pour cela il faut investir ce qui demande du temps et de la constance.


  • moab 2 juillet 10:50

    @petit gibus
    je suis hélas bien d’accord avec vous... ce n’est pas toujours le raisonnement qui prévaut dans certains commentaires. peut être faudrait il aller un peu plus loin que les réactions automatiques, que ce soit dans un camp ou dans l’autre... mais c’est souvent le lot sur ce sujet. 








Palmarès



Agoravox.tv