• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

muslim_sincere

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • muslim_sincere 18 juin 2009 21:02

    @ JC.Moreau

    Hmmm… Sans vouloir vous froisser, revenir à l’histoire permettrait précisément d’éviter quelques condamnations à l’emporte pièce, lesquelles ne contribuent pas à apaiser la teneur du débat. Au passage, je vous inviterai donc à vous pencher ne serait-ce que sur l’histoire de l’empire ottoman pour ce qui est de la question coloniale.

    Oui, revenant à l’histoire, ça vous dis quelque choses les croisade allant de 1095 jusqu’à 1291 selon les historiens qui étaient d’une barbarie et sauvagerie indescriptible, et ce n’était pas destiné pour occuper un territoire mais c’était destiné pour anéantir l’islam et les musulmans et ceci émanant des plus hautes autorité religieuse chrétiennes. Je rajouterai à cela tout les mouvements colonialistes qui ne sont terminé pour la plupart des pays musulmans et du tiers monde comme vous aimez nous appeller qu’au début des année 70, tu imagine ?? l’algérie par exemple a subi 130 ans d’occupation française et a payer le prix fort de 1,5 millions de martyrs pour décrocher enfin une indépendance terretoriale, mais elle n’a jamais eu l’indépendance économique car vous continuez a exploiter les richesses et à soutenir les dictature locales tant que vos interet financier sont garantie par ces derniers (exemple, le sahara algérien est monopolisé par les firme, françaises, américaine et anglaise).


    Comme je l’ai précisé précédemment, le principe de laïcité se décline en deux règles : un principe de neutralité dans les services publics (école, administration, etc...), et un principe de liberté religieuse dans l’espace public ( c’est-à-dire ce qui tous les lieux publics qui ne sont pas rattachés au service public).

    En l’état actuel du droit français, le principe de laïcité est donc pleinement respecté puisque les restrictions imposées à l’expression religieuse sont limitées au service public. La question qui va se poser avec le projet de loi en cours, en revanche, va poser une toute autre question, que l’on peut résumer ainsi : est ce qu’une pratique religieuse qui nie l’une des valeurs fondamentales de la République peut ou non bénéficier du principe de liberté ?

    Empécher une éléve d’aller à l’école parcequ’elle porte un voile je trouve ça une atteinte à la liberté individuelle, et vous qui prétendez vouloir que les français d’origine musulmane s’integre à votre socièté, la meilleur des integration serais de leur faciliter l’accès au savoir, et l’accés à develloper un esprit critique et pouvoir mieux faire ces choix future en étant instruite, et suffisament consciente du monde qui l’entoure. hors vous fermez l’une des meilleur porte à l’integration et combien de filles que vous avez poussez à délaisser leur étude à cause d’une lois injuste.

    Etant donné les différentes écoles doctrinales en Islam, il me semble qu’aucun savant ne peut se targuer d’être représentatif de l’Islam à l’heure actuelle, d’autant plus que chaque pratique de l’ISlam se nourrit de coutumes étrangères au texte coranique.

    le prophète Mohamed nous a parlé de ce sujet il y’a 1400 ans, en affirmant dans un hadith connu « les juifs se diviseront en 71 groupes, et les chrétiens se diviseront en 72 groupes, et les musulmans se diviseront en 73 groupes, et toutes vont aller en enfer sauf une » alors les compagnons lui ont demandé laquelle ? il répondit « celle qui reste sur ma voie et la voie des pieux qui vont me précéder »

    donc rien d’étonnant qu’en islam il y’aura plusieurs voie, ou groupe qui donne leur propre interprétations, mais la voie juste et celle qui suit le Coran, la sunna authentique, selon la compréhension des premier pieux prédécesseur, car le prophete Mohammed a dis « les meilleur de ma communauté sont ma génération, et celle qui va la suivre, et celle qui va la suivre » et le prophète a dis vrai.

    donc il ne s’agit pas d’un tel savant ou d’un pape comme c’est le cas pour les chrétiens, il s’agit au musulmans de chercher soit même la science rligieuse et suivre celui qui suit le Coran et la sunna selon la compréhension des premiers pieux predessesseurs.

    Selon vous, quels sont les valeurs qui en France heurtent la religion musulmane telle que vous la concevez ?

    si je commence à vous les citez, nous allons pas en terminer, mais néaumoins je vais vous citez deux exemples.

