• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Myasitchev

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Myasitchev 4 janvier 2008 19:30

    L’analyse de Seb59 et la réponse de ekarine me semblent intéressantes : les parents doivent éduquer leurs enfants, avec les meilleurs moyens disponibles. S’ils n’ont pas de compétence en diétitique, il y a peut-etre une question à se poser : sommes-nous alors dans l’éducation ou dans l’instruction ? Le problème de l’obésité des enfants relèvent à mon avis des deux :
    - parents et enfants ne savent pas ou peu s’alimenter de manière équilibré : ils n’ont pas de connaissance diétitique. L’Ecole peut, et je dirais même doit leur expliquer à quoi servent protides glucides lipides et kilocalories.
    - Les parents sauront alors expliquer POURQUOI il ne faut pas manger tel ou tel aliment en excès et, comme souvent avec les enfants, ceux-ci comprendront les consignes données.
    - parents et enfants savent s’alimenter de manière équilibrée mais ne le font pas, de façon délibéré, soit par praticité (coût/délai de confection d’un repas etc...) soit par goût. Regrettable mais c’est leur choix : chacun est responsable.

    je pense donc que l’école a un rôle à jouer. Les cours de diétitique que j’ai suivi au lycée m’ont plus qu’aider puisque j’ai modifié mon régime alimentaire (je ne mange de la viande ou du poisson qu’à un seul repas de la journée, mes apports protéinés étant largement excessifs).

    Maintenant, autre question : les parents sont-ils vraiment en mesure d’influencer suffisamment de façon directe (c’est-à-dire autrement que par l’exemple) le comportement alimentaire de leurs enfants ?







Palmarès