• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

monpetitavis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 122 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • monpetitavis 7 décembre 2010 16:06

    Ne le prenez pas mal, mais je dois avouer que je ne vous comprends absolument pas.

    L’Euro ne m’appartient pas, ni à moi, ni à vous. Je ne décide, ni de sa création, ni des taux d’intérêt à court, moyen, long terme et ni des gens qui sont susceptibles de modifier ces taux ou de décider de la façon dont cette monnaie est créée.
    La création de l’Euro a demandé 20 ans travail, certes, mais ce n’est ni vous ni moi qui avons participé à sa création. On nous a demandé une fois notre avis, et c’était en 1992, date à laquelle, on nous faisait miroiter ses bienfaits économiques qu’on n’a jamais vu arriver.
    En revanche, pendant 20 ans, des bataillons de technocrates ont grignoté petit à petit tous les éléments de notre souveraineté et les médias ont participé à la création de cette entité supra-nationale en nous répétant à longueur de journée que l’Union Européenne c’est génial et que la France sans l’UE ne serait plus rien (bon c’est juste la 5e puissance mondiale mais c’est juste un détail).

    Puisque vous parlez de controle technique, est-ce que vous pouvez m’expliquer techniquement comment, avec une seule monnaie, vous auriez concilier une économie allemande en pleine politique de déflation salariale avec une économie espagnole en pleine bulle immobilière. J’ai pris un exemple simple, histoire de ne pas vous embêter avec les 14 autres économies composant la zone euro.

    Dernier point, pouvez-vous répondre à la question que je vous avais posée.



  • monpetitavis 7 décembre 2010 14:24

    C’est la première fois que j’ai vraiment du mal à comprendre la position d’un auteur vis à vis de l’Europe. Vous fustigez l’Europe des banques, critiquer l’aspect non-démocratique de l’UE, mais en même temps magnifiez cette monnaie qu’est l’Euro qui n’est d’autres que l’outil développé par ces mêmes banquiers pour retirer le peu d’indépendance qui restait aux Etats.
    Une question toute simple : Vous pensez sincèrement que les partisans de l’Euro et les partisans de cette Europe ultra-libérale et anti-démocratique sont des personnes différentes ?



  • monpetitavis 25 novembre 2010 00:59

    Bon article du daily telegraph et je remercie l’auteur de l’avoir traduit pour diffusion en Français. Seulement je ne comprends pas très bien l’intérêt stratégique de se réclamer être le seul représentant du courant eurosceptique alors qu’on représente juste un club de pensée qui ne s’est jamais présenté à une élection. Avoir raison ne suffit pas à accéder au pouvoir. Pour cela il faut, excuser du peu, se présenter à des élections (du moins tant qu’on est en démocratie).

    Par conséquent, je pense sincèrement, que vous seriez plus efficace en amenant les différents mouvement eurosceptiques à vos conclusions (principe de club de réflexion) plutôt que de se réclamer être le seul vrai patriote et que le monde entier sont des traitres.



  • monpetitavis 18 novembre 2010 13:42

    Tout à fait d’accord avec la proposition de l’auteur (quote-part déterminé en fonction de quelques critères simples : surface, nombre de parts, éventuellement résidence principale ou secondaire).
    Le système peut parfaitement s’adapter aussi à l’électricité.
    Sachant que statistiquement, ce sont souvent les personnes aux ressources modestes qui consomment modestement, cette mesure aurait l’avantage, en plus d’être écologique, d’être sociale.

    Pour le coté usine à gaz, je conçois qu’il y aura du boulot, mais si l’on compare cela aux usines à gaz des crédits d’impots, je crois qu’on y gagne au change.



  • monpetitavis 16 novembre 2010 11:38

    Bel exemple de lucidité politique

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre France Société Culture

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv