• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Morpheus

Morpheus

Né en 1968, j’ai suivi des études secondaires artistiques. J’ai ensuite effectué un parcours autodidacte et touché à divers domaines, tant « manuels » qu’ « intellectuels », ce qui me permet de dire que cette distinction entre l’un et l’autre est parfaitement factice, car l’un ne va pas sans l’autre.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/11/2010
  • Modérateur depuis le 07/01/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 1275 2002
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 14 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Morpheus Morpheus 11 février 2014 12:27

    Pour résumer :

    1) Les juifs sont les « yahouds », érudits égyptiens initiés aux mystères et héritiers des prêtres d’Aton, le Dieu unique d’Akhenaton après leur exode de la ville sainte d’Akhet Aton (Tel el Amarna), détruite après la mort d’Akhenaton. Les hébreux sont la « tourbe nombreuse », le peuple d’éleveurs, agriculteurs et artisans (non lettrés) qui suivit ces prêtres (leurs guides) lors de leur exode aux confins de l’empire égyptien, en Judée. Juifs et hébreux sont en fait des égyptiens ayant abandonné le culte polythéiste amonien traditionnel (Amon = le dieux multiple) de l’Égypte, et convertis au culte monothéiste sous le règne d’Akhenaton (anciennement Aménophis IV).

    2) Jésus est une figure mythologique, allégorique, non un personnage réel. Il n’existe aucune preuve de son existence. Par contre, les caractéristiques de ce demi-dieu sont typiques de très nombreux héros de diverses mythologies, un peu partout dans le monde. Ce récit est en fait une allégorie d’un phénomène céleste, astronomique, imagé.

    3) Mahomet n’était qu’un chef de guerre analphabète qui a su créer sa propre légende en faisant accroire qu’il était inspiré par Dieu, à l’instar d’autres gourous, et qui a réussit.



  • Morpheus Morpheus 11 février 2014 12:13

    Bonjour Caleb,

    J’ai essayé de m’inscrire sur votre blog pour vous écrire, mais au lieu d’une inscription, c’est un blog à mon nom qui a été créé. Les indications pour s’inscrire sont très mal fichue sur cette plateforme, pourriez-vous m’orienter ?

    Merci,
    Morphesu



  • Morpheus Morpheus 10 février 2014 11:41

    Ce serait une excellente chose à faire : la démocratie locale est pratiquement la seule à laquelle les citoyens « lambda » peuvent accéder dans le système actuel. De plus, sans enfreindre les lois, il y a moyen, au sein des communes de mettre de vrais principes démocratiques (budget participatif, commissions citoyennes, tirage au sort, ...) en pratique, comme le fait la commune de Grigny.

    Un exemple à suivre smiley



  • Morpheus Morpheus 10 février 2014 11:37

    Cette phrase (qui arrive en premier), a été débattue. Elle en a « choqué » plusieurs dans l’assemblée. Toutefois, le débat à ce sujet fut serein, sur l’objet, non sur la personne ou des procès d’intention.

    Dans le fil des commentaire (0à99) j’ai apporté ma propre réponse.



  • Morpheus Morpheus 10 février 2014 11:34

    Ah ok, j’ai compris smiley

    Oui, il faut cliquer su 100. J’ai eut les mêmes déboires que vous au début sur Agoravox, et j’ai aussi cru que, soit les commentaires étaient censurés, soit limités à 100 smiley

    A mon avis, nous ne sommes pas les seul smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv