• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

moro27

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • moro27 5 septembre 2007 14:16

    @fouadraiden

    Nous sommes un pays pauvre en richesses naturelles, mais notre niveau de vie est similaire voir même meilleur aux autres pays maghrébins qui disposent de richesses naturelles.

    La démocratie n’implique pas forcément devenir un pays riche. Le sénégale est le pays le plus stable, aucun coup d’état, démocratique mais c’est un pays très pauvre.

    à l’heure actuelle notre soucie est de bâtir une économie, des infrastructures, et à ce propos le gouvernement actuel à fait un parcours sans faute. partout des chantiers, des délais respectés. Alors cessez de dire n’importe quoi sur le maroc



  • moro27 5 septembre 2007 13:32

    @thiery Jacob

    Désolé j’ai un style un peu ironique et provocateur

    Je n’ai jamais dis que j’ai peur du résultat, j’ai dis même si les partis, dit « islamistes », gagnent il n’y aura pas d’impact sur les choix politiques du pays, qui sont l’ouverture sur l’Europe et sur les USA.

    Quand on fait le choix de la démocratie il faut aller jusqu’au bout, et s’ils gagnent il faut faire avec.

    Mais ce que j’ai envie de dire aussi c’est qu’il n’y a pas une forme de démocratie. Et vous ne pouvez pas calquer le système Français sur d’autres pays. Il n’y a qu’à voir les divergences entre pays européens.

    La démocratie Marocaine repose sur le principe d’un pouvoir partagé entre un Roi et un gouvernement. A l’heure actuelle toutes les décisions clefs sont prises par le Roi, mais il ne faut pas voir cela comme étant anti démocratique car le Roi dispose d’une académie et d’un arsenal de conseillers hyper qualifiés afin d’apprécier les propositions et de faire les choix opportuns. Si vous voulez, il y a deux gouvernements : un qui donne les grandes lignes et l’autre qui exécute.

    Ce n’est pas le meilleur modèle mais c’est ce que nous avons trouvé de mieux au Maroc pour l’instant.



  • moro27 5 septembre 2007 11:26

    Ce n’est pas les retraités qui posent problème, au contraire ils viennent pour profiter du beau temps et du soleil et nous de la fraicheur européenne. Ce qui risque de poser problème c’est le tourisme sexuel. Dans toutes les interventions des représentants des partis islamistes la première phrase : tourisme sexuel, pédophilie, jeunesse déboussolé, pauvreté, chômage, dc forcement ils réussiront.



  • moro27 5 septembre 2007 10:38

    n’importe quoi !! Si ds votre pays vous êtes alérgiques aux religions, chez nous en tout cas au Maroc, chacun est libre de pratiquer sa religion. juifs, chrétiens, musulmans, athé y vivent et cohabitent depuis des siècles. Alors ne me parle pas de libertés. Que tu portes une croix, un foulard, une kipa, ou des guirlandes sous les oreils ça change rien. Quand à l’islame mon cher, n’oublie pas qu’à l’époque de la reconquista de Isabelle la catholica, elle a expulsé les arabes mais elle a aussi tenter de liquider les sépharades de l’andalousie. Ils ont trouvés refuge au Maroc et c’est le Roi du Maroc à l’apoque qui les a protéger au nom de l’islame. Je ne parle pas au nom des autres pays du Maghreb, mais en ce qui nous concerne j’amais les islamistes ne constitueront un Danger car le pouvoir est entre les mains du Roi et du gouvernement à 50 - 50.

    On a longtemps critiquer le système Marocain comme quoi le Roi dispose de pleins de pouvoirs et que bien que c’est 50 - 50 il faut que ça passe à 20 - 80 pour les partis politiques. Si c’était le cas on aura les partis musulmans avec 80 % de pouvoir !!!

    On fait quoi alors ? 50-50 ou 20-80 ?



  • moro27 4 septembre 2007 16:18

    Tu ne connais pas les chinois mon frère ils sont pire que le cancer. En France à aubervillier, un quatier de grossistes (plus de 2000 magasins), un chinoi est venu il a acheté un magasin, en l’espace de 5 ans il ne reste plus aucun français. Faillite

    Pèse tes mots mon frère.







Palmarès