• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mr.Po

Mr.Po

Né en 1986 au Québec, présentement aux études, Patrick-Olivier Tremblay, moi-même...

Tableau de bord

  • Premier article le 10/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Mr.Po Mr.Po 11 octobre 2007 15:49

    Concernant les opérations en « batchs », je ne crois pas qu’une technologie arriverait à un point tel : chaque personne est différente, bien que semblable anatomiquement. Mais en arrivé à une automatisation des opérations me semble potentielement dangereux, mais qui sait, l’idée n’est pas mal tout de même !

    En ce qui concerne les commentaires du Dr. Goulu, il est vrai que le marché est une véritable mine d’or pour les chirurgiens. Toutefois, imaginez si on offrait la possibilité d’opérer un patient situé à quelques kilomètres ou d’un autre pays à son propre domicile... J’y vois plutôt une ouverture de marché plutôt qu’un resserrement, particulièrement si l’on tient compte des coûts d’une telle technologie, qui limitera sans doute l’utilisation de Da Vinci.

    Concernant votre deuxième commentaire Dr. Goulu, vous avez totalement raison, bien que j’en ai aucunement fait référence dans mon article. La plus grande lacune de Da Vinci pour l’instant et le manque de précision face aux surfaces molles/dures. Toutefois, des techniciens spécialisés travaillent sur un logiciel qui permettrait une meilleure approche de la problématique... à suivre !

    D’ici là, Da Vinci est loin d’être parfait, mais il démontre à quel point la robotique peut nous amener loin et tout comme le précise Mr. Tall, si un robot a les capacités et la précision d’effectuer une opération cérébrale, ça promet !

LES THEMES DE L'AUTEUR

Santé Science et techno Médecins






Palmarès