• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

musebox3

Agnostique théiste, humaniste au sens "Thomas Morien" du terme. Refuse l'obscurantisme borné et dogmatique des végétaliens, et toute autre forme d'extremisme, qu'il soit politique, religieux ou moral.

Je crois en la bonté de l'Humain, et qu'une majorité silencieuse de personnes espèrent encore faire le bien, comme le montre le nombre croissant de bénévoles en France et ailleurs.

Déteste l'hypocrisie des bobo-écolos et leur façon de penser qu'ils sauveront le monde avec leurs assiètes mais qui ne lèverait pas le petit doigt pour aider leurs voisins en galère.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • musebox3 8 décembre 2012 16:06

    C’est en cela et pour cela que l’Eglise a connue de nombreuses réformes. Vous paraphrasez Thomas More quand vous parlez d’impulsion à devenir meilleur suivant le principe du libre arbitre.

    Je ne peux qu’approuver !



  • musebox3 8 décembre 2012 15:27

    Une religion qui n’est pas réformée depuis sa création ne peut qu’être abjecte puisque écrite des mains d’un arriéré au regard du monde actuel.

    Mais bon, avec des gens comme Tariq Ramadan qui réussissent petit à petit, à supprimer le droit de tout un chacun de critiquer cette religion, on est plutôt dans la mouise...



  • musebox3 8 décembre 2012 13:45

    Je suis bien d’accord avec vous, c’est une question personnelle, chacun à sa vision de la vie et de ce qu’est la vie. Voire même de l’importance ou non de celle-ci.

    Concernant cet anti-rides, c’est en effet une dérive possible de l’autorisation de l’utilisation des foetus, car là on ne peut clairement pas parler de « progrès vital ». D’autant qu’on a déjà une multitude d’autres anti-rides (plus ou moins efficace).

    C’est donc une question qui n’a pas de réponse correcte ou erronée, et le gouvernement se retrouve à devoir faire un choix qui, de toute façon, ne sera jamais avalisé par tout le monde.



  • musebox3 8 décembre 2012 12:00

    Non mais au bout d’un moment, il faut appeler un chat un chat.

    La religion musulmane regorge, comme toute religion, de chose « bonne », de valeurs, etc. Mais étant une religion qui n’a jamais été réformée, avec un texte brut qu’on n’explique à personne, il faut ouvrir les yeux : c’est une religion obsolète, médiévale, arriérée, comme l’étaient le catholicisme et l’orthodoxie avant leurs multiples réformes.

    C’est bien joli de nous dire que vous interprétez les choses comme ça - et c’est même l’idéal - mais tant que les hautes instances de cette religion n’auront pas pris la responsabilité d’en faire autant, ça restera un dogme régressiste et dangereux.



  • musebox3 8 décembre 2012 11:51

    Et puis, l’argument « Mengele »... si on juge le comportement de l’Homme dans des périodes de troubles, on n’a pas fini. Tu es peut-être certain, du haut de tes convictions de petit bobo qui vit dans un pays en paix, que tu n’aurais pas cautionné ça à l’époque et que tu aurais été un résistant.

    Personnellement, je ne juge pas des personnes ayant vécu dans un climat tellement délétaire et où plus rien n’avait d’importance. Et pour nous lancer dans la grande culture, je te conseille d’écouter « Né en 17 à Leidenstadt ». Ca évite les jugements trop prompts.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv