• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Muller

Muller

Expert comptable et informaticien.
Boston, Massachussetts
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 9 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Muller Muller 12 novembre 2008 04:31
    Ce sont des désappointés qui sont malades après cette leçon de démocratie que les Etats Unis donnent aux pays européens. Ils ne peuvent pas diriger l’élection d’un Noir à la tète de la première puissance du monde. Cette victoire est le début d’une révolution pacifique qui va continuer pour arriver à la porte de l’Europe. Bientôt, les minorités ne seront plus traitées comme on les traites actuellement dans les pays européens qui se prétendent d’être les champions des droits de l’homme et de l’égalité pour tous. Cessez d’être hypocrite. Suivez l’exemple des Etats-Unis.
    P.s. Voir ce lien : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=46822


  • Muller Muller 10 novembre 2008 04:01

    Bravo pour votre article. Il est vraiment regrettable que l’enquête sur la disparition de Maddie est close. Votre article est très objectif et honore la mémoire de Maddie (si elle est déjà morte) alors que ses parents semblent  déjà l’oublier.

     

    Je suis un peu scandalisé de voir qu’on parle de « article biaisé ». J’espère qu’un jour la vérité éclatera sur cette affaire si triste. Et je m’interroge comme moonlight :

     

    « Pourquoi un kidnapper aurait-il pris un tel risque pour enlever cette fille ?... Pourquoi les parents n’ont jamais offert à un ravisseur une rançon pour assurer le retour de leur fille ? Pourquoi ont-ils mentionné la coloboma de Maddie contre le conseil de la police ? Pourquoi ont il engagé Metodo 3 qui n’ont ni expérience ni succès dans les enlèvements ? Pourquoi engager des avocats de star et un attaché de presse si ont a rien à cacher ? Pourquoi ne pas coopérer avec la police et répondre à des questions qui pourraient aider à trouver Maddie ? Pourquoi douter les chiens spécialisés qui étaient toutefois correctes dans le vêtement de Kate ?

     

    J’attends votre prochain article sur ce sujet.

    Mes salutations.



  • Muller Muller 10 novembre 2008 01:42

    @Lapa

    Permettez moi de vous dire que le mon métis ne veut rien dire pour les américains de même que le mot mulâtre.  C’est vrai que ces mots existent dans le dictionnaire mais si vous allez au fond vous pouvez déterminer l’origine du mot. Ils ont été inventes par le maitre blanc lors de la colonisation. Ils désignent le mélange de sang blanc qu’un individu de race noir a dans le corps. Ces mots en tant que tel, servait d’outil de domination pour le colon. Ils aidaient à créer une certaines ségrégation. Plus le mélange de sang est proche de celui du blanc plus on était proche de lui plus on pouvait prétendre à une certaine supériorité, à un certain privilège par rapport aux autres ayant un mélange de sang plus proche de celui de l’individu de race noir.

    Il est notoire que dès qu’un individu possède une goutte de sang noire dans les veines il appartient à la race noire. C’est pourquoi les américains disent souvent « Black American » ou « Afro-American ». Je ne vois pas pourquoi vous criez haut et fort pour dire qu’Obama n’est pas Noir, qu’il est métis ou mulâtre. Pourquoi dire qu’il n’est pas Noir quand Obama lui-même témoigne haut et fort qu’il est Noir. L’une de ses phrases favorites – «  Quand vous êtes un homme noir avec pour patronyme Barack Obama et que vous êtes candidat à l’élection présidentielle, il vaut mieux avoir de l’espoir  » - a fait mouche à chaque fois dans les meetings.

    Comme je l’avais déjà signalé c’est pour ne pas reconnaître les valeurs du peuple Noir que vous et beaucoup d’autres disent qu’il n’est pas noir, qu’il est métis, qu’il est autant noir que blanc. Alors laissez-moi vous dire que si Obama devrait prendre le bus pendant la période ségrégation raciale il ne pouvait pas s’assoir dans les sièges réservés aux Blancs mais dans ceux réservées aux Noirs. Il le sait bien.

    Vous dites que mes commentaires puent le racisme « la valeur du peuple noir ». Vous vous êtes grandement trompé. Moi, je constate le contraire, puisque c’est vous qui refusez d’admettre qu’Obama est Noir pour ne pas reconnaitre la valeur du peuple Noir et pour minimiser la leçon de morale et de grandeur d’âme que les Américains venaient de donner aux pays occidentaux qui se déclarent être le champion des droit de l’homme et de l’intégration. Parce que, vous ne supporterez pas qu’un noir puisse devenir dans un avenir proche président d’un des grands pays européens. Nous avons qu’à faire une petite rétrospection lors de l’élection de Nicolas Sarkozy (Il est né en France et il a la peau blanche), pourtant, ils étaient légions, ceux qui disaient qu’il n’était pas français parce qu’il est le fils d’un immigré Hongrois.

     Je ne veux pas alimenter une discussion de race sur AgoraVox, mais je voulais simplement souligner l’impotence de la victoire de Barack Obama pour nous autres les Noirs. Et retracer le chemin parcouru par les Noirs dans la lutte de la liberté et de l’égalité de tous. Depuis, Toussaint Louverture, en passant par Jean Jacques Dessalines (premier président de la première République Noire indépendante du monde), Nelson Mandela (pour sa lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud), Martin Luther King (pour sa lutte contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis), pour arriver aujourd’hui à victoire de Barack Obama.

    Aba la haine et le dégout. Vive un monde plus uni, plus juste, sans raciste et la xénophobie.



