• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

myrtille

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • myrtille 17 juin 2009 13:58

    « Je préfère encore un despotisme franc à ça... au moins les gens ne se débattraient pas inutilement en propositions politiques qui ne seront pas entendues de toute façon. »
    C’est sérieux, vous préférez le despotisme à une démocratie pervertie ?
    Vous ne préfériez pas l’autogestion un peu plus haut ?


     « Car il me parait évident que la dose infinitésimale de démocratie qui existait dans notre république est en train de fuir, et de laisser place à une tyrannie mondiale d’une grande hypocrisie, qui se servira par exemple des questions environnementales comme caution morale... »
    Vous préfériez le despotisme et la tyrannie mondiale arrive.
    Je suis contente pour vous. Espérons que le tyran soit un roi éclairé...



  • myrtille 16 juin 2009 12:15

    « Pourtant, se rendent-ils compte qu’en ayant en leur temps combattu toute idée d’autorité, ils ont préparé le terrain au libéralisme économique le plus effréné, celui-là même qui a appauvri les populations et épuisé les écosystèmes »

    Tu leur donne beaucoup de pouvoir à tes parents. T’’inquiète DeGaule était là pour remettre de l’ordre dans tout ça. Je crois que tu as oublié ce paramètre pour les rendre responsable de la pauvreté des populations et de l’épuisement des écosystèmes.

    Bon courage à l’arrêt du bus. Fais gaffe quand même, si ça continue ils vont t’obliger à marcher. Ah l’autorité !!!!!



  • myrtille 16 juin 2009 12:03

    Grève générale. Ca fait plaisir d’entendre de si doux mots...



  • myrtille 16 juin 2009 11:39


    Nous ne nous comprenons pas. C’est pas très grave. Quand je parle de cercle autogestionnaire, je ne parle pas de secte, c’est l’inverse de l’autogestion il me semble.
    Si vous ne connaissez pas de toutes façons on ne pourra peut être pas discuter de l’autogestion au niveau national.
    Je ne sais pas si ce sont les réalistes qui font avancer le monde, de toutes façons le monde tourne, a-t-il besoin d’avancer ?
    Si un jour nous nous dirigeons vers un mode de société autogestionaire (personnellement je n’y crois pas à grande échelle), vous aurez votre mot à dire comme les autres sur le mode d’organisation. Comme les autres, et faudra bien faire avec ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. Discutez, écouter, prendre en compte la réalité des autres, .... C’est long, c’est ardu mais c’est collectif.
    Après on a tout à fait le droit de se fouttre du collectif, Mais c’est pour ça que votre article me laisse perplexe.
    Votre parole aura plus de poids ? Votre parole n’aura plus de raison d’être, parce qu’alors il ne faudra pas que dénoncer (ce que je trouve légitime en tant qu’individu), il faudra proposer. Et c’est peut être bien pour ça que le « système » actuel marche si bien. Notre pays est rempli de gens qui dénonce le système, et pendant ce temps là il me semble bien que le système se marre.

    « Le réalisme est fait d’ambition mal placée et d’opportunisme qui font souvent le lit du carriérisme propre à une société matérialiste ».
    Je comprend pas en quoi le réalisme est fait d’ambition mal placée. Pour ce qui est du carriérisme, il me semble que c’est collectivement que nous pouvons le sanctionner.Y’aura toujours des hommes et des femmes qui roulent pour le pouvoir et le prestige que ça donne. Quand une fille du bas peuple, te dis qu’elle a voté sarkozy parce qu’il a du charisme, que faire ? 
    Mais c’est un autre débat
    merci pour la discussion
     



  • myrtille 16 juin 2009 00:00

    Mes arguments ne sont pas de véritables arguments. (peut être n’ai-je pas compris, ou mes critiques sont infondées plutôt, je ne sais pas, c’est vous le juge).
    Mes questions sont de véritables questions par contre.
    Mes assertions sont grotesques, pourquoi pas.
    Vous ne discutez donc pas, ni ne répondez aux personnes qui n’ont pas de véritables arguments. Vous décidez de ce qu’est un argument valables de la même façon dans vos cercles autogestionnaires ? (ça aussi c’est une question).
    Avant d’aller plus loin dans cette discussion qui apparement n’aura pas lieu, mais bon je ne suis qu’une fille du peuple, je vous cite
    « Car les gens aiment rêver. Alors on leur a inventé un rêve qui leur plaît. La démocratie. »
    Je préfère rêver et agir (le vote est une forme d’action, peut être insuffisante, bien sûr insuffisante mais c’en ai une ) plutôt que d’attendre que le système s’écroule de lui même. Parce qu’il ne s’écroulera pas par l’opération de théorisation et entraine pas mal de monde dans sa chute. Pour l’instant c’est les chomeurs, les étrangers, les roms, etc qui trinquent le plus. 
    Tout ça n’est pas juste un rêve.
    J’en ai un autre rêve à vous proposez : l’election des chefs d’entreprise.
    Je vais allée théoriser ça et je vous souhaite une bonne soirée pleine de rêve







Palmarès