• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

MUSAVULI

MUSAVULI

Analyste politique et auteur.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/10/2011
  • Modérateur depuis le 31/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 264 825 7011
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 20 16 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • MUSAVULI MUSAVULI 21 avril 2015 08:54

    A l’auteur,

    Il est difficile de nier l’existence d’une (ou de plusieurs) entités extraterrestre(s) et du contact qu’elles ont pu avoir avec les humains.

    - Nous savons maintenant que les anciens Egyptiens étaient une peuplade tout juste sortie de la préhistoire et qu’à l’état de leurs connaissances, ils ne maitrisaient pas la technologie qui permit de bâtir les pyramides. Il en est de même des Aztèques dont on sait maintenant que ce ne sont pas eux qui ont construit Teotihuacan. On sait aussi que ces anciennes peuplades n’avaient aucune raison de bâtir ces édifices. Voir vidéo1 et vidéo2.

    - De nombreuses personnes nous disent tous les jours que des entités extraterrestres existent et qu’elles ont des contacts avec des humains. L’ancien ministre canadien de la défense Paul Hellyer a clairement affirmé que ces entités ont récemment débarqué sur la face opposée de la lune. Voir vidéo.

    - Enfin, de nombreux artefacts qu’on retrouve ça-et-là sur la planète parlent d’eux-mêmes et remettent en question l’histoire de l’humanité qu’on nous apprend à l’école. Voir vidéo.

    Pour moi, le doute sur l’existence de ces entités peut avoir deux explications au moins : soit les gouvernements savent, mais nous mentent pour éviter de créer la panique, (voir vidéo) soit nos scientifiques utilisent des systèmes de détection inadaptés. Je n’exclus pas que des scientifiques, financés par les gouvernements, et des organismes liés aux gouvernements, mentent à leur tour pour éviter de ruiner leurs carrières. Certains ont essayé de s’écarter des schémas convenus. Ils ont eu des problèmes. 



  • MUSAVULI MUSAVULI 16 avril 2015 20:58

    @Papaye,

    Pourquoi on ne parle pas de ce massacre ? Parce qu’il est commis dans l’intérêt de « tout le monde ». 
    Le massacre d’un peuple pour le bonheur du monde. 


  • MUSAVULI MUSAVULI 15 avril 2015 04:31

    @elpepe,

    En réalité le réflexe nationaliste et le patriotisme sont bien là dans les couches populaires, mais pas dans les rangs des membres du régime Kabila qui ont vendu leur âme et travaillent avec les ennemis des populations congolaises pour mener le Congo à sa dislocation. Les efforts de la population se heurtent donc au mal que représentent ces « autorités » qui travaillent à la ruine du pays. Mais derrière ces autorités opère un système plus terrifiant qui explique le bilan ahurissant de 6 millions de morts. 

    QUE SIGNIFIE « 6 MILLIONS DE MORTS » 

    Sans langue de bois, ce qui se passe au Congo doit être considéré comme un génocide, tout au moins l’anéantissement en toute conscience d’un peuple par la mort et l’impunité des crimes contre l’humanité. En effet, 

    – « 6 millions de morts » signifie que des populations sont massacrées au quotidien, violées et chassées de leurs terres en toute impunité depuis 1996.

    – « 6 millions de morts » signifie que les rescapés des massacres et des viols, jetés dans la nature, vont se confiner dans des camps de déplacés qui deviennent de sordides mouroirs, ou dans des villes insalubres où les malheureux meurent de faim ou survivent comme des déracinés, après avoir perdu leurs terres et leurs espaces culturels.

    – « 6 millions de morts » signifie que pendant ce temps, les terres abandonnées par les populations congolaises, des terres généralement riches en ressources minières et fertiles pour l’agriculture et l’élevage sont réoccupées par des populations en provenance du Rwanda, de l’Ouganda et du Burundi ; des populations que les Américains et les Britanniques arment parce qu’ils les considèrent comme plus dociles et plus aptes à s’accommoder du système néolibéral, système basé sur le pillage des ressources des nations et l’anéantissement des peuples du Sud.

    – « 6 millions de morts » signifie que cette campagne d’extermination des populations congolaises doit se poursuivre pour que leur sentiment national soit continuellement brisé afin qu’il ne puisse jamais y avoir de sursaut patriotique, sursaut qui mettrait « en péril » les profits faramineux que les multinationales anglo-américaines engrangent en entretenant le chaos et les massacres derrière les présidents Kagame du Rwanda, Kabila de la RDC et Museveni de l’Ouganda, les trois piliers de la stratégie américaine dans la région des Grands Lacs, depuis le départ des Français.

    – « 6 millions de morts » signifie qu’il ne doit surtout pas y avoir de justice pour les victimes. Toutes les tentatives visant à créer un tribunal pénal international pour le Congo ont été sabotées. Le cas Hariri donne une idée de l’absurdité de la situation. En mai 2007, le Conseil de sécurité de l’ONU a créé un tribunal spécial chargé de juger les responsables de la mort de Rafic Hariri, l’ancien premier ministre libanais tué dans un attentat. Donc un tribunal spécial pour juger les responsables de la mort d’un seul homme. Mais rien n’est fait pour juger les responsables de la mort de 6 millions de Congolais. Et cela se passe au XXIe siècle.

    – « 6 millions de morts » signifie qu’il s’agit de la mort des êtres humains. Des pères de famille, des mères de famille, des enfants qui allaient à l’école, des prêtres qui célébraient les messes, des chefs coutumiers qui transmettaient des traditions ancestrales, des intellectuels qui transmettaient le savoir aux jeunes générations, des hommes d’affaires qui créaient les richesses et apportaient la modernité dans les villes et villages, des avocats et des militants des droits de l’homme qui plaidaient la cause des victimes, des hommes politiques, des militants associatifs, des leaders communautaires,… bref des gens comme vous pouvez l’imaginer qui donnaient de la vitalité à la société. Les Congolais qu’on tue, qu’on viole, qu’on jette dans la nature et qu’on humilie jusqu’à la mort ne sont pas des meubles, ce sont des êtres humains.

    – Enfin, « 6 millions de morts » au Congo signifie que ce n’est ni Hitler, ni le nazisme, ni le fascisme, ni le stalinisme, ni l’islamisme qui sont derrière le crime. Le crime est commis par trois grandes démocraties (États-Unis, Grande-Bretagne, Canada) au profit de leurs multinationales, des démocraties qui opèrent, depuis le début, derrière les trois présidents tutsi/hima de la région des Grands Lacs (Kagame, Museveni, Kabila). Donc un génocide commis par les démocraties libérales.



  • MUSAVULI MUSAVULI 14 avril 2015 20:37

    @ELCHETORIX,

    Que faire ? Continuer de nous informer auprès des médias alternatifs et inviter de plus en plus de gens à se détourner des médiamensonges dont se servent les « gouvernants » qui anéantissent les peuples. Lorsque les gens sont assez nombreux pour comprendre un mal commun, le changement s’opère. La répression, arme ultime des « gouvernants », perd toute son efficacité lorsqu’une masse critique des gens ayant pris conscience décide que « maintenant ça suffit ». 



  • MUSAVULI MUSAVULI 14 avril 2015 07:06

    @sls0,

    10 millions de morts sous Léopold II, 6 millions de morts sous les Clinton.

    Oui, je vous confirme que les Congolais sont des êtres humains, pas des meubles. 

    La preuve, c’est un Congolais qui a rédigé cet article d’analyse géopolitique.

    Il a juste décidé de ne plus pleurer dans son coin les 16 millions des siens et se

    consacrer à laisser des traces écrites de cet holocauste centenaire. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv