• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Monsieur K

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Monsieur K 5 mars 2010 11:04
    Cher Florentin, vous nous servez là une salade bien peu fraîche et déjà vue !
    C’est de votre espèce d’écolier polémiste dont parle Paul-Éric BLANRUE dans son dernier livre : Sarkozy, Israël et les juifs.

    Extrait :
    « Le piège est ainsi fait que risquent d’être soupçonnés d’antisémitisme (ou, la formule, d’être un « juif honteux » si l’intéressé est de confession juive) : l’historien qui rappelle qu’en 1933, des sionistes ont signé avec les nationaux-socialistes « un accord de coopération déterminant un transfert de population et de capital » ; celui qui souligne qu’en Israël, la Israel Land Authority (ILA) ne cède la terre qu’aux seuls juifs (« Pour cette raison, 93% des terres d’Israël ne sont pas accessibles aux non-juifs », écrit Lucas Catherine, spécialiste du monde arabe) ; le laïc qui critique l’existence d’un État confessionnel interdisant sur son sol les mariages entre juifs et membres d’autres religions ; l’humaniste qui rappelle que les Palestiniens bénéficient de la citoyenneté mais non de la nationalité israélienne ; l’homme politique, qui, tel le prix Nobel de la paix et ancien président des États-Unis Jimmy Carter, qualifie Israël de pays d’apartheid ; ou encore une organisation telle que l’ONU, qui, en 1975, déclara que « le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale ». (Résolution 3379, retirée en 1991.) » 



  • Monsieur K 3 novembre 2009 13:01

    Cher blackwater,

    Votre message ne manque pas d’humour. 

    Vous ignorez l’histoire de l’empire colonial français, ou des dates célèbres comme le 8 mai 1945 à Sétif ou le 17 octobre 1961 à Paris. C’est ça aussi l’histoire de France.

    L’Islam a toujours cohabité en Europe, depuis l’époque des universités andalouses jusqu’à Montpellier, et des grands scientifiques musulmans euopéens ont contribué à la construction du monde dans lequel vous vivez. L’Islam est une philosophie de vie qui prône l’amour et la paix, encore faut-il avoir la force de vaincre ses préjugés et sa peur de l’Autre. 

    La haine et la guerre, c’est vous qui en êtes le messager avec vos propos.


  • Monsieur K 5 juin 2007 20:40

    Je relève des erreurs assez grotesques et tellement pitoyables que je ne peux m’empêcher de réagir :

    - « nous avons accordé l’indépendance à l’Algérie » Dois-je rappeler à cet ignorant que la France après 128 ans de colonisation a perdu la « Guerre d’Algérie » (requalifiée ainsi par l’ensemble des Historiens a posteriori). Ce sont les algériens qui ont payé le prix fort pour leur indépendance...

    - « des escrocs » ? L’escroc dans l’Histoire c’est bien évdidemment la France et les autres puissances coloniales qui ont pillé l’Afrique pendant des siècles... Colonisation responsable du retard socio-économique (en partant ils laissaient moins de 1% d’autochtones diplômés) et des conflits qui sévissent aujourd’hui encore (tracés de frontière douteux, répartition des ressources naturelles déséquilibrée)

    Enfin, j’ajoute que la politique d’Immigration choisie par le nouveau Président est évidemment vouée à l’échec. Le nombre de travailleurs immigrés va augmenter ces prochaines années (cf rapports démographiques INSEE et autres), et le nombre de tâches qui ne trouveront pas preneurs dans la population de France avec.

    Reste, qu’un Codéveloppement sincère est la seule issue possible, car quand on sait que l’Aide Publique au Développement de la France au Mali s’élève à 11,6 Millions d’Euros, quand l’Aide des « Maliens de France » dépasse les 42 Milliards de FCFA, comment voulez-vous faire croire à ces derniers que l’émigration n’est pas utile ?







Palmarès