• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mohamed

Je suis né le 29 juin 1974, à Tétouan au Maroc. J’ai vécu une enfance très heureuse. J’ai fais mes études en France et j’ai eu une formation d’ingénieur généraliste. Je travaille actuellement dans une des principales SSII françaises. Je ne suis engagé dans aucune cause. Mes centres d’interêt sont divers mais ma curiosité est plus particulièrement activée par l’histoire du monde arabo-musulman.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Mohamed 3 juin 2008 12:49

    Bonjour,

    Je ne crois pas que l’on puisse eradiquer la pauvreté. Elle est là et sera toujours là.

    Par contre, je crois que l’homme et la femme, quelque soit son statut social, sont tous frères et soeurs au nom de l’humanité. Cette même origine nous engage, je crois, à nous protéger contre toutes formes de domination (riches contre pauvres ; pauvres contre riches).

    Pour cela, pourquoi ne pas mettre en oeuvre une politique sociale qui inscrirait la fraternité dans un acte de conscience. Comme pour la liberté et l’égalité, elle engagerait chaque citoyen dans la reconnaissance de l’autre, dans sa différence sociale. Elle exigerait une responsabilité : "la fraternité est un acte de coeur aussi bien qu’une exigence de la conscience".

    Donc au politique de nous enoncer/rappeler en permanence le principe de la fraternité, à nous ensuite de prendre notre responsabilté totale, de résister en permanence contre toutes les formes d’exploitations humaines.







Palmarès