• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

N’Diouf

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • castero 7 septembre 2006 11:47

    Enfin l’administration commence à passer aux logiciels libres.

    Je me souviens il y a quelques années, quand j’envoyais en stage certains de mes personnels chez un éditeur international très connu, ils me rendaient compte au retour qu’ils avaient subit en « cours » un véritable bourrage de crâne de type marketing ! En plus, on leur offrait personnellement une suite bureautique bien connue ! Ce « cadeau » -refusé- avait pour but de polluer leur jugement ! Il paraitrait aussi que ce soit une méthode pour inciter les profs des lycées pour la formations des élèves ?

    Quand les « representants » commerciaux venaient me voir, je mettais en évidence sur mon bureau un PC sur lequel il y avait un linux avec un openoffice, qui marchait fort bien a mon grand plaisir et à leur grand déplaisir ! Je subissais même des pressions pour changer d avis pour me démontre que j etais dans l erreur !

    Je n’avais pas du tout confiance dans cette suite bureautique qu est office sous windows... Pour deux raisons :
    - Elle moucharde on ne sait quoi lorsqu elle est reliée à un réseau... Faites l essai et surveillez bien ! Vous verrez qu il y a des tas de choses bizarres qui se passent ! même si vous avez un coupe feu de l editeur en question !

    - Ensuite -le pire- , c’est que la pérennité de l utilisation des documents n est pas du tout assurée. En effet avec la modification de BIOS, de l interfacage de sécurité de windows, des dll d impléméntation des DRM , et d une liaison internet obligatoire, on sera amené à demander l autorisation à un centre microsoft situé aux USA pour ne serait-ce que lire un document, lettre, rapport, synthèse que l on aurait rédigé quelques années auparavant ! Imaginez que ce document soit estampillé « Confidentiel » ? Ou SECRET DEFENSE ou autre ???? ; Vous serez alors devennu le prisonnier d une multinationale qui decidera à votre place ce que vous avez le droit de faire ou pas. Et si vous êtes l ’« Administration », c ’est à dire l « Etat » c’est particulièrement inadmissible. Et ce sera l inversion des roles. Une multinationale aura le controle « de fait » de votre fonctionnement. C est d évidence inacceptable....

    Alors que les Gendarmes soient passés sous logiciel libre, ce n est pas étonnant ! Ils sont simplement réalistes !!!!!







Palmarès