• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Myriam Pouleur

Myriam Pouleur

De formation littéraire axée communication, je suis passionnée par la rédaction de contenus et par la communication online. Après un parcours professionnel mêlant service client, évènementiel et communication institutionnelle, j’ai fondé ma société, ELUNE communications en la spécialisant sur ce que je maîtrise le mieux : le rédactionnel et le relationnel. Mes secteurs d’activité : Banque / Finance / NTIC


Tableau de bord

  • Premier article le 25/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Myriam Pouleur Myriam Pouleur 26 novembre 2008 10:25

    Effectivement cet article est pragmatique. Il énonce quelques conseils à mettre en oeuvre pour celui qui souhaite écrire dans la presse, s’il n’est ni journaliste ni un expert recoonnu et incontournable. 
    Même si cet article"schématise" l’acte d’écrire, il n’en est pas moins le fruit de mon expérience sur le sujet, en tant que communicante. Le contenu reste toujours du domaine de l’expertise et du savoir analyser, formuler et rédiger. 
    Les journaux ont le mérite d’offrir aux experts une fenêtre de visibilité qui leur permet de communiquer aux lecteurs des informations métiers que les journalistes n’ont pas nécessairement dans leur sacoche. 

    Cette relation "gagnant-gagnant" a un seul but : l’information des lecteurs sur des thématiques variées, souvent complexes et requérant des avis divers qu’il est particulièrement intéressant de recouper. Le contenu, sa pertinence, son actualité reste dans la main des rédacteurs en chef, seuls maître d’oeuvre de leurs rubriques, garants de la qualité de leurs supports et de ce qui paraît. Ecrire dans la presse et être édité est un gage de compétence et de maîtrise du sujet abordé.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Communication






Palmarès