• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

RRT

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/11/2009
  • Modérateur depuis le 09/06/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 31 159
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 26 22 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Matthieu Robert 5 novembre 2009 18:25

    Je suis d’accord avec vous sur ce point. Les nouveaux logiciels n’apportent bien souvent rien de plus qu’un graphisme superficiel, quand il ne nous empêche pas de travailler.

    Personnellement, je n’aime pas beaucoup Windows Vista et préfère rester sous XP.
    Vista est certes très beau, mais cela n’est pas très utile à mon travail ; de plus, il faut toujours confirmer ce qu’on l’on veut faire !
    Donc, j’utilise Windows XP, et encore, je l’ai programmé de façon à ce qu’il n’affiche pas sa couleur verte, mais la couleur grise des versions précédentes. Le menu démarrer et les fonctionnalité ne changent pas pour autant.


  • Matthieu Robert 4 novembre 2009 22:24

    Le cas de cet élève est particulier. Il a un handicap et bénéficie ainsi, au nom de l’égalité des chances, d’1/3 de temps supplémentaire ainsi que d’une machine pour pouvoir écrire, et cela n’est que justice, dans le cas contraire, son handicap risquait de lui faire échouer son examen.

    Il a obtenu du temps supplémentaire pour compenser la gêne provoquée par son poignet.



  • Matthieu Robert 4 novembre 2009 22:01

    Le bac sur ordinateur s’est déjà inconcevable (et heureusement parce que bonjour la triche), mais alors sur ordinateur avec Wifi, c’est carrément impossible. Mais ça permettrai au Ministre de l’Education d’avoir 100 % de réussite au bac !

    Cela dit, qu’adviendrait-il de la valeur de ce diplôme si tout le monde l’avait ?


  • Matthieu Robert 4 novembre 2009 21:56

    La politique de M. Sarkozy n’est fondée que sur de la com’ : beaucoup de discours, peu d’action.

    Ses ministres ne sont choisis que pour leurs noms. Mitterrand en est le meilleur exemple, sans tonton, il n’aurait jamais accédé au poste de Ministre de la Culture.
    Le Président fait de la politique-people ! Nous sommes tombés bien bas...


  • Matthieu Robert 4 novembre 2009 21:37

    Votre réaction est très enrichissante sur de nombreux points.


    Tout d’abord, je ne connaissait pas l’existence d’un tel établissement, et votre témoignage m’apporte un éclaircissement sur la réalisation de ma proposition. Vous remarquez que mon projet est peu réaliste, c’est parce qu’il n’est que le fruit de mon imagination, et non le fruit d’observations telles que celles que vous me fournissez.

    Dans mon projet, chaque élève est propriétaire de son ordinateur portable (sur le modèle de vos classes BTS sauf que c’est un achat, non un prêt), ce qui résout le problème d’avoir ou non un ordinateur à domicile. Cela permet de responsabiliser les élèves à l’utilisation qu’ils en font, puisqu’ils le financent, même si c’est en achat groupé, pour en diminuer le coût. Cela permet également avec une période de transition de changer de matériel pour s’adapter aux nouveaux logiciels plus performants.
    L’apprentissage de la dactylographie ne se ferait pas au dernier moment, et puisque apparemment certains ne souhaitent pas l’informatisation des enseignements avant le lycée, le collège pourrait servir de période d’apprentissage de la dactylographie (en cours de technologie). 

    Après, je ne me rendais guère compte des problèmes que vous pouvez rencontrer au quotidien, des élèves tricheurs, à ceux qui écoutent la radio. Mais vous seriez confrontés à d’autres problèmes dans une classe traditionnelle, ceux qui écoutent leurs MP3 ou affiliés à ceux qui bavardent ou font circuler magazines de mode...
    Mais votre expérience me montre que ces distractions, ces tricheries sont facilités, d’où la question de savoir comment protéger efficacement les données partagées de la copie, et les élèves de ces égarements.

    Pour ce qui est d’avoir des renseignements complémentaires, si vous pouviez me donner un site où je puis trouver de la documentation à propos de cette expérience, afin que je modifie ma proposition pour l’enrichir en fonction de vos conclusions. Merci d’avance.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv