• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

MrPiment

MrPiment

27 ans.
J’ai suivi une formation d’Ingénieur à Nancy dans le domaine des systèmes d’information.
Après avoir travaillé sur Paris, je suis récemment revenu sur Lille, la terre de mon enfance.


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 42 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • MrPiment MrPiment 6 décembre 2006 10:23

    Excellente analyse, je suis à 100% d’accord avec vous Rage.

    Le PIB franchement c’est un chiffre qui ne veut pas dire grand chose à la majorité des français, hormis aux ministres qui l’utilisent pour soit s’esclaffer que c’est grâce à eux que tout va mieux car il monte ou que justement ils ne peuvent rien faire car ils n’ont pas de marge de manoeuvre il n’y a pas assez de croissance...

    Vos propositions, Rage, me paraissent tout à fait à même de relancer la machine (sont un bon début en tout cas) et me semble des plus constructives.

    Ce qui me navre le plus c’est que notre auteur, M. JDCH, n’a pas encore pris la peine de vous répondre pour contredire vos arguments.



  • MrPiment MrPiment 4 décembre 2006 14:49

    Waw -48 pour M.Dugué au moment où je lis ce commentaire, en voilà une sacré gifle !

    J’espère que vous méditerais cela (voir la réponse de docdory pour vous aider) au lieu de simplement maudire tous ces « cons » qui n’y comprennent rien.



  • MrPiment MrPiment 30 novembre 2006 23:14

    Franchement Mme Boutin est, selon moi, une personnalité politique tel qu’il vaudrait mieux ne plus en avoir.

    A chaque fois que je lis ou entends une de ses déclarations cela s’apparente systèmatiquement soit à du clientélisme opportuniste sur un fait de société, soit il s’agit d’une prise de position avec un point de vue limité voire archaique ne répondant aucunement au problème posé (quoique de temps en temps elle copie les idées intéressantes des autres).

    Le fait qu’elle dispose d’un minimum de visibilité dans les médias n’est selon moi que la simple confirmation de ce que je viens d’énoncer.



  • MrPiment MrPiment 30 novembre 2006 10:51

    Merci pour cet article, dont je partage l’idée qui est que l’enseignement en France est à réformer.

    Difficile de débattre de ce point en quelques lignes voir un article mais le constat est clair en tout cas.

    Cependant un point n’est pas abordé dans votre article et il doit également être intégré dans la réforme que vous souhaitez : l’enseignement en primaire et au collège, le fameux « socle commun de connaissances », vaste farce quand on regarde ce que nous proposent nos élus...

    En effet il faut s’assurer qu’un enfant qui ne sait ni lire , écrire ou compter ne peut entrer en 6e et suivre les mêmes cours que les autres ! Je discutais avec un prof qui me disait qu’une bonne partie de ses 4e ou 3e ne savent pas lire, écrire ou compter correctement (quand 15 élèves sur 30 ne savent pas les tables de multiplication...), comment voulez faire quoi que ce soit avec eux ? Et on s’étonne que ces gamins coûtent cher au système... Bref il y a toute la question de cet apprentissage et la gestion des cas difficiles à mettre en place pour qu’ils puissent trouver leur voie.

    Un autre point est celui de l’environnement de l’école, les profs sont de plus en plus précarisés ; matériel dépassé voire inexistant, classe surchargé (le mythe de la classe de 20 élèves fait bien sourire mes connaissances dans ce milieu qui en ont 30 voire plus, à part biensûr une minorité de privilégiés que l’on voit toujours à la télé bizarrement), formation des profs complétement déconnecté du réel (les responsables enseignements des IUFM n’ont parfois plus enseignés depuis 15 ans), sans parler de l’insécurité dans les établissements, etc...

    Constat là aussi accablant, bizarrement (est-ce le bon terme ?) tout le monde est d’accord pour dire que ça ne va pas mais nos élites continuent de vouloir plus d’élitisme... Est-ce un hasard ? je ne crois pas.

    Le gouffre se creuse est les gagnants le sont toujours plus, la minorité au pouvoir ne vie pas ses problèmes car elle a ses filières d’élite et elle ne se soucie donc peu d’une majorité qui se précarise et que l’on arrangue en parlant de l’insécurité, problème que l’on ne résout pas (Allo M. Sarkozy ? un bilan ?) ; il ne vaut mieux pas que les choses changent on pourrait perdre notre place...

    Tout n’est pas parfait chez lui mais le seul présidentiable qui a proposé des choses intelligentes à ce sujet est M. Bayrou... J’attends plus de détail vis-à-vis des autres candidats mais les « solutions » UMP et PS sont consternantes sans parler du borgne.



  • MrPiment MrPiment 29 novembre 2006 10:39

    Votez blanc aujourd’hui c’est voter pour le vainqueur. Les raisons de ce vote sont plus qu’ignorées et il demeure une simple statistique rapidement oubliée.

    Pour moi c’est avant tout refuser de faire un choix. Certes on ne nous propose pas ce qu’on voudrait avoir, mais la difficulté est justement la. Quel est celui (ou celle) qui sera le « moins mauvais », dont les propositions se rapprochent le plus de ce que vous voulez.

    Choix difficile c’est évident mais choix quand même, voter blanc c’est choisir la facilité en se voilant la face.

    Chirac a fait 82% avec pas mal d’électeur de gauche, en a-t-il tenu compte pour son gouvernement et lors de son mandat ? Au fait qui se souvient du nombre de vote blanc de 2002 ? personne... Alors en tenir compte...

    Peut-être dans une sixième république qui sait... et encore comment l’interpréter ? le vote blanc est dépourvu de clarté (cela revient à dire « je ne suis pas d’accord avec tout ça ») on peut tout y mettre comme rien du tout d’ailleurs. Bref ce sera le futur vainqueur qui l’interprétera selon son bon vouloir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv