• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Moinsificator

Moinsificator

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 42 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Moinsificator Moinsificator 20 février 2012 11:58

    @ Cixi

    Très bon ton blog et ton nartic. J’avais lu les précédents surtout celui sur le « repaire de piranhas », la fameuse galerie des crasses de JNG, sur ton blog.

    Ce qui me chagrine c’est que celui qui s’en prend plein la gueule, le peuple, continue d’aller applaudir ce ouistiti de cirque. Et d’aller voter pour lui.

    Tu ne nous parles pas Cixi de la mère Joissains, où qu’elle se cachait, celle-là ?

    Pour ceux qui ne connaissent pas la région, Joissains c’est la mairesse d’Aix-enProvence, spécialisée dans les Joissinnades, comme l’anchoïade accompagne les légumes. Elle sa spécialité c’est les grosses Légumes !

    Voir aussi le blog de l’ami Lucien-Alexandre Castronovo. Au sujet de la fine équipe, avec lui, ça croustille ! On en apprend, et de belles !

    (si tu as le lien, Cixi, le mien ne marche pas).

    Je suppose que l’autre soir du mitinge ( avé l’accent), elle devait se prosterner aux pieds de son idole !

    C’est pas pour dire, ça shlingue du côté du vieux port. Entre les tartarinnades du gros Gaudin, les joissinades et l’affaire Guérini, ça fait un sacré beau monde à balancer à la baille !

    Mais non... Les marseillais en redemandent apparemment.

    Sarko, tu cries trop fort dans ton micro, on n’entend plus claquer les voiles dans le port.

     

    Adesias.



  • Moinsificator Moinsificator 19 janvier 2012 18:07

    Clémenceau disait aussi, concernant le Président de la République, qu’il considérait comme des inaugurateurs de chrisantèmes :

    « Prenez les plus cons » !

    La télé a remplacé les chrisanthèmes ! Les Présidents de la Républiques, eux.....

     

    Une constituante, vite !

     



  • Moinsificator Moinsificator 19 janvier 2012 17:30

    Tous les métiers ont leurs avantages et leurs inconvénients. En France, le « métier » au sens propre du terme, n’existe plus, l’AGCS voté en choeur par la droite et le PS, ont démolli les forces de travail, ont dépossédé les ouvriers de leurs outils de travail, ont détruit l’industrie en France, pour ne laisser la place qu’à des « services ». Et ceux qui restent, on les écrase d’impôts, de taxes, de tracasseries, de persécutions diverses. Les marins-pêcheurs en savent quelque chose.

    D’autre part, le droit du travail est devenu la cible de notre gouvernement de vendus à la Finance. Les inspecteurs du travail, eux aussi en savent quelque chose.

    Je ne vais pas répéter ce que j’ai dit plus haut, mais en élargissant un peu, on voit que même la ruralité est touchée. Les paysans, ce qu’il en reste, eux aussi en savent quelque chose. L’Agriculture française fait vivre, faisait vivre 80 % de notre territoire par ses productions locales, mais depuis il ne reste que 200 000 petits exploitants agricoles en France. Le reste des Latifundi de gros exploitants. eleveurs intensifs, céréaliers, etc...

    Non, je ne noircis pas le tableau. Il est assez noir comme cela

    Le projet nazi de vouloir faire de la France un pays uniquement touristique (grace ) à ses monuments, de démanteler son industrie, de faire de notre peuple un ramassis d’esclaves imbéciles est entrain de se réaliser. Avec Sarko, Merkel, et les Banques ! L’Europe, l’Empire.

    Conclusion : aller travailler a toujours été alimentaire, mais il existait une solidarité de classe que nous avons perdu. 

    Ca finira mal !

     

     



  • Moinsificator Moinsificator 19 janvier 2012 17:08

    @ Georges Yang

    Je trouve qu’au contraire, vous avez parfaitement abordé le côté « social » du travail. Dans le paragraphe du milieu, c’est clairement évoqué. C’est ainsi que je l’ai lu et compris.

    Très bon votre article.

     



  • Moinsificator Moinsificator 19 janvier 2012 13:56

    Bien que le mot « travail » vienne du mot « tripalium » qui était un instrument de torture dans l’Antiquité, travailler jusqu’à ce que les forces obscurantistes du grand capital viennent tout détruire, était encore acceptable et pouvait, il y a encore une quinzaine d’années, procurer une sorte de joie personnelle du travail accompli et bien fait.

    Des hordes de salopards sont venus depuis démollir les entreprises françaises et européennes et même américaines, pour les fourguer en Chine ou ailleurs, pour en exploiter les hotoctones en les réduisant à un quasi esclavage, avec des salaires low-coast.

    Des hordes de petits fumiers sont venus jusque dans les administrations d’Etat ou collectivités locales, pour « restructurer » les services en déboulonnant une partie du personnel, en les conduisant jusqu’à la dépression voire le suicide (France Télécom, et autre).

    Ces petites frappes se nomment « cabinets de consultants », ils ne sont bons à rien, pourrissent à dessein l’ambiance du travail, divisent le personnel, les montent les uns contre les autres, et appellent au lynchage des syndicalistes ! Cela dans le but d’une privatisation rapide ! Je vous parle d’expérience personnelle et vécue !

    Le travail ? Ces conditions lamentables ont mis longtemps à mûrir, mais avec l’arrivée de sarko, elles ont pris leur vitesse de croisière. Les dégâts collatéraux sont immenses, et peut-être irréversibles.

    Les gens dans les entreprises grandes ou petites, sont malheureux, dans les administrations d’Etat et Collectivités locales, encore plus, car l’administration les avait préservés jusque là, non pas qu’ils ne fouttaient rien comparé au privé. Mon expérience du privé/public peut l’attester. Mais le gouvernement s’est ingénié à monter le peuple privé-contre public, et ensuite a complètement démantelé le public.

    Cela n’est qu’un commencement. Les conditions de travail sont partout lamentables. Nous vivons des heures vraiment noires.

    NO PASSARAN ! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv