• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

MS92

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • MS92 13 février 2008 15:23

    Effectivement, si vous aimez les émissions de TF1 du vendredi soir, ce film peut paraitre divertissant, pour ma part je l’ai trouvé completement insipide. Là ou vous vous réjouissez de l’autodérision d’acteurs ou de vedette de variété, je trouve qu’ils surjouent ou pire, ne jouent meme pas, ce n’est pour moi pas un film, mais une sorte de comédie burlesque (sans humour), ou chaque personnage tente d’etre mis en valeur au détriment des autres acteurs.

    Il ne suffit pas de mettre des costumes, et de faire quelques effet spéciaux pour appeler ça un film. J’ai vraiment l’impression que dans cet opus, les producteurs, réalisateurs, sénaristes ont décidé de se foutre ouvertement de la gueule du public. Ce film n’est qu’une mauvaise émission de variété comme on en trouve sur les chaines hertziennes, pour vendre du dentifrice, des parfums ou des voitures.



  • MS92 13 février 2008 14:30

    Pour ce qui est du risque d’une attaque en justice de cette publicité parodique par le President. Il a cette fois toutes les chances de perdre s’il s’y risque, en effet on est dans la parodie et la caricature ici et ce n’est ni la voix ni l’image du président, juste une assez bonne imitation.

    Rien a voir avec Ryanair qui a utilisé délibérément pour sa publicité une image du président et de sa compagne sans leur autorisation, la plainte ne visait absolument pas le contenu humorisitique/parodique de la bulle.



  • MS92 13 février 2008 14:09

    J’ajoute, que la surrabondance d’information demande un temps de traitement que tout le monde n’a pas. Si pour un article, 100 sites proposes 100 prix différents, ne serai-ce que de vérifier tous les points importants à controler lors d’un achat en ligne sur les 20 sites les moins chère, ça peut au final, en terme de temps, couter plus chère en stress, fatigue, que la différence de prix.



  • MS92 13 février 2008 14:04

    Apparament, la nouveauté ici, c’est que la comparaison de prix n’est plus faite en amont mais en aval, c’est à dire une fois sur le site de e-commerce, avec le produit sous les yeux, la toolbar affiche en meme temps, en temps reel les autres sites qui proposent la meme référence avec les prix proposés, ce qui permet de constater sans effort que le site que l’on consulte n’est peut-etre pas lemoins cher.

    De plus, c’est automatique, plus besoin d’une démarche volontaire de recherche de prix sur un moteur en particulier, seul l’article est a rechercher, on peut meme se laisser guider par les publicités, on aura droit en meme temps à la publicité pour les concurrents.

    Enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre, je laisse à l’auteur le soin de confirmer.



  • MS92 13 février 2008 13:51

    J’ajouterai que ce n’est pas parce qu’on aura trouve le site qui propose le prix le moins chère qu’on ne va pas se faire piéger sur autre chose

    Dans la vente par internet énormément de paramètre sont a prendre en compte, a commencer par la réputation du site, le prix livraison comprise, la qualité de l’ambalage, les délais, le stock. Et ce n’est qu’un début, la machine a laver n’est pas forcément le meilleur exemple. Prenons plutot l’apareil photo numérique, un vrai best seller du commerce en ligne, on va trouver sur certains site l’apareil en lui meme comme prduit d’appel avec une marge et des frais de port sacrifié, mais les consommables (mémoire, extentions de garanti, imprimantes, papier, cartouche d’encre, piles, chargeurs etc.) peuvent se retrouver avec des marges bien supérieurs et au final l’addition peu se révéler plus lourde que sur le site voisin ou l’apareil était sensiblement plus chère.

    Et chercher le site le moins chère pour chaque article peu se révéler extremement fastidieux, il n’y a pas a ma connaissance de comparateurs de prix pour un panier complet, d’autant qu’il faudra s’aquiter des frais de livraison sur chaque sites, avec en plus la multiplication des risques de problèmes de livraison, garantis etc.

    Ensuite c’est fastidieux, il faut ouvrir un compte sur tous les sites d’e-commerce, donner son numéro de carte bleue un peu partout, se plier aux conditions de vente parfois opaques.

    Sans compter qu’une fois qu’on a trouver un site qui nous satisfait en tout point on a tendance à y revenir meme s’il est légèrement plus cher que le concurrent. Et il ne faut pas sous-estimer l’influence énorme que peut avoir la publicité. Ne serai-ce que parce que dans l’inconscient une site qui ne fait pas de publicité peut paraitre moins sûr car avec une santé financière ou une visibilité moins grande.

    Sur internet beaucoup de choses vont plus vite, a commencer par l’évolution des prix, qui sont mis à jour quotidiennement sur certains site, avec en plus des ventes flash et des promos, l’un des plus gros challenge des comparateurs de prix étant d’avoir les prix à jour dans leur base de donnée.

    La concurrence tel que vous la décrivez, c’est bien sympa, mais faut vraiment se contenter de n’acheter qu’une machine a laver donnée, a un instant donné. Et pourquoi madame Billaut continuera-t-elle a acheter sa machine a laver chez Darty pendant encore longtemps, parce que tous ses voisins, amis, famille ont fait de meme et que Darty sa restera dans la tete d’un paquet de personnes "le contrat de confiance" et la petite voiture qui annonce la météo tous les jours :).

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès