• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

MonG

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • MonG 7 mars 2008 04:06

    @docdory

    En fait, oui, les campagnes se ressemblent mais pour une raison bien simple. Le PP un peu à bout de souffle, dirigé par un leader peu charismatique (Rajoy était porte parole d’Aznar, accumulant toutes les bourdes imaginables dans ce poste..) et taché de manipulations quant aux attentats du 11M. Le PP voulant s’aligner au sillage d’un parti socialiste en état de grâce, appuyé implicitement par Juan Carlos. Le débat diffusé il y a quelques jours en est la preuve éclatante, on pouvait y voir un Rajoy au programme flou tenter de se raccrocher aux propositions de ZP.



  • MonG 7 mars 2008 03:48

    Zapatero ? Autoritaire  ?

    J’ai vécu en Espagne 14 ans, sous Aznar, là vous avez un dirigeant autoritaire, au point ou même les journaux télévisés dans lesquels il avait placé des sympatisants remaniaient les bandes sons des apparitions de Aznar quand il se faisait huer.... Zapatero dont le premier geste fût de garantir l’indépendance politique totale des chaines nationales n’est pas le modèle autoritaire, dirais-je. il faut noter, que pour sa première campagne, sur ses affiches, son nom était abrégé par un simple ZP. je crois qu’il y a là des innovations en communication bien intéressantes dans un pays très réceptif à ce genre de nouveautés.



  • MonG 4 mars 2008 16:52

    Un petit addendum, si je puis me le permettre ; le tutoiement en Espagne est chose très courante, votre medecin, sa secrétaire, votre dentiste, votre boss, sa femme vous tutoient et ce, très naturellement . mais il est vrai que l’image de proximité du parti socialiste espagnol est plus proéminente que celle du PP. 







Palmarès