  • Muller Muller 10 novembre 2008 01:32

    @  Léon

    Pour vous les Noirs peuvent réussir que dans le sport (et la musique). Quelle hypocrisie ! Grace aux Noirs votre pays devient champion du monde (lors de la coupe du monde de football)  en 1998. Aujourd’hui vous les considérez comme des gens inferieurs. Je pense et je le crois que vous êtes vraiment minoritaire tous ceux qui pensent de cette façon. Vous ne représentez pas le peuple français, parce que vous ne faites pas son honneur. Cette victoire de Barack Obama est le commencement d’une révolution en douceur qui se s’achèvera partout dans le monde occidental. Aujourd’hui les Noirs peuvent rêver qu’il n’y pas seulement le sport et la musique pour y arriver. Ils peuvent arriver n’importe où, même à la maison blanche, pour diriger la première puissance du monde, le maitre du monde (après Dieu) les Etats-Unis d’Amérique. Cette révolution se fera bientôt au Vatican et dans les pays européens.



  • Muller Ansey 8 novembre 2008 11:23
     
    Je vous pardonne, puisque vous ne comprenez pas ce que vous venez de lire ni ce que vous avez écrit. Je dois vous dire mon cher que vos commentaires vous déshonorent, votre famille et votre pays. Vous n’avez pas même la force de caractère pour accepter la vérité telle quelle est. Alors, vous n’êtes pas un homme. Vous êtes tellement intolérant, vous demandez à ce qu’on ne publie rien qui a rapport à Haïti, parce que pour vous, c’est un pays de…. Je n’ose pas citer le mot que vous avez employez parce que mon éducation ne me le permet pas. Que vous déblatérez ou non, Haïti restera le pays qui a tracé le chemin de la liberté pour tous les Noirs. Vos cancanes ne changerons rien dans notre fierté en tant que la Première République Noire indépendante du monde. Et nous sommes fières d’êtres Haïtiens. Comme disait mon compatriote, vous êtes peut être « l’un de ces capitalistes qui ont jadis pillé l’or et la richesse de notre pays ». Vous êtes probablement sans nul doute le descendant des colons que nos ancêtres ont combattus pour nous affranchir de l’esclavage et nous rendre libre au prix de leur sang. Si c’est le cas, vous devez être honte deux fois. Dans votre charabia, vous parlez de CIA. Je me demande est ce que vous connaissez la définition parce que je ne comprends pas ce que vous dites.
     
    Je l’ai déjà dis que nous sommes pauvres mais nous avons la dignité et nous sommes un grand peuple. Si nous sommes si pauvres c’est parce que nous avons été exploites par d’autres nations. Nous n’avons jamais exploité personne. C’est ce qui nous donne cette grandeur d’âme et ce sentiment de fierté. Nous avons aidés les Etats-Unis d’Amérique, nos frères de l’Amérique latine et de l’Afrique à obtenir leur liberté. Espérant, vous avez appris cela à l’école. Si c’est le cas vous faites semblant de ne rien savoir. Vous traitez notre gouvernement de maffieux. Alors, laissez-moi vous dire qu’il y a de maffieux partout. Votre gouvernement n’est pas meilleur que le notre. Le peuple Français est morale, le peuple Haïtien est moral, le peuple Américain est moral mais pas leurs gouvernements. Ils sont tous corrompus. Vous n’avez qu’à voir la crise financière. Qui sont les responsables ? Les gouvernements occidentaux et les multinationales. Ce sont eux qui ont volés nos argents. Alors, vous n’avez aucune leçon à nous donner sur ce point.
     
     Avec toute la richesse de votre pays, combien de gens qui n’ont pas accès aux soins médicaux. Ils sont légions, vous avez qu’à voir les reportages et des documentaires des chaines de télé et des media de votre pays. Je ne vais pas vous répondre sur votre accusation en m’accusant d’être un membre du gouvernement haïtien parce que vous n’avez pas les yeux pour voir que je ne vis pas en Haïti. Malgré que je vis dans un pays étranger, qui vient de donner une leçon aux pays européens, (en élisant un président Noir, ce qui est impossible dans votre pays) je reste un Haïtien conséquent qui aime mon pays et qui ne le donnerai pour aucun autre. Vous dites que dans notre pays, l’éducation est réservée aux élites. Vous auriez peut être raison si l’élite haïtienne était constituée de 70 % de la population puisque 70% de la population haïtienne est scolarisé ou à accès à l’école primaire. Alors, je vous conseillez de dire ce que vous savez, ne dites pas ce que vous ne savez pas. Malgré nos faibles moyens j’ai pu constater que les élèves élémentaires et moyens haïtiens sont plus calés en français que beaucoup élèves élémentaires et moyens français. Vous n’avez qu’à aller sur des Forums pour faire le constant vous-même. Pour finir je vous invite à visiter Haïti pour constater de vos propres yeux. Je suis sure que vous trouverez quelque choses de mieux à dires au lieu de vitupérer les Haïtiens. Vous verrez qu’il y a des cybers café partout dans le pays et que ce peuple vive sa vie quotidienne en toute dignité malgré son faible moyen. Je m’excuse auprès du peuple Français qui est un grand peuple et que j’admire beaucoup, mais je ne pourrais pas laisser à ce quidam jeter ses venins de racisme et de Xénophobie pour avilir la Première République Noire du Monde.
     
    P.S. Vous ne faites pas honneur à votre description posté dans votre profile. Relisez-le et réfléchissez. « Je suis un privilégié, j’ai un travail. Je suis laïque et citoyen français. Je suis contre les privilèges. Je suis favorable à une justice égale pour tous. Je hais le CAC 40. Je hais tf1 france2 france3 M6. Je hais les larmes j’aime les états d’âmes. J’aime la mélancolie. J’aime cette planète qui ne nous mérites pas ».






Palmarès