• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

moniroje

retraité, anciens géologue, poète, peintre ; photographe, anarchiste paraît-il... et bien d’autres choses...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • moniroje 21 juillet 2006 17:18

    « ...et des permis de tuer européens. Cette évidence, les enfants arabes d’aujord’hui ne l’oublieront pas demain... »

    Ah ??? vous croyez que les palestiniens d’aujourd’hui n’ont pas oublié les kalachnikov de leur enfance et en veulent aux russes d’avoir fabriqué cette arme ?? Ou bien vous pensez que les kurdes massacrés par les pilotes de chasse de Saddam en veulent aux Français d’avoir fabriqué ces Mirages qui les tuaient ???

    Vous racontez n’importe quoi tant la haine vous aveugle !! et vous sous-entendez que vos enfants nous reprocheront notre complicité avec Israël ; evidemment puisque c’est vous qui le leur apprendrez, les incitant à la Djihad contre tout ce qui n’est pas musulman et donc ligué contre les musulmans !

    S’il vous plaît, calmez-vous !! c’est déjà assez qu’il y ait la guerre là-bas ; inutile de l’étendre ici !! Le problème nous touche ; nous en parlons, nous espérons une solution ; avec toutes nos différences : ici nous somme juifs ou musulmans ou chrétiens ou athées ou boudhistes et nous avons passé le stade des guerres de religion. Et puis, vous semblez oublier que le Liban est une création française (très contestée aujourd’hui encore par la Syrie), ce pourquoi il existe un lien très fort entre eux et nous et qu’il serait étonnant que la France ne fasse rien pour ce peuple, qu’elle n’essaie pas de calmer ce voisin agacé des agressions qu’il subit et qu’il a provoquées parfois par son attitude expansioniste.



  • Géraud 21 juillet 2006 16:48

    Décidément, si Jospin se présente, va falloir que je vote encore Le Pen au premier tour !!!

    J’espère, j’espère que Ségolène ou Jack Lang ou Dominique Strausskhan seront choisis !!!



  • moniroje 20 juillet 2006 22:24

    rien à dire, je suis trop ignorant.

    Mais j’ai beaucoup aimé l’article et les commentaires !!

    Enfin une oasis de débats ! sans injures, sans paranoïa, sans slogans.

    A relire...

    Merci.



  • moniroje 20 juillet 2006 14:39

    On assiste à une guerre et en cela difficile d’être objectif en disant qui a tort et qui a raison.

    Cruel de voir ce petit pays détruit mais le Hezbollah y a ses quartiers et Israël veut casser ce mouvement qui lui fait la guerre ; donc Israël s’en prend au Hezbollah qui est établi au Liban et au coeur de sa population ; si le Hezbollah était établi en Syrie (impossible, là règne l’ordre et musclé est cet ordre), Israël l’aurait combattu en Syrie.

    Par contre, je suis surpris de lire certains commentaires m’apprenant que Israël a demandé l’aide des US et de la France ! Je pense que Israël n’a pas besoin de demander de l’aide aux Etats-Unis et que c’est rigolo de prétendre qu’Israël nous ait demandé de l’aide.

    Enfin, j’espère que des Libanais, chrétiens et musulmans, Hezbollah ou pas, s’exprimeront ici... et aussi des Israëliens... mais surtout, surtout, espérons que cesse cette guerre.



  • moniroje 20 juillet 2006 14:05

    Si Jospin représente le PS aux prochaines présidentielles, c’est que le PS n’a pas entendu le peuple de gauche qui a préféré voter Le Pen pour que Jospin ne passe pas : en effet, aux dernières présidentielles, les chiraquiens ou UMP ont voté pour leur candidat ; pas eux qui ont apporté cet excédent de voix à Le Pen...

    Dommage que le PS ne se soit pas renouvelé et que ses champions soient ceux du siècle dernier !

    Accuser Ségolène Royal d’opportunisme est de mauvaise foi ; quel homme politique de tout bord n’est pas opportuniste en voulant être calife à la place du calife ?? Lionel Jospin en premier... alors voilà un reproche à adresser à tous les candidats et donc vain.

    Je crains donc que si le PS se choisit Jospin comme champion, il apportera encore un score champion à l’extrême-droite puis le tapis rouge de la victoire à Sarkozy.







Palmarès