• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Much

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Much 15 janvier 2008 12:14

     Très juste Morice, c’est peut-être ça la nouvelle diversification qu’Apple va annoncer ce soir : le transport iAérien ! 



  • Much 15 janvier 2008 12:09

     Pour apporter une précision sur la vente liée selon Mac, et celle selon Windows : La force du système d’Apple, c’est l’adéquation parfaite entre le matériel et le logiciel, les deux vont de pair. Vendre l’un sans l’autre serait comme vendre une voiture sans son moteur... De plus, matériel et logiciels Apple sont exclusifs : il n’y a pas d’ordinateur Apple qui accepte un autre système (pour résumer grossièrement), ni de système d’exploitation qui est proposé sur une autre plateforme.

    Microsoft au contraire, ne produit que des logiciels, pas de matériel. Windows n’est donc pas nécessairement lié à la machine qui l’accueille ; hors la vente de Windows est liée, elle, à l’ordinateur. C’est là le paradoxe.

    De plus, si d’aucuns ne souhaitent pas de Mac OS X sur leur machines Apple, ils peuvent se le faire rembourser sans trop de difficultés. Alors que pour se faire rembourser une licence windows, il faut prendre contact avec les constructeurs, et ce n’est pas toujours gagné. La jurisprudence française est contradictoire sur ce point, selon les régions et les constructeurs.







Palmarès