    1- concernant l’émancipation de la femme, s’il y a une culture ou une socièté qui exploite la femme en tant que produit sexuel c’est bien votre socièté. la femme chez vous est réduite à un objets de tout les fantasme, et la malheureuse elle crois que c’est cela son émancipation et c’est cela sa liberté. la femme en islam est respecté, et sa place est trés importante pour que l’on permette à qui que ce soit de l’exploiter comme vous faites.

    2- votre conception de la liberté de parole me choque, quand je vois les moqueries dérigé envers aissa (jesus) et les différents prophètes, insultes, blague, caricature, ....etc, je trouve ça ignoble envers des homme que dieu a envoyé à l’humanité à travers les ages pour guider l’humanité déficitaire à la guidé et la voie droite.

    ceci n’est pas notre vision de la liberté de parole.

    Comment entendez vous concilier le respect des autres avec l’adoption d’un comportement qui nie les valeurs et les idéaux qui fondent notre société ?

    votre socièté à évolué à travers les ages, pour arriver à un stade ou les moeurs et les valeurs n’ont aucun sens, ou la liberté mal comprise à atteint des degrés catastrophiques. ou la spiritualité pour la plupart d’entre vous ne représente rien du tout, si ce n’est une chrétienté symbolique je dirais dimanchiale et fétarde.

    pour le musulman l’islam est la guide de la vie de tout les jours sur tout les plans, éthique, spirituelle, économique, civique, culturelle ..etc. et parmis nos principe c’est de respecter les homme quelque soit sa foie, sa cuoleur ou appartenance ethnique. dieu a dit dans le coran « et dites la bonne parole aux hommes » les exégétes ont interprété ce verset que dieu n’a pas dis dites la bonne parole aux musulmans, mais à toute l’humanité. et la bonne parole, englobe le respect, la douceur, le bon conseil, l’aide, ..etc.

    et deux faits historiques importants, les deux fois ou les musulmans ont pris al qods (jerusalem) sont effusion de sang (contrairement à aux croisades chrétiennes ou 75000 musulmans se refugiant dans la mosquée d’el qods ont été brulé vif) c’était au temps du calif Omar et récémment de Salah eddine el ayoubi (saladin) ou les juifs et les chrétiens ont bénéficié d’une liberté totale de pratiquer leur foie, et laisser intact les lieux de prières (église et synagogues ) et c’était ce qu’a fait le prophete mohamed.

    et dieu dis « il n y a point d’imposer contre sa volonté en islam », donc le musulman doit respecter les croyances et la liberté des autres à choisir leur mode de vie. et ceci réponds exactement à ta question.

    Tel que vous décrivez le port du voile ou de la burqa, il s’agirait d’un « témoignage de pudeur », ce que je veux bien entendre. Mais il vous faut entendre en retour que cette mesure suppose également que, à travers cette pudeur, c’est à la femme qu’il incombe de modérer l’instinct sexuel de ses frères. Dans cette perspective, le comportement de la femme n’est donc pas libre au sens strict, puisqu’il est déterminé à l’avance par une mesure de précaution qui profite aux hommes. Ceux-ci imposent à leurs sœurs, à travers une interprétation discutable des textes coraniques et de la sunna, de prévenir leurs propres instincts sexuels par le port de vêtements qui dissimulent à leurs yeux l’objet de leurs désirs. Or, c’est cette logique même qui est contraire au principe d’égalité entre hommes et femmes. [ Et parce que je suis dans un bon jour, je vous fais grâce des rapports qui attestent de la pression sociale déterminante dans la décision de porter le voile...]

    NON le port du voile ou de la burqa, s’inscrit dans un « témoignage de soumission à dieu dans sa recommandation aux femmes musulmanes », aprés l’un des bienfaits du voile et d’atteindre un degré de chasteté, et de pudeur et l’éloigner des turpitudes et de la vulgarité du temps de l’ignorance d’avant comme a dis dieu dans le verset suivant
     

    (Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas (Tabarrouj) à la manière des femmes d’avant l’Islam (al-Jaahiliyyah, le temps de l’ignorance)) [Al-Ahzaab : 33 : 33] " 

    ce temps di’gnorance qui semble revenir ou même s’est empiré de nos jours

    et Allah dit aussi :

    (Ô prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

    et le jilbab en arabe veut dire un grand tissu constitué d’une seule piece qui couvre tout le corp de la femme .

    et Allah dit :

    (Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile (Khimar) sur leur poitrine ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles qui n’ont pas d’envie pour les femmes, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) [An-Nour : 24 : 31]


    donc c’est bien pour la musulmane un acte de foie, et une obligation qu’Allah a ordonné dans le coran.

    pour ce qui est des références aux text du coran, je vous ai cité quelque uns, et pour l’éducation sexuelle, l’islam est la première religion qui apporte à l’homme et la femme la façon dont chacun d’eux doit se réjouir de l’autre et je te cite quelque exemples de versets formidables qui dépasse de loin ce que vous pensez de la sexualité. et l’islam a traité tout les sujets dont il y’a un bien pour le musulman.

    vous aurez un poste spécialement sur le sujet de la sexualité en islam.



  • muslim_sincere 18 juin 2009 20:30

    Hmmm… Sans vouloir vous froisser, revenir à l’histoire permettrait précisément d’éviter quelques condamnations à l’emporte pièce, lesquelles ne contribuent pas à apaiser la teneur du débat. Au passage, je vous inviterai donc à vous pencher ne serait-ce que sur l’histoire de l’empire ottoman pour ce qui est de la question coloniale.

    Oui, revenant à l’histoire, ça vous dis quelque choses les croisade allant de 1095 jusqu’à 1291 selon les historiens qui étaient d’une barbarie et sauvagerie indescriptible, et ce n’était pas destiné pour occuper un territoire mais c’était destiné pour anéantir l’islam et les musulmans et ceci émanant des plus hautes autorité religieuse chrétiennes. Je rajouterai à cela tout les mouvements colonialistes qui ne sont terminé pour la plupart des pays musulmans et du tiers monde comme vous aimez nous appeller qu’au début des année 70, tu imagine ?? l’algérie par exemple a subi 130 ans d’occupation française et a payer le prix fort de 1,5 millions de martyrs pour décrocher enfin une indépendance terretoriale, mais elle n’a jamais eu l’indépendance économique car vous continuez a exploiter les richesses et à soutenir les dictature locales tant que vos interet financier sont garantie par ces derniers (exemple, le sahara algérien est monopolisé par les firme, françaises, américaine et anglaise).


    Comme je l’ai précisé précédemment, le principe de laïcité se décline en deux règles : un principe de neutralité dans les services publics (école, administration, etc...), et un principe de liberté religieuse dans l’espace public ( c’est-à-dire ce qui tous les lieux publics qui ne sont pas rattachés au service public).

    En l’état actuel du droit français, le principe de laïcité est donc pleinement respecté puisque les restrictions imposées à l’expression religieuse sont limitées au service public. La question qui va se poser avec le projet de loi en cours, en revanche, va poser une toute autre question, que l’on peut résumer ainsi : est ce qu’une pratique religieuse qui nie l’une des valeurs fondamentales de la République peut ou non bénéficier du principe de liberté ?

    Empécher une éléve d’aller à l’école parcequ’elle porte un voile je trouve ça une atteinte à la liberté individuelle, et vous qui prétendez vouloir que les français d’origine musulmane s’integre à votre socièté, la meilleur des integration serais de leur faciliter l’accès au savoir, et l’accés à develloper un esprit critique et pouvoir mieux faire ces choix future en étant instruite, et suffisament consciente du monde qui l’entoure. hors vous fermez l’une des meilleur porte à l’integration et combien de filles que vous avez poussez à délaisser leur étude à cause d’une lois injuste.

    Etant donné les différentes écoles doctrinales en Islam, il me semble qu’aucun savant ne peut se targuer d’être représentatif de l’Islam à l’heure actuelle, d’autant plus que chaque pratique de l’ISlam se nourrit de coutumes étrangères au texte coranique.

    le prophète Mohamed nous a parlé de ce sujet il y’a 1400 ans, en affirmant dans un hadith connu «  les juifs se diviseront en 71 groupes, et les chrétiens se diviseront en 72 groupes, et les musulmans se diviseront en 73 groupes, et toutes vont aller en enfer sauf une  » alors les compagnons lui ont demandé laquelle ? il répondit « celle qui reste sur ma voie et la voie des pieux qui vont me précéder »

    donc rien d’étonnant qu’en islam il y’aura plusieurs voie, ou groupe qui donne leur propre interprétations, mais la voie juste et celle qui suit le Coran, la sunna authentique, selon la compréhension des premier pieux prédécesseur, car le prophete Mohammed a dis « les meilleur de ma communauté sont ma génération, et celle qui va la suivre, et celle qui va la suivre » et le prophète a dis vrai.

    donc il ne s’agit pas d’un tel savant ou d’un pape comme c’est le cas pour les chrétiens, il s’agit au musulmans de chercher soit même la science rligieuse et suivre celui qui suit le Coran et la sunna selon la compréhension des premiers pieux predessesseurs.

    Selon vous, quels sont les valeurs qui en France heurtent la religion musulmane telle que vous la concevez ?

    si je commence à vous les citez, nous allons pas en terminer, mais néaumoins je vais vous citez deux exemples.

    1- concernant l’émancipation de la femme, s’il y a une culture ou une socièté qui exploite la femme en tant que produit sexuel c’est bien votre socièté. la femme chez vous est réduite à un objets de tout les fantasme, et la malheureuse elle crois que c’est cela son émancipation et c’est cela sa liberté. la femme en islam est respecté, et sa place est trés importante pour que l’on permette à qui que ce soit de l’exploiter comme vous faites.

    2- votre conception de la liberté de parole me choque, quand je vois les moqueries dérigé envers aissa (jesus) et les différents prophètes, insultes, blague, caricature, ....etc, je trouve ça ignoble envers des homme que dieu a envoyé à l’humanité à travers les ages pour guider l’humanité déficitaire à la guidé et la voie droite.

    ceci n’est pas notre vision de la liberté de parole.

    Comment entendez vous concilier le respect des autres avec l’adoption d’un comportement qui nie les valeurs et les idéaux qui fondent notre société ?

    votre socièté à évolué à travers les ages, pour arriver à un stade ou les moeurs et les valeurs n’ont aucun sens, ou la liberté mal comprise à atteint des degrés catastrophiques. ou la spiritualité pour la plupart d’entre vous ne représente rien du tout, si ce n’est une chrétienté symbolique je dirais dimanchiale et fétarde.

    pour le musulman l’islam est la guide de la vie de tout les jours sur tout les plans, éthique, spirituelle, économique, civique, culturelle ..etc. et parmis nos principe c’est de respecter les homme quelque soit sa foie, sa cuoleur ou appartenance ethnique. dieu a dit dans le coran « et dites la bonne parole aux hommes » les exégétes ont interprété ce verset que dieu n’a pas dis dites la bonne parole aux musulmans, mais à toute l’humanité. et la bonne parole, englobe le respect, la douceur, le bon conseil, l’aide, ..etc.

    et deux faits historiques importants, les deux fois ou les musulmans ont pris al qods (jerusalem) sont effusion de sang (contrairement à aux croisades chrétiennes ou 75000 musulmans se refugiant dans la mosquée d’el qods ont été brulé vif) c’était au temps du calif Omar et récémment de Salah eddine el ayoubi (saladin) ou les juifs et les chrétiens ont bénéficié d’une liberté totale de pratiquer leur foie, et laisser intact les lieux de prières (église et synagogues ) et c’était ce qu’a fait le prophete mohamed.

    et dieu dis « il n y a point d’imposer contre sa volonté en islam », donc le musulman doit respecter les croyances et la liberté des autres à choisir leur mode de vie. et ceci réponds exactement à ta question.

    Tel que vous décrivez le port du voile ou de la burqa, il s’agirait d’un « témoignage de pudeur », ce que je veux bien entendre. Mais il vous faut entendre en retour que cette mesure suppose également que, à travers cette pudeur, c’est à la femme qu’il incombe de modérer l’instinct sexuel de ses frères. Dans cette perspective, le comportement de la femme n’est donc pas libre au sens strict, puisqu’il est déterminé à l’avance par une mesure de précaution qui profite aux hommes. Ceux-ci imposent à leurs sœurs, à travers une interprétation discutable des textes coraniques et de la sunna, de prévenir leurs propres instincts sexuels par le port de vêtements qui dissimulent à leurs yeux l’objet de leurs désirs. Or, c’est cette logique même qui est contraire au principe d’égalité entre hommes et femmes. [ Et parce que je suis dans un bon jour, je vous fais grâce des rapports qui attestent de la pression sociale déterminante dans la décision de porter le voile...]

    NON le port du voile ou de la burqa, s’inscrit dans un « témoignage de soumission à dieu dans sa recommandation aux femmes musulmanes », aprés l’un des bienfaits du voile et d’atteindre un degré de chasteté, et de pudeur et l’éloigner des turpitudes et de la vulgarité du temps de l’ignorance d’avant comme a dis dieu dans le verset suivant
     

    (Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas (Tabarrouj) à la manière des femmes d’avant l’Islam (al-Jaahiliyyah, le temps de l’ignorance)) [Al-Ahzaab : 33 : 33] " 

    ce temps di’gnorance qui semble revenir ou même s’est empiré de nos jours

    et Allah dit aussi :

    (Ô prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

    et le jilbab en arabe veut dire un grand tissu constitué d’une seule piece qui couvre tout le corp de la femme .

    et Allah dit :

    (Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile (Khimar) sur leur poitrine ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles qui n’ont pas d’envie pour les femmes, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) [An-Nour : 24 : 31]


    donc c’est bien pour la musulmane un acte de foie, et une obligation qu’Allah a ordonné dans le coran.

    pour ce qui est des références aux text du coran, je vous ai cité quelque uns, et pour l’éducation sexuelle, l’islam est la première religion qui apporte à l’homme et la femme la façon dont chacun d’eux doit se réjouir de l’autre et je te cite quelque exemples de versets formidables qui dépasse de loin ce que vous pensez de la sexualité. et l’islam a traité tout les sujets dont il y’a un bien pour le musulman.

    vous aurez un poste spécialement sur le sujet de la sexualité en islam.



  • muslim_sincere 18 juin 2009 18:27

    la burka n’est pas un signe religieux et est une marque d’asservissement.

    alors je vais détaillez sur cette question :

    voici le coran ce que recommande à la femme musulmane :

    le coran recommande à la musulmane de se voiler et ceci avec un voile qui a les caractéristiques suivante :
    1- un voile qui couvre toute la partie du corp de la tête jusqu’au pied sauf les mains et le visage
     mais sur ce point il y’a divergeance scientifique entre deux école, une qui inclus les mains et le visage se basant sur certains hadith du prophete mohammed, et l’autre école n’incluant pas les mains et le visage se basant aussi sur d’autres hadith (parole du prophète) donc au final c’est à la musulmane de suivre l’avis qu’elle trouve plus convainquant, donc le libre choix à la femme de suivre l’avis qu’elle estime être le plus juste.
    2-une tenue large qui ne montre pas les formes
    3- qu’il ne soit pas transparent
    4- qu’il ne soit pas fin
    5- qu’il ne soit pas attrayant en lui même (comme certain voile de mode)
    6- qu’il soit simple

    et pour l’homme aussi, il lui ai recomandé de porter des habits qui sont :

    1- large qui ne montre pas les forme
    2- qui ne soit pas transparent
    3- qui cache la partie entre le nombril et les genoux sauf devant sa femme.
    4- un habit simple

    voilà pour ceux qui veulent savoir



  • muslim_sincere 18 juin 2009 17:56

    Bonjour à tous,

    avant tout je trouve plus au moin quelques commentaires raisonnables et je remercies les rédacteurs, par contre malheureusement la plupart des commentaires sont nourris avant tout d’une haine de l’islam et des musulmans, et surtout d’un mépris indescriptible.

    l’homme occidental pense qu’il n y a que lui qui détient la vérité absolue, et que sa culture et ses moeurs sont les meilleurs, et encore plus grave il se crois plus moderne que tout le reste de l’humanité.

    sans revenir à l’histoire, l’homme occidental a toujours été l’homme qui a fait le plus de mal sur cette terre, et dieu sais combien d’homme innocents ont soufferts et souffre encore des conséquences de vos idées archaiques, et de votre soif de dominer les peuple et de leur dicté la conduite qu’ils doivent suivre, aprés la colonisation militaire et économique (exploitation des richesses des pays pauvres et causer la faim et la misére des peuples), maintenant c’est l’invasion culturelle. donc l’homme occidental doit avant tout se montrer humble et petit devant l’histoire et qu’il arrete de se prendre pour le meilleur.

    puis revenant au voile, la france se réclame être un pays laic mais en réalité elle ne l’est pas, et continue à s’enfoncer dans l’atteinte des liberté individuelle. 

    ce que je constate c’est que vos commentaires sont loin de toute analyse scientifique objective, et notamment les musulmans qui ose parler sans science de l’islam ; et affirmant qu’il n’y a pas de burka ou de voile dans le coran, comme ce dalil boubakeur qui n’est nullement une reférence en théologie musulmane, et il ne représente que lui même ou un groupe de personne qui veulent donner une image d’un islam moderne et donner une vitrine qui va plaire à l’occident, et pour moi c’est une forme d’hypocrisie.

