• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

modesto

modesto

57 ans - Consultant en action sociale, passionné d'histoire, de sciences (sociales et autres), "anarchiste pragmatique", donc souvent réaliste quoique doté d'un solide sens de la rébellion !
j'ai écrit de nombreux articles sur des thématiques spécialisées du Social (éducation spécialisée, accompagnement des personnes vulnérables, management des équipes puridisciplinaires, etc), ainsi qu'un ouvrage d'ethnographie régionale sur la Drome "Gens de la Raye" en 2007.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 181 157
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • modesto modesto 4 mars 2014 21:47

    non, pas blair (? ), mais karel schwarzenberg ancien numéro 2 de vaclac havel à prague.
    cela dit, le parallèle est frappant : on ne voit pas souvent un pays prétexter la protection d’un peuple « frère » situé hors de ses frontières pourr envahir son voisin et démanteler ledit pays !
    pas un point godwin, mais un devoir de mémoire. pour le point godwin, on doit pouvoir en trouver pas mal sur ce site tous les jours et sur la plupart des papiers...



  • modesto modesto 4 mars 2014 21:30

    @CASS : un petit souci  ?... une grosse fatigue ?... une vieille rancœur contre un dépassement avec queue de poisson ?...
    en tout cas, si rien de tout ça, il ne faut pas rester comme ça, sans aucun soin, consultez !
    (auu fait je croyais qu’il existait une charte sur ce forum proscrivant les propos injurieux, haineux, outranciers, racistes ou antisémites ...)



  • modesto modesto 3 mars 2014 17:57

    je suis mosellan d’origine et je maintiens qu’il n’y a aucun « statut spécial » accordé à l’alsace. les lois maintenues après 1919 ne l’ont été que parce qu’il n’était pas possible de retirer aux gens des droits (essentiellement sociaux) supérieurs à ceux en vigueur à l’époque en france, très en retard.
    rien de type « particularisme ethnique » ou autre (en particulier rien sur l’usage de la langue allemande, qui tend d’ailleurs à disparaitre).
    si la seine-et-marne avait été rattachée à la france dans les mêmes conditions ça aurait été pareil.
    il ne suffit pas de fouiller sur wikipedia pour être cultivé...



  • modesto modesto 3 mars 2014 16:57

    c’est curieux cette façon, chez les complotistes, de vouloir faire des phrases (merci à michel audiard !)
    à chaque fois qu’il y a une tension sur un coin de la planète, c’est reparti, il s’agit, manifestement, d’un complot de la CIA, des US, des sionistes (ou de la « juiverie mondiale » ?...), etc...
    hé, les géopoliticiens de talent, il faut aller donner vos redoutables conseils sur les plateaux de télé, entre les zemour et les kouchner, v y avoir du sport !
    et après, prendre son bouillon de légumes, et aller faire un gros dodo, grosse fatigue..



  • modesto modesto 3 mars 2014 16:50

    s’il y a un reproche formulable à l’endroit e hollande et fabius, ce n’est pas d’avoir « semé la mort et la destruction en syrie ». ça c’est à bachar et à son protecteur russe qu’il faut le formuler !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès