• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mr.powers

mr.powers

26 ans, futur papa, bibliothécaire en milieu rural et bidouilleur de son

Tableau de bord

  • Premier article le 25/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 17 23
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • mr.powers mr.powers 20 mai 2008 19:32

    Pour IP xxx 8 53 ... : il y a encore moins de gens qui parlent basque, ou breton ...

    Personnellement, je crois que que le côté artificiel de cette langue est justement un atout dans une société qui se dirige vers un monde globalisé. Trouvez-vous normal que l’anglais soit la langue internationale, alors que celà implique un effet de domination linguistique sur les peuples qui ne naissent aps en zone anglophone ? Je crois au contraire qu’une langue artificielle, sans culture sous-jacente, sans poids historique, est la mieux à même de fédérer les peuples. Reste à savoir quel pays influent sera prêt à faire ce pari ... Pourquoi pas l’Europe aprés tout ?



  • mr.powers mr.powers 5 mars 2008 14:27

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre, mais je sais ce qu’est un copyright. Je me demande seulement dans quelle mesure vous pouvez l’apposer sur un site participatif comme Agoravox : vous êtes le premier (et le seul) contributeur que je connaisse à procéder de la sorte.

    De même, je me demande dans quelle mesure Agoravox reconnaît votre initiative (vu qu’on a validé votre article, je me doute bien que les modérateurs en ont conscience).

    Je ne comprends pas trop l’intêret de poster sur un média participatif si c’est pour en copyrighté le contenu, d’autant que la charte des rédacteurs d’Agoravox précise bien que poster un texte ici revient à accepter que celui-ci puisse être diffusé ailleurs. J’y vois quelque chose de contradictoire.

    N’y voyez rien de personnel, mais c’est comme si quelqu’un écrivait un article sur Wikipédia et qu’il en copyrighté le contenu : je pense que c’est contraire aux régles qui prévalent sur ce type de site, mais je me trompe visiblement (ce qui, je dois l’avouer, réduit considérablement l’intêret d’un site comme Agoravox du coup).

    Je ne cherche absolument pas à nier la paternité du texte : je fais seulement partie de ceux qui voient le copyright comme un recul de la culture et de sa diffusion. Libre à vous de diffuser sous cette licence, mais si votre texte avait à mes yeux une réelle valeur documentaire, je ne pourrais pas le communiquer aux usagers de ma bibliothèque, alors qu’avec les creative common, je le pourrai. Enfin bref, je ne souhaite pas donner l’impression de polémiquer inutilement sur cet article, d’autant que mon intervention n’a rien à voir avec le sujet abordé.



  • mr.powers mr.powers 4 mars 2008 21:40

    Bonjour,

    excusez mon intervention, car elle ne porte pas sur le contenu de l’article (je n’ai pas d’avis à donner sur ce sujet).

    Par contre, je m’étonne du logo copyright situé en bas de l’article. C’est la première fois que je le vois sur Agoravox. Si je pensais qu’Agoravox était sous licence creative common, je n’en trouve nulle trace. Cependant, pourquoi copyrighté ce texte, d’autant que le mention "tout droits réservés" est inscrite alors que l’article est repris par "yahoo actualites" ? Avez-vous expressément donné votre accord pour que Yahoo reprenne votre texte ? Si tel n’est pas le cas, pourquoi faire mention de ce copyright ?

    Pour les modérateurs : si j’écris un commentaire en y ajoutant la mention "copyright-touts droits réservés", cela signifie-t-il que je pourrai exiger le retrait des commentaires me citant ?

    De même, si la mention copyright n’est pas indiquée, cela signifie-t-il que le copyright revient à Agoravox ?

    Encore pardon pour faire dévier votre sujet, mais je suis curieux de la manière dont le copyright peut être géré sur un média participatif.



  • mr.powers mr.powers 13 février 2008 21:03

    Je pense qu’il y a autant de définition du bon journaliste que d’internautes. J’ai la sensation que ce qui atteint le journalisme reléve du même phénoméne que dans la musique, à savoir la saturation d"une partie du public par une offre trop standardisée, et son refuge dans une offre alternative jugée plus authentique, car plus militante dans sa dynamique (et pas forcément sur le fond). Cela rappelle le phénoméne de longue traîne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Longue_traine).

    La bonne nouvelle, c’est qu’une petite partie de la population hisse le journalisme au rang d’art véritable. La mauvaise, c’est qu’une grande partie de la population renonce à se demander quel est le journalisme qui leur convient, produisant un effet de défiance envers une profession ne sachant plus vraiment sur quel pied danser ("Dès que j’avance l’idée qu’ [...] une force transversale apparaît, les journalistes m’avouent qu’ils sont rassurés à titre personnel mais, à titre professionnel, ils n’en ont rien à foutre").

    Peut-être qu’il n’y a pas de bon journaliste parceque le contenu compte finalement plus que le contenant ? Ce que je veux dire par là, c’est que l’on se rappelle plus rarement du nom d’un journaslite que du contenu de son article.

    Par contre, la véritable star de l’information aujourd’hui, c’est le commentateur ! Il est surprenant de voir que certains commentateurs sont attendus sur certains sujets, que la "notoriété" naît davantage de la réponse à un article que de l’article lui-même (pour poursuivre ma comparaison avec la musique, cela me rappelle ce phénomène qui consiste à se rappeler plus souvent du nom de l’interprête que celui du compositeur ...).

     

     

     



  • mr.powers mr.powers 10 janvier 2008 12:47

    Je rappelle que la salaire médian des Français était de 1 484 euros net mensuels en 2004 (je n’ai pas trouvé de chiffres plus récents).

    Ce qui signifie que la moitié des Français travaillant à temps plein gagnent plus que ce chiffre, et l’autre motié gagne moins.

    Il me semblait que cela devait être dit, que malgré la caractère fictif de cet article, il s’agit quand même d’une personne faisant partie des plus riches français.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv