• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mordius

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 50 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mordius 10 janvier 2009 13:47

    Madame vous devriez faire de la politique !

    "Le problème pour les retraites du privé c’est essentiellement les carrières souvent plus incomplètes que dans le public d’où le différentiel constaté"  :

    ils ne demande que ça de travailler, je vous rappelle que les salaires du public et leur retraites sont payés par le privés. C’est donc normal,pour vous, qu’un salarié du privé, après avoir travaillé tout sa vie pour payer de quoi vivre (et financer le secteur public), sa retraite et en plus la retraite des fonctionnaires , cette personne doit avoir une retraite plus petite !. 
    Pour que nos retraites du privé soit complètes , je vous propose que les emplois du privé soit des emploi à vie et que les fonctionnaires puisse être licenciés.

    "Si on travaillait tous , on n’aurait aucun problème de retraite ... il ne faut donc pas travailler plus pour gagner plus mais travailler tous ..."
     
    On dirait une réponse du MEDEF. Il faudrait que ce syndicat patronal puisse gérer le secteur public ça vous remettrait les idées en place.

    Aux vues de vos réponses, il est fort à parier que vous êtes fonctionnaire, et vous faites partie du système soviétique qui est en place en France : le secteur privé est à votre service et non le contraire. Et vous faites tout pour que ça ne change pas.



  • Mordius 9 janvier 2009 22:12

    Tout à fait d’accord, comme pour les politiques, le privé est sous-représenté et les syndicats ne représentent aujourd’hui que les fonctionnaires (la fluidification du dialogue social est passé par là !).

    Le problème c’est que ces syndicats qui ne repésentent rien (comme d’ailleur le MEDEF) signent des accords qui vont concerner tous les français, pardon que le privé, puisque le chomage ne concerne pas le service public (avec leur privilège de l’emploi à vie).

    C’est la même chose pour les retraites, les syndicats signent les accords pour le privé dont le montant des retraites au final va être dérisoire, tandis que les fonctionnaires vont continuer à partir en retraites plus tôt avec des montants très au dessus (en moyenne et pour le même niveau de responsabilité) de celui du privé.
    D’ailleur, c’est le futur scandale qui nous est caché, quand les travailleurs du privé, qui se sont fait malmener par leur entreprise depuis 20 ans vont se rendre compte que pendant ce temps là, l’état faisait la même chose, jouant les grands et noble patrons en choyant ses employés avec leur argent (on est mieu servi que par soit même- voir le début de mon commentaire sur le monopole des fonctionnaires sur les institutions).
    Ce qui est fou, c’est à la tête des organismes qui gère l’argent des retraites du privés se trouvent des fonctionnaires de ces syndicats. Eux aussi, ils vont nous les fluidifier nos retraites. Et surtoût nos impôts dans les années qui viennent . +7 milliards d’euros de plus pour le budget de l’état pour payer l’évolution des retraites des fonctionnaires (+22%) pour les quatres ans qui viennent .
    www.sauvegarde-retraites.org



  • Mordius 7 janvier 2009 23:54

    Monsieur Noël Clavelloux fait parti de ces (soit disant) "élites" qui sont depuis longtemps déconnectés de la réalité.
    L’auteur ne sait pas rendu compte qu’il n’y a pas qu’une crise financière mais aussi une crise économique.
    Depuis les années 1980, ce n’est plus les ingénieurs qui dirigent les entreprises, d’abord nous avons eu les commerciaux (ou vendeurs de moutarde), les années 90 étaient pour les marketings (vendeurs de vent) puis à partir des années 2000, les financiers ont pris le pouvoir dans les entreprises (peut-être pas directement, mais par l’intermédiaire des fonds de pension ou par la pression des actionnaires) eux, ceux sont les coupeurs de têtes.

    Donc penser que la crise financière va permettre de mettre de nouveau les ingénieurs sur le devant de la scène, comme pour reconstruire le pays après la seconde guerre mondiale, "ce n’est pas demain la veille".
    En effet, comme pour la finance, le court terme a joué a fond, pour le résultat de délocalisation en masse dans l’industrie. Le problème est que quand une entreprise licenciait ses employés elle licenciait indirectement ses clients. En effet, ses employés ne sont plus rémunérés et ne peuvent plus acheter les produits d’autres fabricants eux mêmes clients de la première entreprise qui délocalise.
    Et comme dans la finance, l’effet "mouton", a fait que le maximum d’entreprise ont délocalisées et délocalise encore, en ne se rendant pas compte qu’elles scient la branche sur laquelle elles sont assises. L’effet domino arrive à son but, les français n’ont plus d’argent pour acheter les produits (puisque plus rémunéré) et la poule aux oeufs d’or à disparu !
    si ces entreprises pensent maintenant vendre leurs produits en Chine (qui maintenant va les concurrencer avec en plus un marché porteur) on va bien rire !!



  • Mordius 5 janvier 2009 22:46

    Tout à fait d’accord. Le dernier paragraphe est très justement écrit. Nous prennons par exemple l’algérie : son président nous demande de s’excuser sur notre colonisation, seulement eux aussi sont des colonisateurs, sauf que les habitants d’origines ont été tués ou vendus comme exclaves dans d’autres pays (et n’étant plus là pour se plaindre).
    C’est donc plutôt à eux de nous dire merci de n’avoir pas fait à eux même ce qu’ils avaient fait aux populations d’origines (comme on dit trop bon trop con).
    Voir également ce que fait la Chine au Tibet ou les Russes dans certains pays (envahissement du pays, envoi d’un maximum de colons et on réduit au maximum la population locale jusqu’à la faire disparaïtre) Israël fait également la même chose pour annexer le maximum de territoires.



  • Mordius 2 janvier 2009 13:12

    Seule remarque : ce n’est pas le 31 décembre 1999 la fin du vingtième sièce mais le 31 décembre 2000.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv