• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

molex31340

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • molex31340 16 février 2009 14:48

    C’etait une société nationale... Elle appartient maintenant au groupe SAFRAN (né de la fusion SAGEM-SNECMA) dont le capital est composé à 40% par l’actionnariat public, vient ensuite l’Etat francais à 30% et les salariés à 20%, le reste etant un peu d’Areva (7%) et d’autocontrole...


  • molex31340 16 février 2009 14:38

    Ce qui devait arriver arriva : RDW a fait un tour à l’hopital vendredi des suites d’une hypothermie...

    Lisez ici : http://actualites.sfr.fr/france/Molex—un-cadre-du-Modem-en—greve-du-froid-----,89362/

    Mais je suis sur que RDW reviendra pour nous jouer un nouveau vaudeville dont il connait tout les secrets !!


  • molex31340 3 février 2009 23:08

    J’ai avec moi un collègue de travail depuis 11ans qui a pu apprecier Mme Laperrouze en tant que Responsable RH de Mazamet. Je ne m’etendrais pas sur le sujet, et j’attend seulement le retour sur investissement puisque c’est comme ca que ça marche aujourd’hui !!

    Pour les infos sur Daillet-Wiedemann, j’ai eu moi même du mal à en avoir du fait de la très grande activité de la communauté Modem sur Internet, la aussi, je ne m’etendrais pas sur le sujet, je suis sur le terrain, je sais comment ca se passe dans le 31 !


  • molex31340 3 février 2009 22:54

    Monsieur,

    Le décideur en a été informé moulte fois, mais ne veut guère entendre et c’est son droit ! (seul le samu social n’est pas encore venu le voir),

    Non, je n’ai pas voté pour Bayrou, je ne suis pas proche de ses idées (bravo vous avez remarqué !!) mais je remarque (une fois de plus) que c’est le Modem (ce n’est pas moi qui lui ai collé l’étiquette sur le dos) qui se fait remarquer (pour des raisons plus que douteuses), et personne d’autre parti politique qui pourtant, n’ont pas manqué non plus de venir nous visiter avec toutes les bonnes volontés !!

    J’espère seulement que Rémy Daillet-Wiedemann aura déclenché quelque chose avant la fermeture de Villemur/Tarn, sinon il ne restera plus que lui sur ce parking.



  • molex31340 3 février 2009 22:42

    Oui, vous avez tout à fait raison.

    Mais effectivement, il y a plusieurs choses dans ce dossier que vous ne savez pas, ce qui est normal.

    Alors, Molex a racheté Connecteur Cinch a SNECMA en 2004 et depuis cette date, Molex a vidé l’entité Connecteur Cinch (qui était donc un concurrent ) de sa structure. Les achats, le R&D (intégrés dans la structure Molex), tout les actifs qui n’interessait pas Molex dans ce rachat qui etait pourtant générateur de chiffre d’affaire pour Villemur/Tarn ont été cédés, bref un rachat stratégique pour Molex qui ne s’interessait qu’aux brevets et produits de Connecteur Cinch. En 4 ans, Molex a fermé 2 sites de l’ancien Connecteur Cinch (Europe et Inde). Il ne manquait plus que Villemur/Tarn, voila qui va être fait, avec la crise économique et financière en paysage !

    L’éventualité de la reprise sous toute ses formes est envisagé depuis l’annonce de cette fermeture. Mais le chantier pour reconstruire cette entreprise est titanesque sachant que Molex ne veut évidemment pas céder ses actifs pour créer un autre concurent !! Bref, ce que je vous disais dans ma réponse précedente, qu’allons nous faire par ces temps de tempête économique ?
    Et la, on commence à comprendre que l’on en sait rien, que le marché et notre activité (la connectique) est déjà tenu par des énormes entreprises, qui se font une guerre et une course au plus riche sans pitié. Et que ces entreprises qui pillent sans merci tout les plus faibles concurrent en les avalant ne laisseront pas de place à un nouveau !!
    Voila ou nous en sommes aujourd’hui, sachant que Molex vient d’asseoir sa stratégie en annoncant son énorme plan de réorganisation, le 3eme en 4ans ,à cause de la baisse de ses ventes sous couvert de crise.

    Certains pensent encore qu’il y a une "lueur d’espoir" dans cette annonce de 8200 emplois en moins, qu’ils sont peut être pret à lacher des actifs au vue de la situation. Je ne sais rien de plus aujourd’hui, peut être en fin de semaine...

    A suivre donc,







Palmarès



Agoravox.tv