    le musulman n’a pas à avoir honte d’affirmer sa foie, et n’a pas non plus à adapter sa religion à une soit disant modernité, dont l’islam ne peut s’inscrire ni même les ames raisonnable. mais le musulman n’as pas non plus à imposer sa façon de voir le monde, et doit être repectueux des autres malgrés tout les faussés qui peuvent le séparer d’eux, mais d’aucune façon il ne doit accepter des valeurs qui ne sont pas les siennes.

    la femme musulmane en portant le voile, burka ou autres, avec conviction. N’affiche par cela aucune agressivité envers les autres, ni aucun signe de domination comme veulent le faire croire certaines personnes. mais c’est juste une soumission à ce que dieu lui recommande dans son livre sacré et ce que le prophete Mohammed lui a enseigné.

    donc porter le voile pour la musulmane est un choix personnel, et émane généralement d’une conviction profonde, de vouloir etre pudique, et ne montrant ces atout que pour son mari ou ses proches qui ne peuvent se marier avec elle (son cousin par exemple ne deverais voir d’elle que ces mains et son visage) ; pourtant son cousin est un proche qu’elle respecte. mais la loi divine passe avant toute considération et c’est cela la voie de tout les prophètes persécuté même par leur propre proche car ils affichais leur foie, et adore dieu comme il leur a recommandé.

    et le musulman en réalité, cette vie ne représente pour lui qu’un court voyage ou il doit respecter les limite tracée par dieu et expliqué par le prophete de l’islam, et cette vie ne représente pour nous en réalité qu’un passage ou l’on se prépare pour le jour ou il n y a que nos bon actes qui compterons. le jour ou nous seront questionné sur ce qu’on a fait du temps qui nous a été donné pour adorer dieu et accomplir les bonnes oeuvre. celle est la philosophie du musulman dans cette vie.

    et parmis les bonnes oeuvre, et dieu sais y’en a énormément, c’est de respecter les gens et de s’adresser à eux avec la bonne parole, qu’il soit chrétiens ou juifs ou autres, et de leur porter même secours en cas de besoin. coilà la philosophie de l’islam.

    donc svp arretez de parler del’islam sans connaissance, sans science, et essayer de faire un effort intellectuel avant de vous engagez dans des débats sans fin et dans les manquements vis à vis des libertés des personnes qui ne vous ont rien fait, si ce n’est d’adorer le dieu unique.



  • muslim_sincere 18 juin 2009 17:13

    Bonjour,

    je trouve votre réaction stupide, non seulement elle n’est pas raisonnable mais n’apporte aucune argumentation scientifique si ce n’est de la haine et la méprise.

    tout d’abord ce que je vous conseil, avant de poster un commentaire, informez vous un minimum sur la question pour pas dire n’importe quoi.

    le voile musulman, ou la burka pour celles qui sont convaincu que c’est une obligation religieuse, le porte par choix personnel et par conviction profonde, et ceci là regarde à elle uniquement. donc arrêter de vous méler des choses qui ne vous regarde pas.

    et ce n’est nullement un cirque mais une liberté de pratiquer sa foie et sa religion, nous vous obligeons pas à y croire, ni à être convaincu par nos principes mais soyez au moins respectueux et sauvegardez les libertés individuelles et spirituelles.

    en quoi ça vous géne une femme qui ne montre pas sa beauté à l’extérieur de chez elle, et garder cela exclusivement à son mari et ses proches qui ne peuvent se marier avec elle.

    moi ça me dérange de voir les femme preque nu dans les rues, je trouve ça indécent, vulgaire et impudique, mais est ce que pour autant quelqu’un ose dire que c’est TROP ? est ce pour autant vous demander une tenue correct ?? non car elles sont libre de porter les vétements qu’elles veulent, et bas la femme qui veut porter une burka c’est tout à fait de son droit de le porter.

    et en quoi cela est une atteinte aux autres ?

    la seul chose qui alimente vos commentaires, c’est la haine que vous avez contre l’islam et les musulmans, et la peur nourris uniquement par votre ignorance sur le sujet, car s’il ya un être respecteux sur cette planête c’est bien le musulman que l’islam éduque dans tout ces faits et geste quotidien pour qu’il n’offense ni ne fait de mal à personne.







Palmarès